|  |  |
 | | | | Village et randonnée, région de Meknès JffDB · 23 août 2017 à 17:25 9 messages · 4 participants · 901 affichages | | | | 23 août 2017 à 17:25 Village et randonnée, région de Meknès Message 1 de 9 · 901 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes un couple et faisons en octobre un séjour de 8 jours, en touristes autonomes, sur Fès et Mekhnès. Je cherche dans cette région un plan sur deux jours à l'écart des villes et circuits :
- vie dans un village avec deux nuits
- premier jour arrivée - contact - tour du bled - respiration
- deuxième jour une randonnée moyenne.
Idéalement, il faudrait un lieu rapide d'accès depuis Fès ou Mekhnès, des transports pas chers, un hébergement chez l'habitant, un coin vraiment très joli,... J'imagine qu'il faudra équilibrer (on a rarement tout à la fois).
Si quelqu'un a des idées à me proposer, j'écoute avec plaisir. | | | À: Fatoum · 25 août 2017 à 12:42 Re: Village et randonnée, région de Meknès Message 3 de 9 · 864 affichages · Partager " maroc chez l'habitant" est une association française qui se paie assez grassement sur le dos des familles accueillantes. on peut choisir cela, mais il faut le savoir.
la région regorge d'auberges tenues par des marocains, où certes on est pas "en famille" mais où on a d'excellents contacts, qui reviennent moins cher, et où tout le bénéfice revient au propriétaire. | | | À: JffDB · 25 août 2017 à 13:09 Re: Village et randonnée, région de Meknès Message 4 de 9 · 861 affichages · Partager au sud de Fes se trouve une très belle région, dans le Moyen Atlas, avec de superbes forêts de cèdres, des lacs. je ne suis pas allée dans un village mais a Azrou, il faudrait regarder sur la carte les villages possibles et vérifier avec le net et guide-papier les hébergements et accès en bus et "grand taxis" (taxis collectifs). il y a vraiment de superbes balades à faire dans cet endroit.
genre : www.linternaute.com/...zzer-du-kandar/11968 | | | À: JffDB · 26 août 2017 à 13:25 Re: Village et randonnée, région de Meknès Message 5 de 9 · 843 affichages · Partager Bonjour, Au sud de Fes, une petite ville que nous avons trouvé bien sympa: Sefrou. Nous n'y avons pas dormi, donc pas d'infos sur ce sujet. Bonne prépa, Razul | | | À: Cambrousse · 28 août 2017 à 11:37 Re: Village et randonnée, région de Meknès Message 6 de 9 · 818 affichages · Partager " maroc chez l'habitant" est une association française qui se paie assez grassement sur le dos des familles accueillantes. on peut choisir cela, mais il faut le savoir.
la région regorge d'auberges tenues par des marocains, où certes on est pas "en famille" mais où on a d'excellents contacts, qui reviennent moins cher, et où tout le bénéfice revient au propriétaire.
Bonjour Cambrousse, Loin de moi l'idée de vouloir faire de la publicité à qui que se soit. Je pense que cette association a au moins le mérite d'exister au grand jour. Dans ce secteur, si tu ne connais pas quelqu'un qui connait quelqu'un..... | | | À: Fatoum · 28 août 2017 à 12:02 Re: Village et randonnée, région de Meknès Message 7 de 9 · 814 affichages · Partager bonjour Bahia,
je n'ai pas dit cela, non, il y a toute légitimité à nommer cette possibilité.
simplement : je suis partie à Casablanca il y a quelques années et j'ai fait appel à cette association pour loger chez l'habitant. J'ai été très bien reçue dans cette famille. Mais là, j'ai discuté avec la maitresse de maison et j'ai appris quelles étaient les conditions du deal. très très inégalitaire. voila, je voulais juste dire cela.
j'ai aussi logé chez l’habitant à Fes avec l'association "les zyarates", une vraie association celle-là, avec des conditions complètement différentes. j'ai fait la différence...
" maroc chez l'habitant" n'est pas une véritable association, mais une entreprise commerciale déguisée.
amicalement Béatrice | | | À: Cambrousse · 28 août 2017 à 14:43 Re: Village et randonnée, région de Meknès Message 8 de 9 · 803 affichages · Partager " maroc chez l'habitant" est une association française qui se paie assez grassement sur le dos des familles accueillantes. on peut choisir cela, mais il faut le savoir.
la région regorge d'auberges tenues par des marocains, où certes on est pas "en famille" mais où on a d'excellents contacts, qui reviennent moins cher, et où tout le bénéfice revient au propriétaire.
Merci de cet avis. J'aime autant réduire les intermédiaires, mais la question est alors comment les trouver, ces auberges : je ne vais pas faire arrêter un grand taxi dans chaque village que je ne connais pas, pour voir si c'est un endroit qui me convient. Je préfère passer du temps à chercher à l'avance et réserver le temps sur place pour me faire plaisir. | | | À: JffDB · 28 août 2017 à 15:44 Re: Village et randonnée, région de Meknès Message 9 de 9 · 795 affichages · Partager j'ai trouvé la plupart de mes adresses dans le guide du routard. On le critique beaucoup, mais je n'ai pas retrouvé ces adresses ailleurs. Souvent dans la catégorie petit ou moyen budget, auberges.... on peut aussi aller se poser dans un café de la localité où l'on veut faire halte et demander au proprio. en donnant quelques critères, on est souvent bien renseignés.
perso, je regarde sur mon guide-papier et je téléphone la veille pour le lendemain. 
d'ici en France, quand je veux chercher un "bled" sympa, je prospecte en regardant google map + ma carte routière (IGN ou 742 michelin), après je vais à la pêche aux renseignements sur le net, c'est souvent que l'on trouve ainsi des points de chute sympa. Après on peut revenir sur les forums pour essayer d'avoir des suppléments d'infos.
sous Fes, c'est le Moyen Atlas et il y a des endroits sympa avec lacs, cascades, forêts et belles balades.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |