Je pensais trouver les logements sur place. Nous partons à deux sans enfants. Est-ce envisageable sur tout l'itinéraire?
Au cours de cet itinéraire, j'ai croisé une famille indienne (de l'
Inde) avec une petite fille d'environ 8 ans. Ils n'ont pris que des bus de locaux, allant de ville en ville, avec des transferts occasionnels en moto-taxi.On a attendu ensemble la traversée d'un bac.Ils n'ont pour tout renseignement que le guide lonelyplanet entre les mains. Je les ai entendus négocier les moto-taxis :"Bao Nhiêu Tiên" (Combien ça coûte)

.Vous trouverez facilement des hôtels qui ne sont pas très chers sur ce parcours.Mon coup de coeur a été l'hôtel Dong Anh à Camau
: une très belle chambre équipée luxueusement pour 400 000 VND la nuit. Je paie la même chambre de qualité équivalente à
Paris 280 Euros la nuit!
Vous verrez des choses que d'autres touristes qui se contentent des marchés flottants et des vergers classiques ne verront jamais: des plantations d'oignons violets, un élevage d'hirondelles dont on tire le nid fait de salive pour faire d'excellentes soupes, des forêts de mangroves, véritables ballons d'oxygène... sans parler des habitants qui ne vivent pas de tourisme.
J'ai goûté d'excellentes entrailles rôties (spécialités d'origine chinoise), un gâteau à la vapeur fait de farine et de coco râpé, cuit dans un cylindre au dessus d'une marmite d'eau bouillante (gâteau d'origine khmère) et à côté de l'hôtel Dong Anh les meilleurs "cheveux d'ange" avec de la viande grillée (Banh Hoi d'origine Kinh) que j'ai pu goûtés jusqu'à ce jour.
Images attachées: