Il y a vraiment des centaines de villages qui correspondent à vos critères. En voilà, quelques-uns auxquels je pense spontanément:
- au
Rajasthan, pourquoi pas
Bundi, Nawalgarh ou Mandawa
- sur les contreforts de l'Himalaya:
Rishikesh, Rewalsar, et bien d'autres...
- dans le Madhya Pradesh, je citerais Omkareshwar, un petit centre de pèlerinage hindou. Il y a aussi Orccha et Chitrakoot qui correspondent probablement à ce que vous cherchez, mais que je ne connais pas personnellement.
- peut-être que de nombreux villages balnéaires de Goa pourraient aussi correspondre, au un peu plus au sud, Gokarna.
Pushkar est quand même très touristique, notamment dans le sens où un voyageur occidental y trouve tout ce qu'il veut pour y rester longtemps sans trop changer ses habitudes. Ce n'est pas forcément le cas dans d'autres villages de même dimension que
Pushkar, en tout cas pas à la même ampleur. Aussi, comme vous n'avez connu que
Pushkar, peut-être n'y trouverez-vous pas exactement l'ambiance particulière qui vous a plu à cet endroit. Cela dit, des villages comme Nawalgarh,
Rishikesh ou Rewalsar ont tout ce qu'il faut pour passer un séjour reposant et mémorable.
Certaines villes moins modernes peuvent aussi, selon les quartiers, tout à fait correspondre à l'ambiance villageoise que vous recherchez.