|  |  |
 | | | | Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Duppyconquer · 17 septembre 2008 à 14:33 10 messages · 7 participants · 5 512 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 14:33 Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 1 de 10 · 5 509 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche une personne qui pourrait m'aide a touve le petit village de "Tongsé", "Kanshar" ou "Sking" au Zanskar. Ce village se situe à 4 jours de marche de Manali, mais je ne sais pas ou...
Merci à tous pour votre aide,
Amitié,
David. | | | À: Duppyconquer · 17 septembre 2008 à 14:57 Re: Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 2 de 10 · 5 500 affichages · Partager bonjour,
un des problèmes est que ces noms de lieux ont souvent plusieurs orthographes
vois ce lien : tu y trouveras Tongsé sous l'orthographe Thonde et Karsha juste à côté un peu en dessous de Zanskar range | | | À: Kailash35 · 17 septembre 2008 à 15:12 Re: Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 3 de 10 · 5 477 affichages · Partager Salut Kailash,
Merci encore pour tes infos sur la situation de Karsha et Thoonde (Tongsé). Je recherche ce village car hier j'ai regarde un reportage sur la 5 à 23h et n'arrivait pas a le trouve.
Connais tu le village de "Sking" par hasrad ou "Skyi", je pense que la photo montre bien ce village: gregoire.montjaux.club.fr/Zanskar3/zkr_52.htm
Merci encore,
Amitié,
David. | | | À: Duppyconquer · 17 septembre 2008 à 15:14 Re: Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 4 de 10 · 5 475 affichages · Partager non je ne connais pas mais merci pour la photo, c'est superbe | | | À: Duppyconquer · 17 septembre 2008 à 16:33 Re: Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 5 de 10 · 5 466 affichages · Partager Bonjour, 4 jours de marche depuis Manali !!! Oui, peut être, mais pour des autochtones... Je pense que tu devrais regarder aux alentours de Padum et Pipiting, ça ressemble beaucoup aux paysages que tu as vus dans le reportage; il y a deux villages: Karsha et Tongde, ça ne doit pas être très loin. Voilàààààààààà | | | À: Duppyconquer · 17 septembre 2008 à 22:36 · Modifié le 18 sep. 2008 à 0:30 Re: Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 6 de 10 · 5 434 affichages · Partager Bonsoir David10,
Je me glisse une seconde entre toi et Kailash, pour te confirmer que la photo est bien une photo de Sking (ou Shking ou Shin : Ils prononcent un "s" chuinté et le "k" s'entend à peine.)
Le village dont on parle dans le film n'est pas Tongde près de Padum. En aval de Kargyak, à une heure de marche, il y a Tangzé, et après Sking, en s'éloignant de la piste de trek, il y a Thangso, à 30 ou 40 minutes à pied.
Je pense qu'ils, ou plutôt qu'elles parlent de l'un de ces deux villages.
Je vais tendre l'oreille, A bientôt.
suite à 0h26 : c'est effectivement Tangzé dont il est question. Dans le sous-titrage l'orthographe est Tangsé. | | | À: Duppyconquer · 17 septembre 2008 à 22:41 Re: Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 7 de 10 · 5 433 affichages · Partager bonsoir à tous,
si mes souvenirs sont bons, sking se trouve à une journée de kargyl, au niveau de ce village, quitter la piste principale et se dirger plein ouest.
Il ne se trouve pas dans la vallée de kargyak comme montré sur la photo, kargyak est à 4 jours plus loin.
Attention il me semble que ce village est en fond de vallée, prendre de la nourriture car hors sentier principal et pas de touristes à cet endroit, les gens ont juste à manger pour eux et leur famille.
Ne pas se fier aux photos de paysage, le zanskar est une succssion de payages tourmentés, sublimes, du début à la fin et il est difficile de donner un endroit à partir d'une photo.
Ah, à en parler j'ai envie d'y retourner
amitiés | | | À: Corsica · 18 septembre 2008 à 0:25 Re: Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 8 de 10 · 5 431 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, au dessous de Kargyak (et pas Kargyl) on emprunte une passerelle sur la rivière et on se dirige plein ouest. A une heure de Kargyak, on arrive à Sking, puis un peu moins d'une heure plus tard on est à Shankar. Si on continue encore plus d'une heure, toujours vers l'ouest, on doit arriver à Tangso où se trouve une école privée sponsorisée par une ONG française. Mais là, j'ai renoncé.
Sking n'est pas en fond de vallée, mais sur un replat dans la pente de la montagne. La nouvelle carte Olizane " Ladakh Sud" (et uniquement celle-là), parue fin juin ou début juillet 2008, situe parfaitement tous ces villages. (Sking est orthographié Shing, mais les sons ladakhis ne peuvent pas tous être reproduits avec les lettres de notre alphabet, alors chacun fait comme il l'entend ! - C'est une plaisanterie, car je sais qu'il existe un code de transcription, mais je crois qu'il est fait pour l'anglais.)
N.B.: Il faut y retourner avant que la route ait tout cassé, mais ça laisse encore quelques années de répit. | | | À: Djullé84 · 18 septembre 2008 à 6:53 Re: Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 9 de 10 · 5 421 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis...
... et pour être définitivement complet, ce village apparaît sur l'ancienne édition de la carte Olizane du coin sous le nom de Shi...
... je me souviens maintenant y avoir passé une nuit il y a quelques années, après avoir attendu et cherché pendant plus de deux heures à Kargyak mon muletier qui avait oublié de s'y arrêter pour le camp, qu'il avait en fait installé à Shi,... une demie-heure de marche plus loin ! | | | À: Maitairoa · 19 septembre 2008 à 16:14 Re: Village de Tongsé, Kanshar ou Sking au Zanskar Message 10 de 10 · 5 357 affichages · Partager je ne peux que confirmer les dires de jean-louis. et merci pour le clin d'oeil sur les transcriptions
j'avais posté voici quelques temps un extrait de cette région
fil de discussion avec carte
laquelle correspond presque à la version imprimée
abram | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |