Bonsoir Claude et merci pour ta réponse rapide.
Pour notre 1er voyage au
Vietnam (et qui, j'espère, ne sera pas le dernier...), je préfère prendre mon temps et ne visiter que le sud du pays (comme je te l'ai dit, à partir de Hué jusqu'au Delta).
A part le vol Bkk-
Vietnam, je n'envisage pas de réserver quoi que ce soit à l'avance et nous nous déplacerons, tout comme toi, au gré de nos envies et de nos coups de coeur... (en faisant appel, parfois et si nécessaire, à une agence ou à un guide pour visiter certains endroits).
En ce qui concerne le fait de parler le vietnamien, je ne le parle pas hélas mais comme nous en avons l'habitude lorsque nous visitons un pays, nous allons essayer d'apprendre quelques mots et/ou phrases afin de pouvoir avoir un contact avec les gens, autre que "hello" et "thank you" !
Donc, comme tu me l'a si gentiment proposé, je n'hésiterai pas à faire appel à toi lorsque je serai en pleine prépa de mon voyage (notamment si tu as de bonnes adresses de logement et de resto à me refiler - ce que tu peux déjà me communiquer vu que c'est tout frais dans ta mémoire) !
D'avance merci et à bientôt !
Amitiés,
Corinne/Sabaïdee