J'ai hésité entre
Vietnam et
Thaïlande comme vous et en fin j'ai choisi
Vietnam.pour faire mon voyage
Bien sûr, inutile de vous décrire la variété et la beauté des différents sites, alternant architecture, culture et paysages somptueux, le tout baignant dans une belle chaleur...De
Hanoï à
Hô Chi Minh city, en passant par Ha long,
Hoi an pour aboutir au delta verdoyant du
Mékong, dépaysement garanti et ambiance conviviale!
Résultat, nous sommes revenus 6 mois plus tard, fin octobre pour un second séjour, cette fois-ci avec l’objectif de visiter le nord du pays.
Vie plus rustique, nuits chez l’habitant avec chaque fois un accueil et des repas pris en commun, chaleureux. Après la douce torpeur du sud, nous avons goûté à la rigueur montagnarde du nord, plus froide, plus austère mais aux paysages vertigineux et à la découverte des fameuses rizières en terrasses, si étonnantes. Gros contrastes dans la découverte des différentes ethnies si colorées et toujours belle ambiance à bord ! Particulièrement, j'ai fait une croisière au lac de Ba Be avec le guide, un très joli lac et j'ai souhaité dormir sur un petit bateau au milieu du lac, c'est un souhait bizarre mais vraiment j'aime bien les paysages à Ba Be
Par contre, je dis à tout le monde d'éviter l'agence Asiatica Travel qui est ce qu'on fait de pire au
Vietnam !