Carine34 · 10 avril 2013 à 13:10 63 messages · 17 participants · 16 854 affichages | | | | Moi, ils n'avaient pas vu le visa; ils ont donc fait un tampon ailleurs. C'est de ma faute. On s'en est rendu compte de suite; quand je lis le message, je me dis que mon porte-feuille peut chaleureusement me remercier!! 
que le tampon soit fait sur une autre page du visa : cela ne fait aucune différence ! | | | Moi ce que je ne sous estime surtout pas c'est l'incapacité notoire des personnels de l'Ambassade de France avec en tête son ambassadeur et le consul. Ils savent parfaitement ce qu'ils se passe dans ce pays comme je le sais moi comme y résident mais ils continuent à ne pas assister efficacement les français en se déplaçant les accompagner devant les requins racketteurs de l'immigration thai bien rodés car faire payer pour être conduits à l'aeroport et un tel prix est du racket et ils ne se preoccupent pas non plus de demander des conditions de détention dignes durant la retention et de signaler l'indignité actuelle ayant cours.
si l'ambassade devait se préoccuper de tous les touristes neuneus incapables....  ...et aller à chaque fois les border devant les services de l'immigration.... 
Hors le but et la justification des ambassades et consulats est en premier lieu l'aide et l'assistance aux français
ne soit pas naïf : le rôle premier d'une ambassade c'est un appui au développement économique des entreprises!
quand a tes descriptions des conditions de détention => hors sujet | | | Merci steeve. Mais je suis contente de ne pas avoir eu à expliquer au douanier que j'avais le droit à 2 mois et pas un 15 jours, tout en manipulant le passeport. Le passage à la douane idéal, c'est quand même celui qui se passe en silence. C'est mon point de vue en tous cas  ! | | | Je déconseille (en un seul mot)...

Je n'ose imaginer en 2 mots... 
et en 3 mots ? des con seye  | | | Là, c'est plus de l'aspirine qu'il fallait    ... | | | Merci steeve. Mais je suis contente de ne pas avoir eu à expliquer au douanier que j'avais le droit à 2 mois et pas un 15 jours, tout en manipulant le passeport. Le passage à la douane idéal, c'est quand même celui qui se passe en silence. C'est mon point de vue en tous cas  !
déjà, c'était pas un douanier...
il a dû se dire : bizarre cette touriste qui me fait un flan juste pour avoir son tampon sur la même page que le visa.... | | | Pas un douanier! Je ne sais pas comment s'appelle la personne qui s'occupe des formalités d'entrée et de sortie à la frontière d'un pays (malaisienne en l'occurrence). Si tu peux m'éclairer, merci d'avance. Bref, c'est bien de celle dont je parlais.
C'est ce monsieur qui en a fait un flan, quand j'ai fait marche arrière pour lui montrer le visa; il nous a bloqué 10 mn supplémentaires pour barrer, tamponner et signer le visa. Pourquoi tant de temps, je ne sais pas...
Et comment s'appelle la personne qui te prend en photo (smile) et tamponne ton passeport à l'aéroport, avant que tu puisses prendre ton vol retour pour la France? (Pardon encore pour mon ignorance  ). Celle à laquelle je n'ai pas eu à expliquer qu'il suffisait de tourner les pages du passeport pour voir que j'étais dans les temps (pas de dépassement) pour sortir du territoire. | | | " La nourriture consiste en du riz 3 fois par jour agrementé de legumes bouilis en général ".
Alors sauf erreur, depuis l'année passée, il est possible de commander une pizza par sms via ton ambassade si tu es ressortissant d'un des pays suivants : - Trinidad El Tobago - Bretagne- Monte Negro - Malawi- Kirghistan | | | D'ailleurs puisqu'on est dans le sujet, si vous prenez un visa de 2 mois en France pour la Thailande, faite attention au tamponnage à Suwanapoum!
C'était en 2008, j'arrive donc devant une douanière (vous savez, le check point où on se fait tamponner le passeport, avec la caméra), lui tend mon passeport et j'ai voulu lui signifier que j'avais ce visa. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, elle m'a fait l'injonction de me taire.  Soit....Je lui avais tendu mon passeport à la page du visa pourtant.
Bah la suite c'est qu'elle m'a donné juste une exemption de 30 jours que j'ai fait rectifier aussitôt bien sûr.  Au retour ils ont quand même tiqué avec toutes les ratures et ont commencer à me dire que j'étais en overstay. J'ai donc du expliquer à un groupe de douaniers (là où on fait payer les overstays) la situation. Ils ont compris heureusement. Mais bon à la base, étant dans mon bon droit, je n'étais pas inquiet... | | | À: Steeve117 · 13 avril 2013 à 17:03 · Modifié le 13 avr. 2013 à 17:20 Re: Vigilance à la frontière Malaisie - Thaïlande Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager Moi ce que je ne sous estime surtout pas c'est l'incapacité notoire des personnels de l'Ambassade de France avec en tête son ambassadeur et le consul. Ils savent parfaitement ce qu'ils se passe dans ce pays comme je le sais moi comme y résident mais ils continuent à ne pas assister efficacement les français en se déplaçant les accompagner devant les requins racketteurs de l'immigration thai bien rodés car faire payer pour être conduits à l'aeroport et un tel prix est du racket et ils ne se preoccupent pas non plus de demander des conditions de détention dignes durant la retention et de signaler l'indignité actuelle ayant cours.
si l'ambassade devait se préoccuper de tous les touristes neuneus incapables....  ...et aller à chaque fois les border devant les services de l'immigration.... 
Hors le but et la justification des ambassades et consulats est en premier lieu l'aide et l'assistance aux français
ne soit pas naïf : le rôle premier d'une ambassade c'est un appui au développement économique des entreprises!
quand a tes descriptions des conditions de détention => hors sujet
Tu m'en fait un beau de neuneu franchouillard de base bon qu'à eventuellement payer des impots si tu bosses...et ne pas se préoccuper où va l'argent, en fait le citoyen de rêve pour tous les gouvernants m''sieu paye et tais toi. Et comment que c'est leur boulot d'assister leurs compatriotes face a l'adversité seulement avec le nombre de personnes dans ton genre ils en sont arrivés a ne plus rien foutre du tout tant que tout le monde s'écrase. Tu te souviens pas de la Betencourt, de Florence Cassez, une nana chopee pour drogue en Indonésie je me souviens plus son nom et ils l'ont assisté plusieurs années de detention et Michael Blanc actuellement en taule à Bali pour drogue depuis plus de 10 ans etc...bien d'autres mais la difference c'est que ceux qui se font pièger par l'immigration thai eux ne sont pas allés au devant des embrouilles elles leur tombent dessus. Alors s'ils font un job pour les uns ils doivent le faire pour tous et d'autant qu'il ne s'agit pas de truands. Quant a ma description de ce qu'il se passé en retention thai elle est réelle et j'informe ceux qui en sont ignorants ne t'en déplaise. | | | " La nourriture consiste en du riz 3 fois par jour agrementé de legumes bouilis en général ".
Alors sauf erreur, depuis l'année passée, il est possible de commander une pizza par sms via ton ambassade si tu es ressortissant d'un des pays suivants : - Trinidad El Tobago - Bretagne- Monte Negro - Malawi- Kirghistan
Et du concombre bon calibre si t'es français pour te le carrer en place de la part de ceux payés 3 fois le prix du meme job en France pour t'assister et qui s'en dispensent ! | | | Des discussions inutiles; exactement ce que je pense avoir évité...  Mais apparemment, même en montrant son visa, on peut y avoir droit  ! | | | Non, normalement le concombre à fourrer est prévu dans le forfait de base par l'administration pénitentière. | | | D'ailleurs puisqu'on est dans le sujet, si vous prenez un visa de 2 mois en France pour la Thailande, faite attention au tamponnage à Suwanapoum!
C'était en 2008, j'arrive donc devant une douanière (vous savez, le check point où on se fait tamponner le passeport, avec la caméra), lui tend mon passeport et j'ai voulu lui signifier que j'avais ce visa. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, elle m'a fait l'injonction de me taire.  Soit....Je lui avais tendu mon passeport à la page du visa pourtant.
Bah la suite c'est qu'elle m'a donné juste une exemption de 30 jours que j'ai fait rectifier aussitôt bien sûr.  Au retour ils ont quand même tiqué avec toutes les ratures et ont commencer à me dire que j'étais en overstay. J'ai donc du expliquer à un groupe de douaniers (là où on fait payer les overstays) la situation. Ils ont compris heureusement. Mais bon à la base, étant dans mon bon droit, je n'étais pas inquiet...
Et moi ayant des visas de 1 an en revenant sur la Thailande après un voyage l'officier d'immigration m'a mis 1 an de plus que l'année en cours ou je devais demander un nouveau visa annuel......si j'avais été un neuneu et ne m'étais pas présenté à l'immigration à la date normale ils m'auraient foutu en taule sans aucun problème car d'après eux meme si c'est l'immigration qui se trompe c'est a nous de savoir si on est dans les temps ou pas ! Et comme dans ce pays on n'a aucun tribunal administratif compétent pour les attaquer en justice s'ils outrepassent leur droit ce dont ils ne se privent pas on se fait toujours coincer car ils ont tous les droits y compris ceux de virer sans motif ni preuve juste par l'apposition d'un tampon intimant d'avoir a quitter le royaume sous 8j ou peine de prison pour offense criminelle. Et dire qu'il y en a qui pretendent que la Thailande est un pays de droit. | | | Mais apparemment, même en montrant son visa, on peut y avoir droit  !
bah en fait, elle n'a pas regardé à la page que je lui tendais. Elle a été directement à la page principale pour checker mon identité. Après j'étais quand même un chouia énervé, mais elle a rougi et s'est confondue en excuses.  Elle savait sûrement que ca allait être un peu embêtant pour moi au retour.... | | | Moralité, il faut quand même être attentif lors du passage de la...douane (ou autre terme plus approprié, tout le monde comprendra  ). Perso, cet été, j'aurais un oeil plus qu'avisé, sans pour autant sombrer dans la parano!! | | | Moi ce que je ne sous estime surtout pas c'est l'incapacité notoire des personnels de l'Ambassade de France avec en tête son ambassadeur et le consul. Ils savent parfaitement ce qu'ils se passe dans ce pays comme je le sais moi comme y résident mais ils continuent à ne pas assister efficacement les français en se déplaçant les accompagner devant les requins racketteurs de l'immigration thai bien rodés car faire payer pour être conduits à l'aeroport et un tel prix est du racket et ils ne se preoccupent pas non plus de demander des conditions de détention dignes durant la retention et de signaler l'indignité actuelle ayant cours.
quand a tes descriptions des conditions de détention => hors sujet
Tu m'en fait un beau de neuneu franchouillard de base bon qu'à eventuellement payer des impots si tu bosses...et ne pas se préoccuper où va l'argent, en fait le citoyen de rêve pour tous les gouvernants m''sieu paye et tais toi. Et comment que c'est leur boulot d'assister leurs compatriotes face a l'adversité seulement avec le nombre de personnes dans ton genre ils en sont arrivés a ne plus rien foutre du tout tant que tout le monde s'écrase. Tu te souviens pas de la Betencourt, de Florence Cassez, une nana chopee pour drogue en Indonésie je me souviens plus son nom et ils l'ont assisté plusieurs années de detention et Michael Blanc actuellement en taule à Bali pour drogue depuis plus de 10 ans etc...bien d'autres mais la difference c'est que ceux qui se font pièger par l'immigration thai eux ne sont pas allés au devant des embrouilles elles leur tombent dessus. Alors s'ils font un job pour les uns ils doivent le faire pour tous et d'autant qu'il ne s'agit pas de truands. Quant a ma description de ce qu'il se passé en retention thai elle est réelle et j'informe ceux qui en sont ignorants ne t'en déplaise.
mort de rire toi le touriste de base qui veux se faire assister de son ambassade dès qu'il fait un pauv passage de frontière ! ptdr !!! comparer les emprisonnements pour passage de drogue avec de banales arnaques au non-tamponnage des visas par l'immigration ! ptdr !!! tain dans quel monde tu vis toi !!! grandis bordel !!!   | | | Cette histoire me paraît manquer de quelque chose pour être plausible !
Les agents, à la Frontière Malaysie/ Thaïlande (où çà exactement ? Sungaï Kolok ?), ne "gagnent" rien à faire semblant et s'abstenir de tamponner un passeport, ce sont d'autres, à Bangkok qui vont "profiter" -> ILS N'ONT AUCUN INTERET A PIEGER LE TOURISTE !
J'ai déjà rencontré des fonctionnaires corrompus en Thaïlande, mais un "corrompu" qui fait çà "pour le plaisir" JAMAIS (33 ans de voyages/séjour seulement à mon actif)
Il y a peut-être une explication, c'est que l'officier d'Immigration a cru que vous alliez "faire un tour" en Thaïlande pour quelques heures puis repassiez le même point-frontière (j'ai fait çà des dizaines de fois, dans l'autre sens, à Padang Besar pour aller au marché de la ville côté Malaysie)
Ensuite, pour les "extorsions", effectivement on trouve de bonnes âmes qui, moyennant finance, vous sortent d'une situation illégale dans laquelle vous vous êtes mis... (imaginez le sort réservé à un Thaïlandais, en France, qui se retrouve sans visa et se fait ramasser par les flics) 
NB: On fait remplir, à l'entrée en Thaïlande, une "carte" que l'on conserve pour la sortie et qui précise ses noms, adresse et le moyen d'arrivée (vol si avion, oubien bateau oubien poste frontière "à pied"). En l'absence de tampon (perte de passeport par exemple, cette carte peut aider car elle montre que l'on est entré régulièrement
Bonjour, Vous avez raison..sauf un petit détail en ce qui concerne la feuille blanche qu'on nous distribue à l'entrée de la frontière à remplir..Eh ben souvent les douaniers les agrafent dans le passeport => donc perte de passeport et la feuille blanche avec.. C'est bien fâcheux pour nos amis mais effectivement il faudrait faire bien attention à toutes les frontières pas seulement en Thailande.. avec mes meilleures salutations.. | | | salut
je suis passé deux fois par cette frontière mais dans l'autre sens. Je ne souviens pas vraiment du bureau thaï. Côté malais, ça roule. En février j'ai passé la frontière au dessus de Penang, pas de souci.
En tout cas merci de le signaler. C'est une belle arnaque bien rôdée et en réseau. La note est salée. il est vrai que ça peut arriver de ne pas toujours avoir le réflexe de vérifier le tampon sur le passeport d'autant que là, vous avez entendu le bruit du coup de tampon, pour ne pas éveiller de soupçons ils sont malins ! donc c'est une piqure de rappel pour redoubler de vigilance
Et ne vous formalisez pour les commentaires dédaigneux des supporters de la Thailande, dès que l'on critique ce pays, le soi disant "pays du sourire"  , ils vous tombent dessus à bras raccourcis.
Cela dit je ne comprend pas pourquoi cette arnaque continue, l'ambassade est au courant du truc, ça parait surréaliste. | | | l'ambassade est au courant du truc, ça parait surréaliste.
et alors ? qu'est ce que ça change? franchement quelle poids peut avoir l'ambassade sur une arnaque pareille ? que dalle ! tu crois vraiment que l'immigration thaï se soucie des ambassades étrangères pour leur deals? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |