Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Jeansellier · 20 février 2009 à 13:10 · 20 photos 18 messages · 7 participants · 2 761 affichages | | | | 20 février 2009 à 13:10 Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 1 de 18 · 2 712 affichages · Partager Bonjour à tous et en particulier à OTT... (Pat), Abalone & Ming et aussi à Larsay du coté du Tonkin.
Connaissant déjà Chaudoc, Cantho & LongXuyen quelles sont les trois, quatre autres villes du Delta que vous me recommanderiez tout particulierement pour sejourner quelques jours ? (pour info, MyTho ne me tente pas pour un séjour)
Pat m'a déjà recommandé le coin à l'est de Mytho et Vinh Long.
Donc il me reste Soc trang, Bac lieu, Camau, Rach gia, Ha tien, Sadec, Travinh, Ben tre Lesquelles choisir, lesquelles ecarter ?
Bon weekend à tous, dans un mois et quelques les vacances seront là avec retour au Vietnam pour de nouvelles decouvertes? | | | À: Jeansellier · 21 février 2009 à 7:09 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 2 de 18 · 2 667 affichages · Partager MyTho ne me tente pas pour un séjour
Pourquoi My Tho est éliminée? La semaine dernière j'étais à My Tho et je me suis balladée dans l'ile Côn Phung (où méditait le fameux bonze cocotier). Je me suis éloigné de la zone touristique pour pénétrer dans le village et l'accueil est plus que cordial (l'histoire des gamins avec les "Mân" et de la jeune fille à la grappe de longanes). | | | À: Jeansellier · 21 février 2009 à 10:18 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 3 de 18 · 2 655 affichages · Partager Bonjour jeansellier,
Désolée, mais pour ma part je connais très mal le Sud et ne peux te conseiller. Sadec est peut-être agréable, sur les traces de Marguerite Duras....? | | | À: Abalone · 23 février 2009 à 7:27 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 4 de 18 · 2 555 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Concernant My Tho, je voulais juste dire que c'est la ville assez proche de Saigon qui accueille les visites en 1 Journée du delta et qu'apparemment ce n'est peut-etre pas l'endroit revé pour le touriste independant en s'affranchissant de l'office de tourisme local.
Bonne semaine à toi Jean | | | À: Jeansellier · 23 février 2009 à 7:47 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 5 de 18 · 2 550 affichages · Partager pour le touriste independant en s'affranchissant de l'office de tourisme local.
Au contraire 
Si vraiment, un jour tu changes d'avis, je te donnerai toutes les indications pour sortir des chantiers battus. Tu pourras découvrir My Tho et ses iles et prespu'iles sans recourir au service de quelques professionnels du tourisme que ce soit. Pour cela, il te faudra une moto ou à défaut, un vélo! | | | À: Abalone · 4 novembre 2009 à 22:23 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 6 de 18 · 2 340 affichages · Partager Je suis bien intéressée par un petit complément sur Mytho, Can Tho, Ben Tre, à vélo, sans agence, avec un ptit logement pas cher: 3 jours par là entre Saigon et Phnom Pen, la semaine prochaine... Le bus pour Phom Pen se prend bien de Can Tho? merci pour toute info! et merci déjà pour tout ce que j'ai trouvé dans vos posts! | | | À: Verafi · 5 novembre 2009 à 7:54 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 7 de 18 · 2 330 affichages · Partager bonjour,
je suis l'auteur de cette discussion publiée en Fevrier dernier. Depuis je suis retourné au Vietnam (Avril/mai) :
J ai bien aimé le parcours Camau - Ha Tien via Rach Gia. Camau ville pas embalante mais beaucoup de personnes qui t'abordent amicalement. Le trajet Ha Tien- Chau Doc est egalement interessant mais réalisé dans un bus local bringuebalant. (mes oreilles ont souffert !! encadré par des pipelettes vietnamiennes)
Mais apres deux visites du delta mes 2 coups de coeur vont à : - Chau Doc au bord du Bassac, à 10 mns à pied du centre ville tu empruntes un ferry et arrivé sur l'autre rive tu peux aller parcourir les environs, en partant à droite, quasiment pas de circulation et population chaleureuse. Sinon en partant à gauche, et au bout de 2 kms prendre le pont à gauche puis immediatement à droite longer le cours d'eau. Mon hotel m'avait fourni un vélo.
- Ben Tre, passer sur la rive opposée au marché central en empruntant la passerelle, partir soit à droite ou à gauche et s'aventurer dans les petits chemins longeant les cours d'eau mais pas facile de se reperer dans ce veritable dédale.Là on se sent vraiment plongé dans le delta, entouré de cocotiers, palmiers d'eau, et toute une vegetation tropicale abondante. De temps en temps on tombe sur une habitation perdue dans cette "jungle". J'ai meme préféré cet endroit à la fameuse l'ile située en face de Vinh Long avec ses vergers. Tu peux aller à Ben tre depuis la gare routiére sud de Saigon (minibus vert Cie Mailinh), plus besoin de traverser le Mekong en bac.
Sinon selon Pat (=Ottlnpac) un chouette coin se trouve à l'est de MyTho => la province de Go Cong mais je n ai pas eu le temps de m'y rendre. Pat a egalement decouvert des coins sympas autour de Can Tho, la consulter à ce sujet.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 5 novembre 2009 à 12:36 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 8 de 18 · 2 316 affichages · Partager Bonjour, Et Ha Tien, t'en penses quoi? On devrait aller à Phu Quoc pour 3 jours au moment des fêtes, mais on ne trouve pas à se loger. On part à 5, je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sans rien, ou alors avec des chambres à 100 dollars? non merci ! Donc, on se dit comme ça, pourquoi pas Ha Tien à la place de Phu Quoc? Ton avis ? | | | À: Nouche · 6 novembre 2009 à 7:46 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 9 de 18 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Comme je disais j avais bien apprécié le parcours Camau-Ha Tien via Rach Gia réalisé en minibus local par des petites routes longeant des canaux.
L'arrivée sur Ha Tien, accessible par un nouveau pont, est trompeuse : vue sur une ville aux tons pastel, avec collines en bord de mer alors on se dit qu'elle doit etre chouette. Et Là, celà a été un peu une deception, le centre ville etait en cours de refection, avec des immeubles recents sans ame.La promenade au bord de la riviére n'etait pas finie d' etre aménagée. Idem sur la rive d'en face, des terrains vagues attendent des constructions. Les "faubourgs " sont plus agréables. J ai trouvé une guest house toute propre, tenue par de jeunes vietnamiennes bredouillant un anglais sommaire mais tres serviables. Les alentours de la ville ne sont pas pas des plus extraordinaires comparés à d'autres coins du delta. Je devais me rendre à la fameuse plage située avant Ha Tien mais le temps s'est gaté avec averses et orages et finalement je n 'y suis pas allé. Par contre la plage toute proche 6/7 kms, s'adresse à la classe aisée vietnamienne. A lire les temoignages sur ce forum Phu Quoc vaut vraiment mieux.
Ha tien il faudra la revoir dans quelque temps, une fois que tous ces travaux seront terminés
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 6 novembre 2009 à 8:20 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 10 de 18 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Jean, Bon, pas très emballant Ha Tien. Je vais perséverer pour Phu Quoc, 2 personnes regardent un peu sur place, car toutes les demandes que j'envoie par mail me reviennent négatives. Bonne journée. A bientot. anne | | | À: Abalone · 6 novembre 2009 à 8:44 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 11 de 18 · 2 250 affichages · Partager Bonjour, Je suis interessée par des balades à vélo dans le Delta! nous partons le 19 Novembre (je t'avais déjà contactée il ya quelque temps). | | | À: Jeansellier · 6 novembre 2009 à 10:58 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 12 de 18 · 2 241 affichages · Partager Ha tien il faudra la revoir dans quelque temps, une fois que tous ces travaux seront terminés
Bonjour Jean,
Hà Tiên ne s'adresse pas à un tourisme qui relève du voyeurisme 
C'est très prisé par les viêtnamiens qui viennent pour un pelérinage, d'une part pour le général chinois Mac Tuu qui a offert ce territoire au Roi Gia Long et aussi pour faire du shopping des produits importés de la frontière et des aliments séchés.
Hà Tiên, c'est un équilibre entre la mer, les grottes, les monticules et la campagne.
La plage Mui Nay n'a rien de particulier, sauf que c'est identique à la plage de Kep du Cambodge que j'ai connue. Il semble que les personnes qui visitent Kep ont une opinion très positive de cette localité, dans ce cas, Mui Nay devrait prendre une bonne place dans leurs préférences.
Si l'on a la chance de faire partie d'un groupe de touristes viêtnamiens, on pourra faire une croisière dans la petite baie, que l'on appelle la petite baie d'Ha Long, les grottes du Roi Gia Long, la pagode cachée dans un monticule. De là on pourra admirer la campagne environnante comme à Chau Doc.
On vient à Hà Tiên aussi pour le marché de nuit, déguster les oiseaux cuits dans la friture, c'est excellent et au moment des repas, ne pas hésiter à abuser des fruits de mer.
Au mois de Novembre, ne manquez pas le spectacle des mariages au ViêtNam. Vous les verrez dans les tous les villages et villes que vous allez traverser.
Les photos ci-après montrent le plan de Hà Tiên une fois tous les travaux terminés (e sera une très belle ville moderne et pratique), la vie de tous les jours dans cette ville (les repas des bonzes, les moyens de locomotion (beaucoup de motos électriques), le marché immense qui abrite plusieurs bâtiments indépendants, le fruit de palmier (Thot Not), la campagne de plus en plus motorisée qui donne des plantes de riz de première qualité, et enfin une photo de la plage. Il ne reste plus de place pour les photos des pagodes, du coucher de soleil sur la mer à Hà Tiên. Images attachées: | | | À: Abalone · 6 novembre 2009 à 12:28 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 13 de 18 · 2 224 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Kep au Cambodge ce sont des collines boisées plongeant dans la mer avec une route cotiere sans reel bord de mer. Pas de veritable centre ville. C'est un coin pas désagréable mais sans plus. Apparemment l'ile aux lapins située au large elle vaut vraiment le coup. Par contre le parcours Kampot- Kep à travers la campagne cambodgienne est interessant.
C'est exact qu'il y avait pas mal de cars de touristes vietnamiens stationnés à Ha tien quand j y suis allé et la plage (cf ta derniere photo, coin inferieur droit) etait bondée de joyeux fetards
Bon weekend Jean | | | À: Jeansellier · 6 novembre 2009 à 12:48 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 14 de 18 · 2 219 affichages · Partager Kep au Cambodge ce sont des collines boisées plongeant dans la mer avec une route cotiere sans reel bord de mer. Pas de veritable centre ville.
De mes souvenirs lointains, il y a juste quelques km de route bordant la mer d'un côté et épousant la colline boisée de l'autre côté, faisant la liaison entre le refuge des moines bénédictins (qui y font un excellent café d'ailleurs) et la plage principale de Kep avec une jetée à gauche où on a élevé une statue d'une sirène.
De la jetée, la route mène jusqu'au marché de rassemblent le matin, c'est une plantation de cocotiers, le bord de mer est fait de roches recouvertes d'huitres très coupantes, alors que de l'autre côté de la route, il y avait de très belles villas de villégiatures qui feraient pâlir les habitants du Var  .
J'adorais Kep quand on pouvait vivre dans ces luxueuses demeures.
C'est un coin pas désagréable mais sans plus. Apparemment l'ile aux lapins située au large elle vaut vraiment le coup. Par contre le parcours Kampot- Kep à travers la campagne cambodgienne est interessant. | | | À: Abalone · 11 novembre 2009 à 14:02 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 15 de 18 · 2 190 affichages · Partager Le refuge des moines bénédictins? A Kep? Je n'ai jamais eu vent de cette histoire, pouvez-vous m'en dire plus, Abalone? | | | À: Mastya · 11 novembre 2009 à 14:13 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 16 de 18 · 2 178 affichages · Partager Le refuge des moines bénédictins? A Kep?
A l'entrée de Kep, la route se divise en 2.
Celle qui va à droite est la route qui va en bordure de mer et qui contourne le massif montagneux et rejoint la plage du côté droit. Celle qui va tout droit débouche directement au centre de la plage.
Le refuge des Bénédictins se trouve à la division de cette route, bordée par la route de droite et la route de gauche. La route de droite sépare le refuge des Bénédictins (à gauche) et un pensionnat de jeunes filles tenues par des soeurs.
J'ignore ce qu'il en est devenu de ces institutions, après la période des khmers rouges. | | | À: Abalone · 11 novembre 2009 à 14:24 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 17 de 18 · 2 174 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, elles sont soit en ruines, squattées, ou affectées à un nouvel usage, comme tous les bâtiments de l'ancien Kep ( Kep-sur-Mer, dénomination un peu ringarde, du temps des francais), soit le sort de la quasi-totalité des bâtiments du Cambodge d'avant 1975. Merci pour cette évocation, Abalone, je le signalerai à un Francais de ma connaissance, qui vit là-bas, passionné d'histoire et dont j'ignore s'il connaissait ce détail. | | | À: Mastya · 11 novembre 2009 à 14:41 Re: Vietnam: villes du Delta les plus sympathiques? Message 18 de 18 · 2 168 affichages · Partager un Francais de ma connaissance, qui vit là-bas, passionné d'histoire
Je crois qu'on peut se renseigner, Rue du Bac à Paris | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |