|  |  |
 | | | | Retour de Halong et question sur Tam Coc Prisonbreak69 · 12 janvier 2010 à 13:00 · Une photo 22 messages · 15 participants · 3 471 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 13:00 Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager bonjour je reviens de halong ou j ai fait le tour en individuel je ne comprends pas d ailleurs pourkoi tout le monde passe par les agences de hanoi c est tellement facile et moins cher en indepedendant mais bon la n est pas la question venant d halong et connaissant guilin je me demandais si aller a tam coc valait le coup notamment avec les rameuses qui vous font de la vente forcee.. dans le bateau du tour a halong c est vrai que la fille du bateau a essaye de vendre ses colliers pendant 30mn mais au moins on pouvait refuser or apparemment a tam coc ce n est pas le cas? que se passe t il si on refuse toute transaction? autre question tam coc et perfume pagoda c est le meme paysage? | | | À: Prisonbreak69 · 12 janvier 2010 à 13:18 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager bonjour Tam coc et La pagode de parfum n'ont pas lea memes paysages. Chaque endroit a chaque charme. a Tam coc, vous visitez les 3 grottes en sampan.mais a tam coc il vaut mieux le visiter en mars ou avril car ce moment la, vous pourrez contempler les rizieres de verdure. et a la pagode de parfum, vous avez l'impression d'etre dans le lieux sacre du bouddhisme.... c'est super! bon voyage! | | | À: Prisonbreak69 · 12 janvier 2010 à 13:48 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Salut
je ne comprends pas d ailleurs pourkoi tout le monde passe par les agences de hanoi c est tellement facile et moins cher en indepedendant
Tout simplement parce que le premier tour est à $25 et cela t'évite de perdre ton temps dans des bus public ou aller à la gare... marchander après arrivé une fois sur place... aller à droite à gauche avec ses sacs sur le dos.... avec une agence tu montes dans le bus devant ton hotel et tu ouvres les yeux !... bref pour le prix c'est ridicule de vouloir organiser cela soit même...
venant d halong et connaissant guilin je me demandais si aller a tam coc valait le coup notamment avec les rameuses qui vous font de la vente forcee.. [..]or apparemment a tam coc ce n est pas le cas? que se passe t il si on refuse toute transaction?
rien à craindre tu n'es pas obligé d'acheter un non gentil avec le sourire et catégorique règle la question.... Vas y en fin d'après midi... la lumière est plus agréable... n'oublie pas de te balader dans les rizières environnantes !
autre question tam coc et perfume pagoda c est le meme paysage?
Le début un peu quand on prend le bateau pour aller jusqu'au pied du mont... après c'est différent... Tu prends un téléphérique ou tu y vas à pied... arrivé la haut ca ressemble un peu au grotte en Thailande du coté de Petchaburi... C'est un endroit paisible et très agréable... je te conseil si tu aimes l'Asie !
Va voir mon site de photo pour te faire une idée => Vietnam => Hanoi | | | À: Prisonbreak69 · 14 janvier 2010 à 22:29 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager TAM COC et GUILIN
Pour avoir séjourné dans les 2 sites, je n'ai aucun regret de m'être promené aussi à Tam Coc. Certes les paysages se ressemblent, mais Tam Coc est plus "intime", moins "grandiose" Et il n'y a pas les foules de touristes chinois.
Concernant l'insistance des vendeuses, nous n'avons pas eu à le déplorer car nous avion UN rameur. Et seul dans sa barque. Nous étions partis vers 8 h le matin. Lumière et chaleur agréable. Il nous a suffit de dire gentiment non. Il n'a pas vraiment insisté.
Il est aussi possible d'éviter l'embarcadère "officiel". Il y a 2 ou 3 autres possibilités de départ, notamment sur la route de la pagode de BICH DONG, mais jue n'ai pas testé.
LARSAY peut il tester lors de son prochain séjour chez la belle LOAN ?
Devinette : qu'est ce que la photo représente ? Image attachée: | | | À: Prisonbreak69 · 15 janvier 2010 à 1:35 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Si J'avais à choisir entre Halong et Tam Coc... Tam Coc haut la main.... J'éviterais Halong. | | | À: Prisonbreak69 · 15 janvier 2010 à 5:26 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager que se passe t il si on refuse toute transaction?
Trois coups de couteau dans le ventre et on te jette a l'eau.
Serieusement, que veux-tu qu'il se passe ???? On n'est pas a Chicago. | | | À: Prisonbreak69 · 15 janvier 2010 à 6:20 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Pour les jonques, l interet de passer par certaines agences c est que les prix sont negocies et moins cher que sur place. Pour Tam coc si tu veux eviter le cote touristique va sur la reserve naturelle de Van Long | | | À: Ottlnpac · 15 janvier 2010 à 7:56 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Trois coups de couteau dans le ventre et on te jette a l'eau.
Serieusement, que veux-tu qu'il se passe ???? On n'est pas a Chicago.
Hello Pat,
Ou alors, elle saborde la barque ? 
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 16 janvier 2010 à 14:22 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Ou alors, elle saborde la barque ? 
Ben non, c'est son gagne-pain. A l'eau, c'est plus facile et ca nourrit les poissons pour la peche du mari. | | | À: DocBedel · 16 janvier 2010 à 17:53 · Modifié le 16 jan. 2010 à 19:24 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Des oeufs d'escargots 
A Tam Coc il faut décliner l'offre soi disante mirobolante d'une extension de la promenade en bateau vers des lieux où aucun touriste ne va. Cela m'en a coûté 100.000 Dongs pour faire à peine 500 m sans intérêt avec malgré tout au retour une demande de pourboire. 
Guilin/Yangshuo et plein d'autres endroits dans le Guangxi, Along, Tam Coc, Vang Vieng ( Laos), Phang Nga ( Thailand), Vinales ( Cuba), etc (si quelqu'un connait des "etc" - paysages karstiques - de par le monde ça m'intéresse  ) il faut tous les voir sinon ça fait longtemps que je me serais arrêter de voyager au titre que j'ai fait un jour un beau voyage. Si vous voyez ce que je veux dire.
Tam Coc : probablement le point fort de mon voyage au Vietnam du Nord | | | À: DocBedel · 17 janvier 2010 à 5:24 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager salut
des oeufs d escargots (chinois), un plaie parait il. | | | À: Fred34000 · 23 janvier 2010 à 11:03 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Salut
Tout simplement parce que le premier tour est à $25 et cela t'évite de perdre ton temps dans des bus public ou aller à la gare... marchander après arrivé une fois sur place... aller à droite à gauche avec ses sacs sur le dos.... avec une agence tu montes dans le bus devant ton hotel et tu ouvres les yeux !... bref pour le prix c'est ridicule de vouloir organiser cela soit même...
pa d accord c est moitie moins cher en indepedendant en l occurence ca revient a 12$ si on fait l aller retour dans la journee et on peut meme avoir la chance comme j ai eu de se retrouver sur un tour luxe pour le meme prix qu un tour standard...
en l occurence je ne perd pa mon temps car je n attends pas les retardataires qui sont inevitables dans chaque troupeau de touristes je vais a mon rythme et ou j ai envie d aller... | | | À: Prisonbreak69 · 23 janvier 2010 à 11:07 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager pa d accord c est moitie moins cher en indepedendant en l occurence ca revient a 12$ si on fait l aller retour dans la journee et on peut meme avoir la chance comme j ai eu de se retrouver sur un tour luxe pour le meme prix qu un tour standard...
Je sens quelque chose de louche 
A 12$, le batelier a oublié d'acheter le ticket de visite de la baie d'Halong? | | | À: Abalone · 23 janvier 2010 à 11:12 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager pa d accord c est moitie moins cher en indepedendant en l occurence ca revient a 12$ si on fait l aller retour dans la journee et on peut meme avoir la chance comme j ai eu de se retrouver sur un tour luxe pour le meme prix qu un tour standard...
Je sens quelque chose de louche 
A 12$, le batelier a oublié d'acheter le ticket de visite de la baie d'Halong?
ahahha 60000d le bus pour halong aller simple 50000d le tour +40000d pour les grottes upgrade dans un bateau 2etoiles svp car plus de places dans un bateau standard sous reserve que je reste discret....pas de problemes!!!! | | | À: Prisonbreak69 · 23 janvier 2010 à 11:33 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager sous reserve que je reste discret....pas de problemes!!!!
C'est ce que je disais, quelque chose de louche 
Vous n'avez pas payé le ticket d'entrée au site, vous avez juste payé l'entrée de la grotte.
Les 50 000 dông pour le tour en clandestin, c'est dans la poche du batelier. L'UNESCO qui gère le site, va être content de vous! | | | À: DocBedel · 23 janvier 2010 à 11:59 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Ben justement, j'en reviens, de chez la belle Loan     Les barques de Bich Dong ne vont pas sur la riviere aux 3 grottes, et la ballade est moins interessante.
Je suis FATIGUE de cette histoire de vente forcee; j'en ai marre de ces guides Lonely Planet et Co ! A part ramer (TRES dur et mal paye), c'est leur seule gagne-pain, donc il est absolument NORMAL, comme tu le sais (je reponds a note ami hesitant), qu'elles essaient de vendre ce qu'elles font le sois apres avoir rame dur pendant la journee. Un "non MERCI" avce un sourire (PLUS un pourboire au retour, elles le meritent !) et c'est fini. | | | À: Jperez27 · 2 février 2010 à 11:08 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour,
On retrouve les mêmes paysages sur Van Long qu'à Tam Coc avec moins de touristes ou il y a qd même des différences ?
Tu conseilles une agence sur Hanoi ?
merci | | | À: Peromart · 2 février 2010 à 12:24 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager On retrouve les mêmes paysages sur Van Long qu'à Tam Coc avec moins de touristes ou il y a qd même des différences ?
Il n'y a que les puristes qui voient la différence  .
- Van Long - Tam Cóc - Tràng An - Khung Náng - et à la limite Kênh Ga
Mon choix se porte sur Khung Náng, histoire d'être original! | | | À: Abalone · 27 mars 2010 à 18:50 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
D'après le GR, Trang An est moins touristique (maintenant que c'est écrit dans le GR....) et plus joli, qu'en est il vraiment et que conseillerez vous au mois de Juillet (vers le 15) Merci
Frank | | | À: Camarabis · 27 mars 2010 à 18:57 Re: Retour de Halong et question sur Tam Coc Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager qu'en est il vraiment et que conseillerez vous au mois de Juillet (vers le 15)
En juillet, Tam Cóc (trois grottes) est submergée par les eaux, et on ne peut accéder qu'à la première grotte.
Si Trang An est victime de succès à cause du Guide du Routard, il reste Thung Nang que personne ne connait encore | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |