Carine34 · 10 avril 2013 à 13:10 63 messages · 17 participants · 16 819 affichages | | | | Eh ben souvent les douaniers les agrafent dans le passeport
Là, il suffit de demander au douanier de ne pas agraffer.  De toute façon, c'est interdit d'agraffer quoi que ce soit sur un passeport, et il le sait bien. Celui-ci doit être en parfait état, il ne t'appartient pas, mais t'as seulement été confié, et reste la propriété de l'état qui te l'a délivré. | | | Celui-ci doit être en parfait état, il ne t'appartient pas, mais t'as seulement été confié, et reste la propriété de l'état qui te l'a délivré.
tu m'as l'air très obéissant, c'est bien.
heureusement que tu ne vois pas l'état de mon passeport, je devine que tu me dénoncerais... | | | Celui-ci doit être en parfait état, il ne t'appartient pas, mais t'as seulement été confié, et reste la propriété de l'état qui te l'a délivré.
tu m'as l'air très obéissant, c'est bien.
heureusement que tu ne vois pas l'état de mon passeport, je devine que tu me dénoncerais... 
ni dieu ni maitre mon pote. Pas vraiment obéissant, au faits d'une certaine réalité que les crétins de ton genre semblent ignorer. Question de QI, de culture générale, de bon sens, etc, etc. | | | À: Steeve117 · 13 avril 2013 à 20:03 · Modifié le 13 avr. 2013 à 20:23 Re: Vigilance à la frontière Malaisie - Thaïlande Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager è
Moi ce que je ne sous estime surtout pas c'est l'incapacité notoire des personnels de l'Ambassade de France avec en tête son ambassadeur et le consul. Ils savent parfaitement ce qu'ils se passe dans ce pays comme je le sais moi comme y résident mais ils continuent à ne pas assister efficacement les français en se déplaçant les accompagner devant les requins racketteurs de l'immigration thai bien rodés car faire payer pour être conduits à l'aeroport et un tel prix est du racket et ils ne se preoccupent pas non plus de demander des conditions de détention dignes durant la retention et de signaler l'indignité actuelle ayant cours.
si l'ambassade devait se préoccuper de tous les touristes neuneus incapables....  ...et aller à chaque fois les border devant les services de l'immigration.... 
Hors le but et la justification des ambassades et consulats est en premier lieu l'aide et l'assistance aux français
ne soit pas naïf : le rôle premier d'une ambassade c'est un appui au développement économique des entreprises!
quand a tes descriptions des conditions de détention => hors sujet
Tu m'en fait un beau de neuneu franchouillard de base bon qu'à eventuellement payer des impots si tu bosses...et ne pas se préoccuper où va l'argent, en fait le citoyen de rêve pour tous les gouvernants m''sieu paye et tais toi. Et comment que c'est leur boulot d'assister leurs compatriotes face a l'adversité seulement avec le nombre de personnes dans ton genre ils en sont arrivés a ne plus rien foutre du tout tant que tout le monde s'écrase. Tu te souviens pas de la Betencourt, de Florence Cassez, une nana chopee pour drogue en Indonésie je me souviens plus son nom et ils l'ont assisté plusieurs années de detention et Michael Blanc actuellement en taule à Bali pour drogue depuis plus de 10 ans etc...bien d'autres mais la difference c'est que ceux qui se font pièger par l'immigration thai eux ne sont pas allés au devant des embrouilles elles leur tombent dessus. Alors s'ils font un job pour les uns ils doivent le faire pour tous et d'autant qu'il ne s'agit pas de truands. Quant a ma description de ce qu'il se passé en retention thai elle est réelle et j'informe ceux qui en sont ignorants ne t'en déplaise.
mort de rire toi le touriste de base qui veux se faire assister de son ambassade dès qu'il fait un pauv passage de frontière ! ptdr !!! comparer les emprisonnements pour passage de drogue avec de banales arnaques au non-tamponnage des visas par l'immigration ! ptdr !!! tain dans quel monde tu vis toi !!! grandis bordel !!!   
Fais toi boucler 15j ou plus dans le centre de rétention de l'immigration et tu verras.D'ailleurs ils disent rétention mais ce centre est de fait une prison plus dure que la prison réelle puisque je répète que les conditions de detention y sont infectes. Imagine toi enfermé toute la journée dans une cage avec 15/30 personnes selon avec 1m2 à 2m2 disponible, un chiotte dans un coin et rien strictement rien à faire du matin au soir dans une chaleur difficilement supportable. Si on enfermait des thais en France dans ces conditions ils seraient les premiers à dénoncer un traitement inhumain. Dans le centre de retention de l'immigration a Jomtien ils ont meme mis un cadavre plusieurs heures au milieu des retenus ça a été rapporté par un scandinave en dépassement de visa resté 15 j sans pouvoir se laver. En plus je suis pas touriste mais je vis ici à l'année et je connais les oiseaux de l'ambassade et ce qu'ils ne font surtout pas, ce qui se passe est une honte pour moi ils ne servent qu'à prendre du pognon et s'occuper d'attribuer des aides consulaires aux franco-thais, les français étant eux priés de se rapatrier en France s'ils ont des problèmes et qu'on me soutienne pas le contraire j'ai déjà tenté de les faire bouger pour aider un français. Ça ne tiendrait qu'a moi je laisserais juste dans leurs locaux un delivreur de passeports le reste ça nous sert à rien. | | | Ça ne tiendrait qu'a moi je laisserais juste dans leurs locaux un delivreur de passeports le reste ça nous sert à rien.
ça ne sert à rien aux petits joueurs....  l'ambassade a autre chose à faire que de s'occuper des petits joueurs qui veulent se faire assister sans cesse pour des broutilles. Ce n'est pas son rôle.
PS. Quel rapport avec les conditions de détention thaï ? | | | À: David52 · 13 avril 2013 à 20:35 · Modifié le 13 avr. 2013 à 20:51 Re: Vigilance à la frontière Malaisie - Thaïlande Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager é
Ça ne tiendrait qu'a moi je laisserais juste dans leurs locaux un delivreur de passeports le reste ça nous sert à rien.
ça ne sert à rien aux petits joueurs....  l'ambassade a autre chose à faire que de s'occuper des petits joueurs qui veulent se faire assister sans cesse pour des broutilles. Ce n'est pas son rôle.
PS. Quel rapport avec les conditions de détention thaï ? 
Je sais pas d'où tu sors toi mais si tu trouves normal de te retrouver retenu dans des conditions inhumaines pour une entorse très légère à une règlementation tu dois avoir un petit vélo qui tourne pas rond dans la tête. Et puis je vois pas pourquoi tu prends ce ton hautain en parlant de petits joueurs, qui te parle de jeu il s'agit de personnes qui ne sont pas des délinquants et qu'on traite comme du bétail. On te parle pas d'assister pour des broutilles mais pour de graves entorses aux droits de l'homme c'est pas la meme chose et le rôle du consul de France est de veiller que les droits sont respectés en cas d'incarcération d'un français et c'est bien d'incarcération qu'l s'agit meme s'ils prétendent rétention, rien à voir avec un centre de rétention en Europe et conforme aux droits de l'homme avec droit de circulation à l'intérieur de l'enceinte close, lit individuele et couverture pour dormir, douches à disposition, cour en extérieur etc.....rien à voir avec un internement en cages. | | | De toute façon, c'est interdit d'agraffer quoi que ce soit sur un passeport, et il le sait bien.
N'importe quoi. Tu connais les cas de personnes ayant été refoulé d'un pays à cause de marques d’agrafes ? | | | On te parle pas d'assister pour des broutilles mais pour de graves entorses aux droits de l'homme c'est pas la meme chose et le rôle du consul de France est de veiller que les droits sont respectés en cas d'incarcération d'un français et c'est bien d'incarcération qu'l s'agit meme s'ils prétendent rétention, rien à voir avec un centre de rétention en Europe et conforme aux droits de l'homme avec droit de circulation à l'intérieur de l'enceinte close, lit individuele et couverture pour dormir, douches à disposition, cour en extérieur etc.....rien à voir avec un internement en cages.
Le fameux mythe des droits de l'homme. Personne n'en a rien à foutre c'est de la connerie pour décérébrés de gauche. | | | N'importe quoi. Tu connais les cas de personnes ayant été refoulé d'un pays à cause de marques d’agrafes ?
j'ai jamais dit ça ??? ce qui est certain, c'est ce que j'ai affirmé. Ton passeport ne t'appartient pas et les page ne doivent êtres détériorées d'aucune façon. C'est tout, et ça reste théorique, on est bien d'accord. Bizzare que quelqu'un qui se permet de traiter les autres d'écervelés, ne comprenne pas une chose aussi simple et évidente, mais bon, j'ai remarqué qu'avec certains membres de ce forum, il fallait bien tout expliquer en détails détaillés. Comme je disait tout à l'heure, ce doit être une question de différence de Qi. Pas syncrone, si tu vois ce que je veux dire. | | | Donc pour toi des marques d'agraphes signifient que le passeport est dégradé et donc dit nous qu'elles sont les conséquences de posséder un passeport dégradé ? On te fusille ? | | | bon, tu veux pas arrêter avec ta fixette sur les conditions de détention en thaïlande ?  tu es complètement hors-sujet.... 
ici on parle de touristes neuneux qui croient que l'ambassade est là pour les assister dans leurs petits tracas du quotidien... | | | Je ne me formalise pas de certaines réactions postées ici. Comment le pourrais-je? En bonne touriste "neuneu" que je suis, je n'avais même pas remarqué l'allusion désobligeante  ... Puis me contentant de peu de choses, je ne peut que me réjouir de donner matière à discuter à mes semblables.
Pour clore ma participation à ce fil de discussion, dont l'intention principale était humblement d'informer et prévenir mes congénères touristes "décérébrés" de par le Monde je dirais que oui; nous étions naïfs et mal informés, sans doute même imprudents... Ok! C'est indiscutable.
Cela dit, après l’auto flagellation de rigueur, nous nous sommes fait délester d'une somme vraiment importante et surtout nous nous sommes sentis franchement humiliés...Sans avoir eu aucune volonté d'enfreindre quelque réglementation que ce soit. Cela mérite la détention dans les conditions qu'on connait? L'ambassade ne devrait pas intervenir selon vous? (Ils doivent avoir d'autres chats à fouetter car il paraitrait que les fêtes de l'ambassadeur sont toujours une réussite  )
Quoi qu'il en soit je ne trouve pas la balance très équilibrée... Enfin bref!
J'espère juste que mon message principal pourra être utile aux quelques "petits joueurs" qui le liront mais surtout que les nuances que j'ai tenté de mettre dans mon propos initial ont été entendues.
Bonne continuation à tous et faites de beaux voyages
« Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste. » Hugo | | | « Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste. » Hugo
Dans la même optique, la fable du corbeau et du rossignol:
Un corbeau et un rossignol sont au sommet d'un arbre, et chantent à tue tête: -"Croa Croa"!! -"Koulou koulou" Le corbeau dit au rossignol qu'il chantait mieux que lui, mais le rossignol pensait le contraire, et ils se querellèrent. -"C'est moi qui chante le mieux", Dit le corbeau -"Pas du tout c'est moi", rétorquait le rossignol
Au même moment, en bas dans la forêt, Un cochon passa -"Tiens le cochon en bas tu veux pas nous départager?" demanda le corbeau -"Pourquoi pas, j'ai rien d'autre à foutre" dit le cochon Puis chacun leur tour, le corbeau et le rossignol chantèrent de plus belle: - "-Croa croa!!" - "-Koulou Koulou!!"
Le cochon réfléchis un peu et annonça: "Navré mais pour moi, c'est le corbeau qui chante le mieux!" Et la le rossignol fond en larmes... "C'est normal que vous fondiez en larmes, dit le cochon, vous pleurez parceque vous avez perdu." "Pas du tout, répond le rossignol, je ne fond pas en larmes parce que j'ai perdu, je fond en larmes parceque j'ai été jugé par un porc!" | | | humour ou (à nouveau) naïveté ?
LOL
Qui, à votre avis est le plus "naïf" de celui qui connaît un pays depuis 33 ans, y réside depuis 12 ans oubien du troll qui toise du haut de ses 7 messages ????
| | | Donc pour toi des marques d'agraphes signifient que le passeport est dégradé et donc dit nous qu'elles sont les conséquences de posséder un passeport dégradé ? On te fusille ?
Stop. ou tu n'as pas pris la peine de lire et d'assimiler, ou tu te fous de moi, ou il te manque un bout de cervelle. Dans les 3 cas, ça me gonfle et je te vire.  T'es viré | | | Merci steeve. Mais je suis contente de ne pas avoir eu à expliquer au douanier que j'avais le droit à 2 mois et pas un 15 jours, tout en manipulant le passeport. Le passage à la douane idéal, c'est quand même celui qui se passe en silence. C'est mon point de vue en tous cas  !
(explication, désolé pour ceux qui savent déjà)
Lorsqu'on passe une frontière, il y a "l'Immigration" qui vérifie les passeports, visas etc... et "la Douane" qui s'occupe des marchandises et argent transportés par le voyageur !
Dans un avion, avant l'arrivée, on vous remet en général deux documents distincts, un pour l'Immigration, l'autre pour "la Douane" (en zanglé : Cusse-tomme).
Lors du passage, on passe d'abord par l'Immigration (en France, çà s'appelle PAF, non pas par grossiéreté mais parce que Police de l' Air et des Frontières), puis, si on a "quelque chose à déclarer" oubien qu'on a une "sale gu.ule", par la Douane !
L'Immigration se fiche complètement de savoir si vous avez des objets interdits ou en surnombre, ils ne vous feront pas ouvrir une valise (que vous n'aurez pas encore si vous êtes dans un aéroport, et le douânier de savoir si votre passeport a des agrafes, même leurs uniformes sont différents !!!!
Si vous avez pensé à emporter vos provisions d'herbe pour vos fumettes des wacances, c'est du douânier que vous devez avoir peur, pas de l'Officier de l'Immigration ! | | | humour ou (à nouveau) naïveté ?
LOL
Qui, à votre avis est le plus "naïf" de celui qui connaît un pays depuis 33 ans, y réside depuis 12 ans oubien du troll qui toise du haut de ses 7 messages ????

ca depend, Il n'y a pas de generalite, tu en es la preuve vivante | | | De toute façon, c'est interdit d'agraffer quoi que ce soit sur un passeport, et il le sait bien.
Comment ne pas prendre pour un con celui qui écrit cela donc au lieu de t'enfoncer tu devrais reconnaitre que tu as dit une bêtise. | | | bon, tu veux pas arrêter avec ta fixette sur les conditions de détention en thaïlande ?  tu es complètement hors-sujet.... 
ici on parle de touristes neuneux qui croient que l'ambassade est là pour les assister dans leurs petits tracas du quotidien... 
Justement le sujet principal est bien une touriste française retenue et rackettée et il ne s'agit pas de tracas quotidiens mais d'une pratique mafieuse rodée. Les conditions de detention doivent justement être dénoncées car je ne vois pas le danger représenté par des touristes non truands qu'on met dans des cages et qu'on menotte pour certains en prime selon l'humeur. | | | é
On te parle pas d'assister pour des broutilles mais pour de graves entorses aux droits de l'homme c'est pas la meme chose et le rôle du consul de France est de veiller que les droits sont respectés en cas d'incarcération d'un français et c'est bien d'incarcération qu'l s'agit meme s'ils prétendent rétention, rien à voir avec un centre de rétention en Europe et conforme aux droits de l'homme avec droit de circulation à l'intérieur de l'enceinte close, lit individuele et couverture pour dormir, douches à disposition, cour en extérieur etc.....rien à voir avec un internement en cages.
Le fameux mythe des droits de l'homme. Personne n'en a rien à foutre c'est de la connerie pour décérébrés de gauche.
Décérébré ouah comme t'as l'air de bien te connaître tu t'es fait expertiser je suppose. Ne t'en déplaise je ne suis pas de gauche mais si toi tu te fous des droits de l'homme qu'est-ce que tu glandes d'après ce que tu announces sous ton pseudo entre Thailande et Philippines ca sans droits de l'homme t'aurais pas de passeport ni droit de voyager et te déplacer librement. Les mecs comme toi je leur souhaite de tout coeur de tomber un jour dans une situation d'abus de la part d'autorités de pays bananiers ce ne serait que justice. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |