Merci pour la réponse,
De Cantho allez à Chaudoc (nombreux minibus au depart de Cantho, prendre un Mailinh pour eviter les chauffeurs fous d'autres cies)
Et il est facile d'y faire du vélo, voir mes commentaires ci-dessous.
personnellement je prefere Chaudoc à Cantho
Bon séjour
Jean
Petite ville à taille humaine de Chau Doc : (accessible par Mailinh depuis Cantho via Longxuyen ou depuis HCMH via
Sadec et bac de Longxuyen) (on prononce longue suine)
Compter 5 heures dont 30 mns de pause cassecroute/ pipi à l'aller ou au retour dans le restauroute
Mailinh pres de Mytho (tous leurs minibus desservant le delta s'y arretent)
Le terminal des minibus de Chau Docest à 2 kms du centre ville.
Là s'y trouvent quelques arnaqueurs.
Au centre ville, marché couvert et stands se tenant le long du Bassac, un des bras du
MekongLes hotels et restaurants sont dans le secteur du marché central.
Beaucoup de lycéennes en Ao Dai blanc sur leurs bicyclettes à l'heure de la sortie des classes.
Grande ligne droite de 6 kms amenant au pied du Mont Sam.
ici quelques hotels pour les pelerins vietnamiens et plein de gargottes.
Pagodes trop baroques avec style rococo pas à mon gout.
Si le temps est favorable il faut monter au sommet par une petite route (hauteur de 200 m, mais çà grimpe !!)
J'y suis monté en taximoto.
Quelle vue !!! une immense plaine plate constituée d' un damier de rizieres, quelques hauteurs coté
Cambodge,
Au centre ville promenade aménagée dominant le Bassac, passer devant le meilleur hotel de Chau Doc, pas donné
et immediatement apres acheter son billet à une guérite pour prendre le bac-navette qui traverse le Bassac en 5 mns.
Arrivé sur l'autre rive prendre la rue à droite (plutôt une route rectiligne etroite pendant 3 kms)
bonne balade faite à pied, de part et d'autre maisonettes, petits commerces, mosquée
Cham en retrait.
habitants souriants.
Premiere année : j y suis allé à pied, l' année suivante j avais pris une bicyclette à mon hotel mais la route
se termine dans une piste sans interet.
Sinon en prenant la rue coté gauche, il y a un peu plus de trafic et vaut mieux aller en bicyclette (1,5 kms) pour enfin
trouver des petits canaux que longent des petites routes.
Ben Tre : accessible en 2h de minibus depuis HCMH.
On franchit deux ponts enjambant les bras du
Mekong : vue superbe d'en haut.
Ben Tre n'est pas tres reluisante comme ville comparée à Chau doc et
Can Thomais en un rien de temps on est plongé dans la jungle du delta.
La grand poste et le marché sont situées pres d'un canal.
Une passerelle metallique enjambe ce canal. Arrivés sur cette rive, il faut partir dans les chemins perpendiculaires
au canal et qui longent parfois des arroyos. ce sont des pistes parfois cimentées ou seuls deux motocyclistes
peuvent se croiser. On atterrit dans une vraie jungle marecageuse et luxuriante avec des maisons ici et là.
Un vrai labyrinthe, j y suis allé avec un taximoto et le gars devait parfois se renseigner aupres des locaux
pour se reperer.
J'ai dormi à Vinh Long et ai pris le bac pour aller sur les iles en face (en fait une grande ile que des canaux ont partagé en ilots)
Ici les routes sont plus larges et la jungle moins dense du fait de la presence de vergers.