|  |  |
 | | | | Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Luca · 17 mars 2004 à 13:43 10 messages · 8 participants · 3 103 affichages | | | | 17 mars 2004 à 13:43 Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 1 de 10 · 3 069 affichages · Partager Nous sommes au Vietnam du 24 mars 04 au 30 avril 04 et nous voulons monter de Saigon a Hanoi avec nos 2 enfants (6 et 9), bus, train.voiture avec chauffeur...? | | | À: Luca · 17 mars 2004 à 20:50 Re: Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 2 de 10 · 3 055 affichages · Partager salut!!!
Je l'ai fait en bus l'an dernier et j'ai voulu mourir!!!
La prochaine fois j'essayerai en train!!! et je te le conseille!
Du sud au nord pour 25$US environ et ca valait pas plus!!!
Je ne crois pas qu'il y ait des bus luxueux comme en thailande... | | | À: Luca · 18 mars 2004 à 0:11 Re: Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 3 de 10 · 3 052 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des autocars assez confortables avec climatisation mais le trajet est quand meme pénible pour vos enfants. Comme vous avez le temps je vous conseille de prendre le train en couchette si ma mémoire est bonne il y en a meme avec la climatisation. Il ne faut pas oublier qu' en mars et avril il fait très chaud au Vietnam. Sinon si vous avez les moyens, prenez une voiture avec chauffeur. La meilleur solution à mon avis est d'aller de Saigon à Hue en train et en plusieurs trajets en vous arretant à Nha Trang, Hoi an,... puis de prendre l'avion jusqu'à Hanoi.
Bon voyage. | | | À: Luca · 18 mars 2004 à 5:07 Re: Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 4 de 10 · 3 046 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec FrankQc sur les conditions de voyage en bus surtout avec vos enfants (c'est penible avec 10 h de transport en bus pour un trajet de 400 km par exemple et du Sud au Nord fait 1800 km!!!)et je suis egalement d'accord avec Zen sur la repartition des transferts routiers. Comme vous avez un mois de voyage au Vietnam, un mini bus avec chauffeur est un bon choix pour en profiter pleinement le paygase au long du pays. Vous aurez cettainement bcp de liberte en choix.
Je peux dire aussi qu'au mois de mars et avril est certainement une parmi des bonnes occasion pour y voyager. Il fait bon dans le Sud et pas trop chaud dans le Nord (l'ete ne commence qu'a partrir de 15 mai). Je vous conseille vivement de ne pas rater la montagne du Nord: Sapa, Bac ha, Dien Bien Phu. Le paysage est tres beau avec ses rizieres en terrace.
A bientot.
Thang | | | À: LaPalanche · 18 mars 2004 à 12:13 Re: Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 5 de 10 · 3 034 affichages · Partager Salut,
J'ai croisé des personnes ayant loué un véhicule avec chauffeur, cela était celon elles le meilleur compromis plaisir/ coût.
Bon voyage !
Louis | | | À: Luca · 18 mars 2004 à 14:57 Re: Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 6 de 10 · 3 024 affichages · Partager Cinq semaines au Vietnam avec deux enfants. J'ai vécu la même expérience il y a trois ans (6 semaines, dans le sens nord/sud). Eu égard à la durée de votre voyage, j'imagine que vous avez prévu de nombreuses étapes. Dans cette hypothèse, le transport en bus ne posera aucun problème. A noter que certains d'entre eux sont (trop) climatisés.
J'ai aussi utilisé le train (6 couchettes par compartiment, recouvertes d'une simple natte) pour aller de Hanoï et Sapa. Ce n'était pas plus confortable mais, en absence d'air conditionné, le principe d'un déplacement nocturne nous avait semblé parfaitement adapté.
Localement, les motos (environ 5 USD/jour) constituent un excellent moyen de déplacement. Le plus souvent, ce sont des 100 cc avec boite de vitesse automatique. Cela donne une autonomie qui permet de sortir des sentiers trop battus par les touristes et d'éviter ainsi l'énorme pression (Les nord-africains sont des enfants de coeur par rapport aux vietnamiens) qui pèse sur ces derniers. Découvrir dans ces conditions la vie rurale constitue une expérience qui est probablement la plus forte que nous ayons vécue sur place. A la moindre halte dans un village, la population est venue à notre rencontre et les invitations ont débouché sur des rapports de qualité. A noter que ma compagne, qui n'avait jamais piloté de deux-roues, s'en est fort bien tirée. Quant aux enfants, ils étaient ravis !
Bonne route ! | | | À: Luca · 18 mars 2004 à 22:10 Re: Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 7 de 10 · 3 008 affichages · Partager en ce qui me concerne, j'ai fait une fois le trajet hué, hanoï en train:voiture avec sieges moux  , a vrai dire, ils n'avaient pas grand chose de mou, et le wagon etait bondé.départ de hué à 1 heure du matin, arrivée à hanoï 18 heures plus tard, voyage inoubliable, vers 6 heures du mat, ils apportent la soupe à tout le monde à l'aide d'un énorme chaudron que la cuisiniere traine dans l'allée centrale.le train fait des pointes à 60 km/h, et ca secoud pas mal.A midi, c'est le plateau repas, constitué d'une bonne nourriture vietnamienne, et quand tout le monde a fini, les plateaux et ce qui reste du repas sont posés au sol dans l'allée, et la cuisiniere arrive avec son balai et pousse ce gros tas a l'autre bout du wagon.Le train fait beaucoup d'arrets, et à chaque gare les vendeurs montent dans les wagons, c'est sur que 18 heures sans dormir c'est dur, mais les 4 autres occidentaux qui avaient choisis les couchettes molles n'ont pas vus grand chose, et puis, ils n'ont pas eus les repas. | | | À: Luca · 22 mars 2004 à 22:07 Re: Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 8 de 10 · 2 963 affichages · Partager Bonjour Luca,
Désolé de vous donner encore un avis divergeant, qui rendra votre choix encore plus difficile, mais je dirais que si vous vous y prenez quelques jours à l'avance, il sera aisé de réserver en train-couchette. Le confort maximum est la cabine de 4 couchettes "molles". Je privilégirai d'ailleurs les voyages de nuit, on arrive à dormir et vous aurez toujours assez de paysages à contempler le reste de la journée. En train, on peut plus facilement se dégourdir que dans un bus et de nuit, on ne voit pas le temps passer. 6 ou 8h de bus, c'est beau mais ça peut être long !
Bon voyage... Thomas | | | À: ThomasM · 23 mars 2004 à 3:45 Re: Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 9 de 10 · 2 956 affichages · Partager Un Grand merci pour vos conseils, juste encore un petit renseignement.J'ai entendu parler de mini-bus, est-ce un bon moyen ou un attrappe touriste ? Nous voyageons pour un an, et notre budget est limitee env 65 Euros par jour, tout compris. | | | À: Luca · 23 mars 2004 à 8:57 Re: Vietnam du Sud au Nord, quel transport utiliser? Message 10 de 10 · 2 948 affichages · Partager Nous n'avons pris qu'une seule fois le bus entre Hoi An et Hue, je ne me souviens pas exactement mais ça n'a couté qu'une poignée de dollars. Avec un budget de 65€ par jour, vous devriez vus en sortir sans trop de difficultés. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |