Duppyconquer · 19 mai 2007 à 17:01 19 messages · 8 participants · 5 778 affichages | | | | 19 mai 2007 à 17:01 Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 1 de 19 · 5 680 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Connaissez vous des endroits perdus, avec des sources d'eau chaude ou meme sans pres de ses deux villes? Avez vs déja été par exemple à Kiriganga, Tosh, Manala (bien que speciale), etc.
Je suis preneur de tout vos conseils et avis,
Merci d'avance pour tous,
David | | | Tout prés de Manali, il y a Vashist. | | | À: Lulu1 · 19 mai 2007 à 17:40 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 3 de 19 · 5 652 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais Vashisht n'est pas un village perdu pour moi...
Je recherche des endroits vraiment isolé.
Y-a t-il des personnes sur VF qui se sont déja rendu sur Tosh, Kiriganga ou plus pres de Manali encore ds des hameaux? | | | Tu as raison c'est vraiment pas perdu, je n'avais retenu que sources d'eau chaude. Mille excuses. | | | Kirganga est un petit hameau à 4 heures de marche de Pulga, (après Manikaram), il y a des sources chaudes, divines, pas de guest houses, mais il y a moyen de louer des tentes | | | À: Parvat · 19 mai 2007 à 20:55 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 6 de 19 · 5 626 affichages · Partager Slt 
Merci pour ta reponse.
Tu pense qu'il y a possibilité de dormir au temple pres des sources d'eau chaudes?
Sinon, Pulga c'est tranquille ou c'est ds le meme style que Vashisht, niveau nombre de touriste et infrastructures? | | | Oui il y a possiblité de dormir à Kirganga, mais à ma connaissance, il n'y a toujours pas de guest houses et donc l'échoppe du coin loue des tentes. Pulga et Kalga n'ont rien à voir avec Vashist. Beaucoup moins d'infrastructures touristiques, beaucoup moins de monde, juste un peu (italiens et israéliens en majorité), des p'tites gh toutes simples, une shiva bakery (à Kalga) avec des p'tits pains au chocolat quand même!!!  Mais mes infos datent de 2001... | | | À: Parvat · 19 mai 2007 à 21:19 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 8 de 19 · 5 618 affichages · Partager ca c'est vraiment important de le noter  !!!
Je ferai donc ce petit trek à pied : Pulga-Kalga-Kirganga-Tosh-Manikaran. Concernant la police dans le coin, c'est tranquille? (juste comme ça!lol!) Ce qui me plait c'est de rencontrer des autochtones sympa, pas trop de tourisme (pas encore), les sources, le panorama et les champs (il parait) de w.....
Y'a pas trop de risque quand on fait nos trek seul? | | | En 2005 à Kalga, il y avait une vingtaine de GH. Kalga est un plateau situé au dessus d'un énorme ouvrage hydro-électrique (captation d'une rivière souterraine) qui doit maintenant être terminé. Ce n'est pas vraiment un village, maisun lieu estival de pâturage et de culture ainsi qu'un repaire de babs appréciant les cultures locales. La vue du plateau est magnifique quand le ciel est dégagé, deux hauts sommets enneigés dominent (le Shrikkand Mahadev de 5227m et le Deo Tibba de 6001m). Kirriganga (ce doit être le même endroit que Parvat appelle Kirganga) est situé à 3 heures de marche de Kalga par un sentier splendide. A Kirriganga, les marcheurs peuvent manger et dormir gratuitement au temple hindou. | | | À: Lepiaf · 20 mai 2007 à 12:01 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 10 de 19 · 5 560 affichages · Partager T'assure vraiment le Piaf 
Donc, tu pense que le mieux c'est faire Manikaran-Kalga-Kirriganga?
Je pense que ça doit etre vraiment le pied ça!!! Bien sur j'irai dormir au temple hindou (donation) et me trouverai une guest à 100rs à Kalga. Cette année j'enmene mes chaussures de rando., c'est le seul truc que j'enmene avec mes deux tee shirt et mon pantacourt (ss oublier medecine).
Concernant les treks, tu pense que c'est sur au niveau securité? egalement, concernant les autorités, elles st presente aussi a Kirriganga?
Merci pour tous le piaf,
David | | | Ben la parvathy c'est un peu perdu mais en saison y'a vraiment bcp de monde, meme a Khirganga...et pas vraiment des touristes roots (bien qu'ils y croient). Cote police becareful, very careful...surtout si tu t'habilles facon bab...ne jamais transporter de quantites...y'en a partout, le mieux reste donc de consommer les produits du village dans lequel tu te trouves.Points chauds:jari, manikaran, varshani (attention tres peu de locaux vraiment locaux a varshani et une tendance a la delation qui s'amplifie..) Dans tous les cas ne rien garder dans sa chambre, ca ca vaut pour tout le pays... | | | À: Guilomo · 20 mai 2007 à 17:46 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 12 de 19 · 5 480 affichages · Partager Slt 
Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
A vrai dire, moi c'est pas trop mon truc de rester avec des gens qui sont completement fait toute la journée. Cependant, voir des panoramas hors normes, marcher pres d'un champ enorme, discuter avec la population et le soir venu fumer un petit p..., c'est excellent! 
Au niveau des treks, il faut au minimum etre deux tu pense? Fumer le soir venu dans une guest a l'ecart du village est risqué? (delation : denonciation donc...)
Merci d'avance,
David | | | C'est pas mal d'etre deux en general en montagne, mais dans la parvath les risques sont gentils...je m'y deplace le plus souvent seul et hors saison. Dans tous les cas aucun probleme pour un mec tranquille.  Si tu veux un bon conseil pour ta tranquilite, evite la "face obscure", c'est le nom que j'ai donne a la zone challal-rashol-malana...c'est tres beau mais c'est toujours la (ou presque) qu'il y a des problemes, avec dans une moindre mesure varshani-tosh-nakhtan. Mais dans tous les cas aucun probleme pour un mec tranquille 
Adresses possibles en prive pour de bons gh et plus d'infos | | | À: Guilomo · 20 mai 2007 à 21:53 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 14 de 19 · 5 464 affichages · Partager Re Guilomo 
Deja un grand merci pour tous ses renseignements.
J'attend ton message privée avec impatience. C'est cool  !!! | | | À: Guilomo · 23 juillet 2009 à 19:50 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 15 de 19 · 4 427 affichages · Partager Je serai un peu moins catégorique sur "ne rien garder dans sa chambre", faire très attention, etc...
Il n'y a pas de règle par rapport à cette chose là. Certains se font emmerder et doivent payer 10 000 roupies au sergent Ramesh local. D'autres vont fumer pendant 6 mois dans tous les Shiva Temples qu'ils vont croiser, rapporteront des kilos dans leur guest house et ne verront jamais l'ombre d'un policier...
C'est comme partout sur la planète, il faut être discret, humble, ne pas déranger les gens et... on peut même se retrouver à fumer des Chilloms avec la police si on a un bon fond et qu'on joue pas aux cowoys... | | | À: Parvat · 16 juin 2010 à 11:45 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 16 de 19 · 3 916 affichages · Partager Mon meilleur ami nous rejoind pour trois semaines en Aout en Inde. Nous serons durant une semaine dans la region de manali.
Pensez vous qu'il soit possible de faire un petit trek de deux a trois jours reliant Kiriganga a Manali.
Egalement est il possible de rejoindre Manikaran ou Kiriganga a Manali en trois jours?
Nous avons nos propres tentes et materiel avec nous pour etre autonomne.
Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement,
David. | | | Salut, j'aimerais savoir comment s'est passé ton voyage? Moi je pars au mois d'octobre, j'avais prévu de passer par Manali, et donc le trek vers kirganga, spirituel comme voyage  ? Seule tu penses que c'est risqué  ?
En espérant que tu passes encore sur le site, @+ Irène | | | À: Irn · 18 juin 2010 à 23:55 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 18 de 19 · 3 854 affichages · Partager BOM BOM
ben bon courage, moi j'arrete l' Inde:ca y'est je suis desintoxiqué...la mondialisation, l'explosion demographique, la pollution et toutes les tensions qui vont avec ca m'ont calmer... Sinon Kirganga (j'aimerai quand meme y retourner la mais sans passer par l' Inde !!!) Manali via chandrakani pass, un peu juste en trois jours, surtout pendant la mousson...mais la ballade est superbe (si les trekers indiens n'ont pas laissé des tonnes de dechets avant votre passage). Attention, en aout les champs sont deja bien avancés et les népalais qui assure le taf (surtout la recolte) sont deja en montagne et certains n'hesitent pas a voler les touristes, meme violement.J'ai jamais eu de probleme perso mais j'etais un peu connu dans la vallée, et toujours avec un chien en montagne...des histoires pas sympas chaque année:garder l'oeil.
Kirganga Bhagwan Ki JAI HO | | | À: Guilomo · 20 juin 2010 à 11:54 Re: Village perdu près de Manali ou Kullu... ( Inde) Message 19 de 19 · 3 805 affichages · Partager Salut!
Je vais ds la region de Manali en Juillet. C'est la 2 eme fois que je vais ds cette region de l' Inde (la premiere fois en 2001 !). Peux tu me donner des renseignements sur la vallée de la Parvati, Manala...etc. Recherche endroits cool !!!!!!! Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |