Nicolas88899 · 31 janvier 2009 à 0:01 · Une photo 17 messages · 10 participants · 4 299 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 0:01 Message 1 de 17 · 4 248 affichages · Partager bonjour
on part avec sac a dos et basket pour bagages. pon souhaiterai, sur les 15 jours de voyage visiter des lieux pas trop overbookés.. connaissez vous des plans bus de HCMV pour aller vers le mekong ? quelle ville n'ai pas une megapole touristique ?
on irai bien a DALAT, ca a l'air sympa et montagnard, quel bus conseillez vous ? rando ? sleeping ?
merci d'avance
Nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
Pour les bus "touristiques", ils vont en general d'une grande ville a une autre grande ville. Pour les bus "locaux", il faut aller a la gare routiere de Ben Than (en face du marche, vous trouverez facilement) et, de la, partent tout une serie de bus locaux, notamment vers la gare routiere Sud.
Les villes les plus touristiques sont Can Tho, Chau Doc, My Tho Les "moderees" sont Long Xuyen, Vinh Long, Sa Dec, Rach Gia Les "hors tourisme" sont Go Cong, Cao Lanh, Cai Lay, Ha Tien
Les deplacements vers les petites villes sont assez "sportifs", n'hesitez pas a les decouvrir, ca vaut son pesant d'or.
Can Tho, malgre son statut de "plus grande ville du delta" reste neanmoins une ville charmante et agreable. My Tho n'est pas si interessante, sauf pour son marche qui est tres joli et tres colore. Un parcours agreable a faire est Vinh Long - Sa Dec en louant un bateau prive. Un itineraire que j'apprecie particulierement pour son "isolement" est HCMV - Go Cong en s'arretant une nuit a mi-chemin. La, on se trouve vraiment en plein Viet Nam traditionnel et les gens sont parmi les plus sympathiques que j'aie rencontres. | | | Bonjour Nous sommes actuellement a TRA VIHN apres etre passe par Ho Chi Minh et vang Tau puis Dalat et maintenant le Delta du MekongDalat est absolument a voir et visiter les allant-tour. Une excellente adresse d'hotel ou vous serez hyper bien accueilli CHAU AU EUROPA Le patron est francophone et toute sa famille se mettra en quatre pour vous aider Une vill et une adresse sympa Ben Tre pres de Mytho Allez a la Thao Nhi Guesthouse Le Numero de tel a change car ils ont rajouter de Numero Reservez par internet c'est hyper efficace et surtout ils vous reponde tout de suite Dite que vous venez de la part de Pascal Le patron et toute son equipe vous ferons decouvrir des endroit extra sortis des sentiers battus et surtout vous aurez de belles et agreables surprises>>> Cordialement | | | À: Ottlnpac · 31 janvier 2009 à 15:42 Message 4 de 17 · 4 179 affichages · Partager bonjour je me joins à votre discussion car je veux aussi passer 5 jours dans le deltat du mekong. J'hésite à passer par une agence qui me popose une excursion toute prête ou me débrouiller seule et chercher plutôt à voir les coins moins touristiques dont vous parlez. Mais est-ce facile de trouver sur place pour manger et dormir? Ne vais-je pas passer tout mon temps à chercher des moyens de transports? avec si peu de temps c'est dur de prendre une décision.... Qu'en pensez vous? | | | "ne vais-je pas passer tout mon temps à chercher des moyens de transports"
Bonsoir Sandrillon,
Hélas je le crains..  sans repères préalables, il semble que ce soit bien juste..Personnellement je prendrais l'excursion "toute faite" -réfléchissez et faites le bon choix - Kimtwo - | | | Depuis saigon, on peut rejoindre Can Tho, où se trouve un francais tenant un restaurant et proposant des excursions en moto en dehors des sentiers battus. Certes, c'est un budget, ca coute 40 euros pas jours, hotel et repas compris, mais le jeu en vaut la chandelle, pourvu qu'on ai envie de ne pas croiser un touriste pendant deux ou trois jours. Ses trips nous font decouvrir des paysages, tres variés, vraiment sublimes. On part en individuel, donc on choisit son rythme, discuter au prealable avec Christian de ce qui vous interessent le plus. Pour ceux donc qui aiment la moto (scooter a vitesses), pas de problemes pour les debutant, je l ai fait! On a parfois le nez dans la poussiere, les mains en compote, mais on se régale vraiment. Je laisse son mail : thuychristian@yahoo.fr | | | bus de HCMV pour aller vers le mekong ?-- Bus Mailinh pour se rendre dans les villes du Delta du Mékong. Idem pour Dalat et ne pas hésiter à faire appel à des Easyriders pour vous faire visiter les alentours.
Je vous écris à partir de mon PDA, connecté en Wifi, de mon hotel Condao Resort, donc pas trop de fioritures ni de photos à télécharger | | | Bonjour Sandrillon (et les autres)
Dans le delta, j'ai fait l'an dernier Can Tho, Chau Doc, Sa Dec, Vinh Long en prenant mon temps. Il n'y a vraiment aucun souci à faire ça par soi même, des bus partout et même des minibus plus confortables que les gros. Du coup, je regrette de n'avoir pas poussé jusqu'à Ha Tien, mais on n'avait pas bcp de temps. En tout cas, je préfère ce genre d'expérience aux bus "open" qui sillonnent le reste du pays chargés de routards et où on ne rencontre pas un vietnamien à part le chauffeur et les rabatteurs à l'arrivée De Sai Gon à Can Tho il y avait l'an dernier un bateau qui fait la liason en 4 heures et évite de passer par My Tho, où stagnent tous les touristes. Plus de renseignements par mail si tu veux | | | Hello Sandrillon,
Je ne connais pas ton budget, mais la solution de marigeri est celle que j'aurais proposee. En effet, 40 Euros - a moto -, ca fait a peu pres 60 USD, c'est le prix normal, rien d'excessif si on veut vraiment voir autre chose que les coins touristiques. Hotels et tickets inclus, c'est normal.
Le delta hors autoroute touristique est encore vierge et, effectivement, si l'on ne connait pas de bonnes adresses auparavant, on risque de passer beaucoup de temps a chercher une chambre. Idem pour les transports, quoique, quand on a compris le truc ca va tout seul, il suffit de se mettre au bord de la route.
Bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 février 2009 à 14:40 Message 10 de 17 · 4 055 affichages · Partager Merci à tout le monde !! Je pense que je chercherai à faire une petite excursion en dehors des sentiers touristiques depuis Ca Tho avec un guide qui daura où m'emmener comme ça j'aurai pas à chercher tout le temps surtout que 5 jours ça passe vite!! | | | salut nous on a on a louer une moto chacun (on etait 2 potes) a hcm puis partis le matin sortis de saigon ce qui etaient le plus dur puis direction my tho et la si tu as pas peur et un peu d experience ben tu t embarques sur l autoroute et entre camion moto et voitures tu taces la gueule au vent pendant bien 3 heures avant de rejoindre my tho grosses bases touristique mais vu que tu es en moto tu choisis les endroits ou tu veus allle et si tu te perds tu demandes ton chemin et tu retroveras une route.de la on es rester quelques heures histoire de manger regaader discuter sur le marché voir la vie maritime puis renfourcher les motos pour aller a ben tre via 2 ferrys et la de la journee les seuls blanc que l on avue etaient entasses dans des bus et et couple en taxi priver et nous on es dedans de bons sentiments de libertes et des echanges rire sourire photos on avraiment plus la senstion de faire partie surtout lorsque les ferrys debarquent leur flot de motos.nous avons rejoint bentre harrasses mais heureux echappes a l orage petit probleme de passeports trouves hotel 10$ pour 2 puis un pho sur marche ainsi qu une petite ecoppe pour les ados du coin ou lon sirote de delicieux sinh tho (jus de fruits) en simpregnant de la quitude locale avec la douce tiedeur du soir.le lendemain on es aller a vihn long et la tu circule dans les iles sur petite route entre riziere pepiniere et vie locale et il faut y aller a son rhytme t en as marre tu t arretes tu bois un cafe tu regardes tu t impregnes tu vis tu prends le temps ! au fait chacun un petit sac que tu coinces devant comme les viet.arrives a vinh long on c est trouve une petite vieille parlant francais en face du bureau officiel (bible lonnely ou routard pas dur a trouver) pur nous faire dormir dans une famille d accuiel ce que l on a fait il proposent tous ca c est des guest house mais cela reste tres chaleureux negocier tarif et bouffe locale pour fofait 2 jours 2nuits et accuiel tres sympa et chaleureux et une bouffe a damner tous les seins!!de cette place on vistera marche flottant et les meandres du mekong en barque que l on aura loue juste nous 2 alors que l on croise une fois de plus les boeufs entasser a 15, 20 par bateaux, on jubilent! tarif kif kif! puis baladent des environs en moto des iles, ainsi les 2 jours se passent tranquilement et a une vitees pharamineuse puis le lendemain on reprendra l autoroute pour filer sur saigon environ 6 h de moto avec petite etape et coup de stress de retour a saigon avec ses nuées de motos et pollution apres le calme du mekong dur dur retour a la civilisations megalopaulesque. pour resumer si tu as fait un peu de moto au vietnam et que la circulation te fait pas trop peur (ce qui es comprehensible) car un peu folle de temps en temps et debroullard pour entrer et sortir de saigon pas de probleme et question budget 7$ /jour moto plus 10$/jour pour hotel plus 7$jour bouffe et boisson clops plus 5$ d essences pour 4 jours et 2$ pour 6 ferrrys en totale independance 30$ /jours t es grand seigneurs et trip ultra genial donc si tu as 5 jours fonce profite pas de peur il en ressotira que de bonnes choses Image attachée: | | | Salut Gorille,
Chouette petit sejour, contente de voir que vous avez su trouver de bons petits coins.
Un bemol quand meme, la totale illegalite de votre demarche puisqu'il vous est interdit de conduire au Viet Nam. Benissez le ciel (ou tout ce en quoi vous croyez) de ne pas avoir eu d'accrochage ou accident.
Bonne continuation, Pat | | | À: Abalone · 2 février 2009 à 21:20 Message 13 de 17 · 3 814 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous êtes à Condao. Séjournant début mars dans la région, je serais bien tentée d'y aller, mais l'itinéraire étant un peu improvisé sur place, j'ai peur qu'il n'y ait plus de place d'avion (pas beaucoup de vols). A votre avis, combien de temps faut il s'y prendre à l'avance ? Merci !
Je vous écris à partir de mon PDA, connecté en Wifi, de mon hotel Condao Resort, donc pas trop de fioritures ni de photos à télécharger | | | je reviens de chau doc; j ai vraiment aimer l ambiance de la ville, peu d infrastructures touristiques; peu de restaus pour touristes, pas dinternet special pour eux non plus; reste pleins de guesthouses pas trop cher, on peut louer une moto et se balader autour; balade en bateau pour trois dollars l heure c est facile,... | | | À: Maiou33 · 13 février 2009 à 10:26 Message 15 de 17 · 3 663 affichages · Partager j'ai peur qu'il n'y ait plus de place d'avion (pas beaucoup de vols
J'ai acheté mon billet quelques heures pour mon envol pour Con Dao.
Il y a 1 vol par jour, et l'avion n'est pas plein. Le week-end, il y a 2 vols par jour.
Vous avez la possibilité de vous y rendre en bateau à partir de Vung Tau, si la mer n'est pas démontée. Le bateau part à 17 Heures pour arriver au petit matin, vous avez une couchette pour dormir toute la nuit.
Je donnerai des info complètes dans quelques jours pour réserver le bateau. | | | À: Abalone · 13 février 2009 à 10:51 Message 16 de 17 · 3 654 affichages · Partager Merci pour l'info.  Le site de VASCO ne doit pas être à jour, il n'indique pas bcp de vols, alors j'ai eu un peu peur  . Départ dans 24h pour le Viêt Nam, au revoir le givre et la neige | | | À: Maiou33 · 13 février 2009 à 11:21 Message 17 de 17 · 3 651 affichages · Partager Le site de VASCO ne doit pas être à jour
Il faut aller voir le site de ViêtNam Airlines. Il semble que VASCO s'appuie de plus en plus avec le service commercial de ViêtNam Airlines où il semble possible de réserver des vols intérieurs.
Les prix de billets sont identiques chez ViêtNam Airlines et chez VASCO qui possède un bureau à Tân Son Nhut, vol domestique. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |