| Village sympathique sur la côte ouest malgache Agalé · 19 mai 2014 à 16:48 · 5 photos 20 messages · 13 participants · 2 627 affichages | | | | 19 mai 2014 à 16:48 Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 1 de 20 · 2 611 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, Comme chaque année nous partons 3 mois, de déc. à fin février. Nous aimerions aller à Madagascar et recherchons un village près de la mer, côté ouest je pense car trop de pluie à l'est en cette saison. Peut être du côté de Tulear. Pas trop toutistique serait le top, avec possibilité de louer une cabane même très simple où on pourrait cuisiner (même si c'est au feu de bois) près d'un village ou dans un village. Nous avons un tout petit budget. Merci d'avance pour vos infos. | | | À: Agalé · 19 mai 2014 à 17:10 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 2 de 20 · 2 595 affichages · Partager Bonjour ! je n'y suis pas allée personnellement mais j'ai rencontré à Morondava des touristes qui avaient été enchantés du petit village de Belo-sur-Mer, au sud de Morondava. bon voyage ! Lydie | | | À: Agalé · 21 mai 2014 à 10:11 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 3 de 20 · 2 445 affichages · Partager Bonjour Je connais des villages très sympas qui je pense conviendraient, mais sur la côte est. Comme par exemple Seranambe ou Antanambe entre Mananara et Manonpana. Calme absolu, très peu de touristes, mer et plages superbes. En décembre beau temps, et saison des lichies, après le problème c'est les cyclones mais il y en a aussi à l'ouest. La pluie n'est pas toujours génante, il peut faire très beau toute la journée avec des gros orages le soir. | | | À: Jasrymn · 21 mai 2014 à 10:21 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 4 de 20 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de lire ton message et je te remercie. Donc, la côte ouest. Je vais étudier cette possibilité et regarder de plus près ces villages. D'autant plus qu'en regardant ton profil, je m'y retouve un peu : être un voyageur et non un touriste, ton âge (j'ai 57 ans et pas mal voyagé aussi et vécu à l'étranger), village tranquille... La seule crainte, oui, c'est les pluies et cyclones... mais c'est vrai qu'il ne pleut pas toute la journée tous les jours...
Bonne journée à toi et à tous les voyageurs ! | | | À: Eidyl · 21 mai 2014 à 10:48 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 5 de 20 · 2 433 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette info. Je vais regarder attentivement ce village (on l'a vu à la TV à Thalassa) qui semble intéressant. Bons voyages présent et à venir à toi. | | | À: Agalé · 21 mai 2014 à 18:12 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 6 de 20 · 2 420 affichages · Partager Un endroit calme, dans un environnement superbe, le village de Sarodrano à environ une vingtaine de kms de Tuléar. Bon, il faut vraiment aimer la tranquillité, le trek ou la pêche. | | | À: Sidecar · 22 mai 2014 à 11:43 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 7 de 20 · 2 388 affichages · Partager C'est un petit village très agréable, des pécheurs vezo très accueillants, on peut commander son repas de poissons auprès des femmes au bord de la plage.
| | | À: Agalé · 22 mai 2014 à 11:49 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 8 de 20 · 2 385 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé Anakao, au sud de Tuléar  . Des hébergements à tous les prix, pour tous les goûts, un spectacle sur la mer et sur la plage avec une multitude de bateaux.
| | | À: Agalé · 22 mai 2014 à 12:13 · Modifié le 22 mai 2014 à 12:43 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 9 de 20 · 2 381 affichages · Partager Bonjour,
je pense à Belo sur mer, mais il faudra certainement durant cette période y aller en bateau de Morondava car le passage à gué du fleuve sera impossible.
Tu trouveras certainement un petite maison traditionnelle à louer, je vais joindre une photo d'où nous étions...
Nous y étions allés en 2010 et la patronne se faisait appeler Tantine (une Betsimisaraka) installée sur la côte ouest, on y mange bien.
Amicalement
PS la personne est sur la photo. Images attachées: | | | À: Agalé · 24 mai 2014 à 8:02 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 10 de 20 · 2 301 affichages · Partager Bonjour, A mon avis tu fais un beau reve, malheureusement irrealisable: C est la plus mauvaise période pour la météo. Faire le gentil Robinson à Mada n'est plus possible, à cause de la délinquance extrèmement violente, il faut totalement éviter de dormir dans un endroit isolé.Seuls les hotels bétonnés sont raisonablement envisageables. Aucun lieu à Mada ne fait exception. Vols, agressions et meurtres sont le lot quotidien. Branche toi sur lexpressmada quelques jours et tu verras un infime pourcentage de la réalité des horreurs. Tu me sembles gentil reveur (reveuse), ce serait dommage que ton reve se termine en cauchemar. Oublie les belles photos et les beaux reportages qui ne sont diffusés que pour faire de l'audience. Je connais très bien ce pays, beau et attachant, j'aime y aller, mais il ne correspond pas à ton reve. Si tu persistes, fais très attention, gentille lola. | | | À: Fableboss · 24 mai 2014 à 8:34 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 11 de 20 · 2 294 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message. En fait j'attendais que quelqu'un m'en dise un peu plus ou beaucoup plus sur la sécurité et la météo. Alors que dois-je penser des autres messages et des beaux et sympas villages (Anakao, Belo sur Mer et autres...)? J'ai lu effectivement qu'il y a beaucoup de violence à Mada mais il y a aussi des gens qui y vont encore...?
Je ne pense pas être douce rêveuse. Nous partons tous les ans dans des pays différents et passons beaucoup de temps dans les villages, en habitat souvent local et en essayant d'avoir le plus de contacts possible avec la population. Mon mari est mécanicien et est le premier à mettre la main dans les moteurs de toutes sortes... ça créé des liens... C'est pas toujours facile et évident non plus. Mais on aime bien. J'ai pour ma part passé beaucoup d'années en amérique du Sud et centrale, dont 7 ans en Colombie, pays craignos où tout ou rien peut arriver mais où les gens sont supers.
Bon, en tout cas, un grand merci. Tu as ouvert le débat sur les réels problèmes de Mada. Cordialement. | | | À: Agalé · 24 mai 2014 à 16:20 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 12 de 20 · 2 269 affichages · Partager Je comprends ta réaction après avoir lu le message précédent. Je ne vais pas te rassurer et te dire béatement tu peux y aller, il n'arrivera rien. Mais je ne peux pas accepter qu'on dise que mada est le pire coupe gorge qui puisse exister a monde. Simplement il faut savoir que le risque zéro n'existe pas, et que c'est une part intangible de tout voyage. Après chacun fait comme il veut, il peut rester chez lui et se lamenter à la fin de sa vie de ne rien en avoir fait. Tu parles de la Colombie, je me souviens à Bogota avec mes enfants au milieu d'un marché, on entends des coups de feu, tout le monde part paniqué, nous on reste au milieu ne sachant ou aller, Cinq minutes après, tout le monde revient et s'installe comme si il ne s'était rien passé. Je suis resté à Mada trois mois cet hiver, je suis tombé en panne en moto au milieu de nul part, j'ai trouvé un refuge dans un village isolé, ils ne m'ont pas mangé ni dévalisé. L'accueil dans les villages est sans aucun problème pour les étrangers, je n'y ai eu, en plus de vingt mois cumulés, jamais eu le moindre problème. Le seul soucis est dans les grandes villes ou il faut faire très attention, surtout la nuit bien sur. D'ailleurs je me suis fait faire les poches par un pickpocket le dernier jour à Tana, mais c'est de ma faute, j'avais relaché ma vigilance. | | | À: Jasrymn · 24 mai 2014 à 17:31 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 13 de 20 · 2 262 affichages · Partager Oui, c'est pour ça que je pensais quand même aller à Madagascar. Je sais que rien ne peut arriver comme tout peut arriver en Colombie ou ailleurs. J'ai quand même envie depuis un bon moment d'y aller... Affaire à suivre... Bon week-end ! | | | À: Fableboss · 25 mai 2014 à 8:27 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 14 de 20 · 2 241 affichages · Partager Je vais peut-être engager une polémique inutile mais tant pis. Fableboss il est inadmissible de balancer des aneries de ce genre. Ca ne tient pas debout. L'insécurité est ce quelle est à Mada mais pas pire qu'ailleurs et surtout pas comme vous la décrivez. | | | À: Agalé · 1 juin 2014 à 20:21 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 15 de 20 · 2 103 affichages · Partager bonsoir, la côte ouest  c'est le côté de Madagascar que nous avions aussi recherché. en septembre 2013 sur 15j nous avons fait Diégo Suarez à Majunga en taxi brousse et bus national (voir le 1er site en lien dans la signature) bilan financier pour les 15j. Comme toi nous recherchions des endroits tranquilles et retirés de l'agitation des villes. Nous avons beaucoup aimé les alentours de Majunga entre autre Katsepy ou grand pavois loin des circuits à touristes ou tourisme sexuel. Puis les 15 autres jours en Tanzanie, ou nous avons rencontrés beaucoup plus d'insécurité qu'à Mada, (racket vente forcé, nous nous sommes retirés des villes pour partir dans 1 tout petit village pour être tranquille, et même là...).
Comme dans tout pays pauvre il faut être vigilant et ne pas s'afficher (richesse) mais ça, tu le sais déjà!!!
Depuis plusieurs mois nous vivons à Diégo, et nous avons gardés la même attitude, jusqu'à présent nous n'avons subi d'agression, même dans la partie du marché mal réputée, il faut être conscient de ce qui peut se passer et agir en conséquence, (voir 2ième lien dans signature).
Dans le carnet de route du 1er lien tu trouveras des infos, qui me viennent d'un touriste qui a fait ce circuit à vélo, lui aussi à passé un séjour sans encombre, et qui a passé trop vite.
Pour la saison, vers le sud ouest je ne sais pas, mais plus haut à la saison des pluies tu es vraiment limité pour pouvoir te déplacer, 10km peuvent durer une éternité.
bonne lecture | | | À: Agalé · 2 juin 2014 à 12:56 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 16 de 20 · 2 077 affichages · Partager Il y a plein de villages sympas sur la cote au Nord de Tulear. Depuis Ifaty je suis remonte en pirogue jusqu a Morondave, il y a pleins de petits villages Vezo. Tu trouveras surement ton bonheur. Jamais eu le moindre soucis. | | | À: Bobun22 · 3 juin 2014 à 10:12 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 17 de 20 · 2 029 affichages · Partager Merci à tous pour tous ces messages et ces infos qui donnent envie d'aller à Mada... | | | À: Bobun22 · 20 janvier 2015 à 18:44 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 18 de 20 · 1 543 affichages · Partager bonjour, j arrive à Mada le jeudi 5 février, je voudrais descendre en pirogue de Miandrivazo à Belo avec mes sacs à dos. Est ce possible avec plusieurs sacs? Que me conseillez de Mada (côte ouest) merci Claire | | | À: Marny · 21 janvier 2015 à 8:39 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 19 de 20 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Claire, La cote Sud Ouest et Sud Est vienent d etre ravagées par un cyclone et je pense que d ici le 5 fevrier c est encore compliqué d y faire un circuit.Je vous conseille donc de s orienter vers le Nord ( Majunga et Diego ou Majunga et Nosybe). Je vous envoie en privé ce que vous pouvez faire au Nord Cordialement Gasilahy | | | À: Marny · 21 janvier 2015 à 10:02 Re: Village sympathique sur la côte ouest malgache Message 20 de 20 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Marianne, Belle destination; une de mes préférées; Je ne connais pas exactement la situation actuelle sur cette côte; mais il semblerait en effet qu'un cyclone soit passé et les conditions pas top. Si tu dois changer ton itinéraire; j'ai relié majunga à diégo à vélo en 2013 et voila les endroits sympas que j'ai très apprécié. MAROMANDIA 20 km au sud de AMBANJA; situé sur un fleuve qui rejoint le canal du mozambique; c'est un petit village tranquille, coloré. De ce village, tu peux te rendre sur les îles RADAMA qui à mon sens sont remarquables de beauté et de tranquilité; Si tu décide de faire ce périple tu dois contacté jean bernard qui tient avec sa femme albertine le bar et hotel de la marine à maromandia. Il te mettra en relation avec PIERRE un malgache qui avec sa pirogue te fera visiter ces îles encore très authentiques pour un tarif imbattable dans un bon état d'esprit; tu peux mentionner mon nom LAURENT le gars à vélo en 2013. l'hotel que tient jean bernard avec sa femme à maromandia est aussi une belle adresse loin des shémas mercantiles qui foisonnent à mada; des gens simples et accueillants. J'ai aussi bien aimé la ville d''AMBANJA 20 km donc au nord de maromandia. c'est une région très riche ou l'on cultive le café, le chocolat, la vanille et bien sur l'ylang ylang; gros marché journalier, ça brasse mais on s'y sent en sécurité. Si les gros pôles touristiques très développés te tentent la suite c'est NOSY BE une île un peu plus au nord ouest de ambanja; perso je n'adhère pas à ce que véhicule ce genre de tourisme; par contre l'île de NOSY KOMBA est plus modeste, plus accueillante à mon sens et plus authentique. J'ai bien d'autre bonnes choses a raconter mais je ne voudrai pas être hors sujet. Si cela t'intéresse tu peux toujours me relancer et quoi que tu décide, j'aimerai si tu es d'accord, avoir un retour sur ton voyage, ton ressentit car j'ai gardé pour ce pays un grand intérêt qui chaque année me fait m'interroger sur la possibilité de m'y installer. N'hésite pas si tu en sens le besoin. VELOMA | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |