Je l ai fait cette année, tout s est bien passé, je suis parti de
Bangkok avec air Asia, arrivé a
Saigon on ne m a rien demandé, j avais toutefois un billet de bus pour le
Cambodge au cas où, mais je n' ai pas eu besoin de le montrer. Cette fois ci j avais un visa d un mois.
Je vais me rendre au
Vietnam à
Ho Chi Minh ville par avion depuis la
France (vol aller retour et séjour total 29 jours) j'aurai le E-visa en arrivant...
Je compte rester une dizaine de jours au
Vietnam puis entrer par voie terrestre au
Laos pour en ressortir ensuite (tjrs par voie terrestre) pour revenir au
Vietnam (moins de 14 jours pour le deuxième séjour) et je me pose donc la question:
Ne vaut-il pas mieux ne pas présenter le E- visa à l'arrivée à
Saïgon.Le présenter bien sûr à l'embarquement au départ de
France, si on me le demande, pour être certain d'embarquer mais pas à l'arrivée à
Saïgon si on ne me le demande pas et de dire qu'on ne va pas dépasser les 14 jours au
Vietnam (
ça sera le cas) de manière à pouvoir utiliser ce E-Visa pour la seconde entrée par voie terrestre venant du
Laos?
J'ai posé la question (par tel)différemment à une personne du consulat au service "exemption de visa" pour séjour inférieur à 15 j.J'ai demandé si je pouvais rentrer la seconde fois au
Vietnam en venant du
Laos par voie terrestre
sans visa (exemption de visa) pour un séjour inférieur à 15 jours.Elle m'a répondu que oui... un oui assez évasif (en montrant comme preuve mon billet d'avion retour) mais je ne suis pas certain qu'elle ait bien compris ou qu'elle connaisse la procédure exacte pour
les postes frontières terrestres...Donc je me pose tjrs la question: En arrivant à la douane de l'aéroport de
Saïgon mieux vaut-il dire qu'on ne séjourne pas plus de 15 jours au
Vietnam et qu'on va au
Laos ceci afin d'être certain au retour du
Laos de pouvoir rentrer sans pb au
Vietnam avec le E-Visa ou bien faut-il présenter systématiquement son E-visa lors de la première entrée au
Vietnam et
demander l'exemption de visa lors de la seconde entrée par un poste frontière terrestre au risque de se voir refuser l'entrée faute de visa...j'hésite toujours...