Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Fleur1201 · 10 décembre 2009 à 22:39 20 messages · 13 participants · 3 106 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 22:39 Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 1 de 20 · 3 042 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a un petit village à Cayo Largo où les touristes peuvent aller se mêler aux cubains, soit des restos, des discothèques etc..
merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fleur1201 · 10 décembre 2009 à 23:03 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 2 de 20 · 3 029 affichages · Partager Cayo Largo est un ghetto pour touristes et, dans mon souvenir, seuls s'y trouvent les personnels qui travaillent dans le tourisme : hélas, non, pas de ''vrais Cubains'' dans cette ile sympathique et naturelle !
les personnels sont hébergés à Isla del Sol, un hameau rudimentaire au bout de la piste d'atterrissage pendant 20 jours, ensuite ils rentrent 10 jours dans leur famille dans les autres iles (dont Juventud, proche) | | | À: Viajecuba · 11 décembre 2009 à 1:34 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 3 de 20 · 3 004 affichages · Partager Parce qu'ils travaillent dans le tourisme, les Cubains ne sont pas de ''vrais Cubains'' !!! Encore une fois tu m'impressionnes par tes jugements hâtifs et méprisants!!! Pour quelqu'un qui se targue d'avoir de la famille cubaine, c'est pas très éloquent. Etre Cubaine je préférerais de loin ne pas t'avoir dans ma famille et ne jamais te rencontrer!!!! | | | À: NicoleC · 11 décembre 2009 à 2:01 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 4 de 20 · 3 000 affichages · Partager Hi hi hi salut Nicole moi non plus je ne comprend pas ce qui pousse ce vieux snok a retourner a Cuba à la havane les cubains sont tous des putes et dans les Iles ils ne sont pas vrai ils sont tous des américain déguisé en Cubain.  
VIAJE DIT Mais cette ile est sympatique!!!!!!!! va comprendre!!! 
Si L'Iles est sympa c'est qu'il doit y avoir une certaine ambience qui y reigne alors si ils ne sont pas de vrai cubain et que c, est plein de touriste au bracelet coloré et surement les quebecois qu'IL trouvé de sympa??    A+ vivva   | | | À: Viajecuba · 11 décembre 2009 à 4:57 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 5 de 20 · 2 980 affichages · Partager hélas, non, pas de ''vrais Cubains'' dans cette ile sympathique et naturelle !
Viajecuba, peut-être voulais-tu dire : y'a pas trop de locaux par là...
Mais, qu'on travaille dans le tourisme ou ailleurs, on est citoyen du pays qu'on habite, non? même si ça change certains comportements, la façon d'entrer en relation, il n'y a de vrai que ce que quelconque tien pour vrai.
Les hôteliers de Charlevoix, les agentes de sunwing à toronto vivent du tourisme, ce sont tout de même des québécois et des torontoises, des personnes à part entière de la société qu'ils habitent ici et maintenant. | | | À: Momo54 · 11 décembre 2009 à 9:16 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 6 de 20 · 2 971 affichages · Partager tout d'abord le coté sympathique de l'ile c'est que la nature y est restée intacte et qu'à part la piste d'atterrissage (qui occupe une bonne partie des lieux, certes) la nature est préservée.
pour en revenir aux personnels locaux :
au cas ou vous ne le sauriez pas, pour la population cubaine - par exemple les gens de la Havane, c'est tout de même la capitale, non ? - ceux qui travaillent dans le tourisme sont à la fois détestés et jalousés (car ils ont l'accès au devises tant recherchées) et on considère souvent qu'ils ''ont vendu leur ame au diable'' et qu'ils sont au service des étrangers comme des domestiques, ce que le coté machiste et fier des cubains n'apprécie que très modérément.
ceci étant, bien qu'en disant du mal de cette partie de la population nombre d'entre eux aimeraient bien travailler dans le tourisme pour y toucher des dollars (CUC..)
par vrais cubains j'entends également maisons et familles, enfants, école, un vrai village ce qu'il n'y a pas dans le logement collectif des travailleurs des unités touristiques (c'est le nom officiel cubain) de l'ile.... | | | À: Viajecuba · 11 décembre 2009 à 12:19 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 7 de 20 · 2 946 affichages · Partager Quelle idée tu as des Cubains ! Parce qu'ils travaillent, ils ne sont pas Cubains !!!
Tant qu' a "GHETTO ", va voir sur la Côte d'Azur, ca c est du ghetto de touristes qui ne font rien, ne voient rien... Et je suppose que ce ne sont pas de "vrais francais" qui y travaillent....... | | | À: Zabeth · 11 décembre 2009 à 13:18 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 8 de 20 · 2 931 affichages · Partager Ne vous en faites pas. Viajecuba méprise beaucoup de gens. Les Québécois, les Américains, les Israéliens, les Cubains qui travaillent dans le tourisme, les touristes qui vont à Cuba...
Les seuls qui trouvent grâce à ses yeux sont les dirigeants cubains et les sympatisants communistes. | | | À: Zabeth · 11 décembre 2009 à 13:19 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 9 de 20 · 2 930 affichages · Partager .......ce que dis Viajecuba, c'est que le cubain que l'on croise et avec qui on parle sur cette île, c'est uniquement le barman.......
......et il se trouve que j'y ai été avec des canadiens anglophone (forts sympathiques) et je me rappelle m'être fait cette réflexion qu'ils n'ont connu de Cuba que le barman.....qui parlait certes un peu anglais, mais avoir juste la vision d'un pays (et surtout de ce pays-là, ou ce n'est pas n'importe qui qui peut travailler au contact des étrangers) à travers le mec du bar, ça réduit un peu la perception des choses, forcément...........
.........mais tout ce que cherchaient ces touristes c'est du soleil, à boire et une belle plage,......et là bas il y a ça........ | | | À: Dennis · 11 décembre 2009 à 13:29 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 10 de 20 · 2 927 affichages · Partager merci Dennis t'avoir exprimé ta pensée : ce que je voudrais que vous compreniez c'est qu'il y a plus de onze millions de cubains, de tous les métiers possibles et imaginables :
une petite minorité de ceux ci travaillent comme domestiques au service des touristes étrangers dans les tout inclus : ils ne sont en rien représentatifs de la société cubaine, pour mille raisons.. ne serait-ce que parce que les cubains détestent être domestiques, une forme d'esclavage que la révolution est censée avoir aboli...
un vrai cubain, ce n'est pas la fille de la réception, la femme de chambre, le barman ou le serveur du restaurant : ils sont, bien sur, citoyens cubains mais c'est une minorité bien favorisée.... la seule, hélas, que la plupart d'entre vous rencontrerez jamais :
il en reste quand même onze millions d'autres, dans les vraies villes de l'ile et dans les campagnes ; c'est ceux la qu'il faut voir, non ? allez, un peu de courage.... visitez l'ile hors des tout inclus, c'est moins ''sécuritaire'' mais tellement enrichissant sur le plan humain... | | | À: Zabeth · 11 décembre 2009 à 13:52 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 11 de 20 · 2 876 affichages · Partager Je crois sincèrement que vous interprétez mal les propos de Viage.
Comme nous sommes dans l’interprétation des propos des autres il faut débuter avec la question de Fleur 1201.
‘’.....rencontrer des cubains dans des restaurants, bars discothèques dans un petit village?
De sa demande je comprends qu’elle voudrait profiter de son voyage de plage et de soleil mais aussi si possible saisir l’occasion pour s’imprégner un peu de la culture, la mentalité, bref rencontrée des cubains dans leurs quotidiens.
A partit de cette interprétation des propos de Fleur 1201 Viage à raison sur toute la ligne.
EX:Qui que se soit de l’étranger qui viendrait passer un mois sur et à l’intérieur du site du Mt-Tremblant à skier agrémenter de quelques soirées dans des bars fréquentés par des québécois travaillant sur le site et qui prétendrait par la suite connaître la culture et la mentalité Québécoise. Tant qu’à moi cette personne n’est pas au bon endroit et le résultat sera le même pour Fleur1201 à Cayo Largo. Et pourtant dans les deux cas ils auront rencontré soit des Québécois ou des Cubains | | | À: Viajecuba · 11 décembre 2009 à 13:55 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 12 de 20 · 2 872 affichages · Partager Gros Soupir...
Faudrait pas oublier que la majorité des «vrais» Cubains qui habitent dans les «vraies» villes cubaines ne rêvent souvent que d'une chose: aller travailler dans le tourisme pour rejoindre les «faux» Cubains qui réussissent à se faire une vie décente, eux.
Pour avoir voyagé autant du côté «vrai» Cubain que «faux» Cubain (!!!), désolée mais je ne crois pas du tout à ce clivage. Manque de nuance. | | | À: Montérégie · 11 décembre 2009 à 13:57 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 13 de 20 · 2 871 affichages · Partager Le problème, c'est que Viaje est souvent arrogant et condescendant dans ses propos, ce qui choque les gens et ce qui empêche souvent son message de bien passer. | | | À: Viajecuba · 11 décembre 2009 à 14:27 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 14 de 20 · 2 850 affichages · Partager et pour en revenir à la question d'origine, non il n'y a pas de village cubain avec une vie sociale, des enfants, une école, des commerces et que sais-je encore à Cayo Largo, il n'y a que des dortoirs pour le personnel (célibataire) local
il y a une piste d'atterrissage, des hotels pour touristes en tout inclus, la nature et le ''petit personnel domestique'' pour servir les touristes : on a fait le tour de la question, non ? | | | À: Viajecuba · 11 décembre 2009 à 22:39 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 15 de 20 · 2 753 affichages · Partager Bonjour à vous tous !
Je ne m'attendais pas à partir un débat avec ma question.. ?? !!
J'ai trouvé l'info que je recherchais sur le site cayolargo.net
Soit; un bar karaoké/salle de quilles, une discothèque, un petit bar et un resto.
Je connais déjà " l'arrière-scène " du Cuba touristique.... J'ai déjà sorti des "tout-inclus" et rencontré des gens intéressants, accueillants et généreux.
Ce sont les mêmes cubains et cubaines... en hôtel, en casa, en ville ou à la campagne. Et tant mieux si certains ont la chance de travailler en tourisme et s'offrir ainsi qu'à leur famille, un peu plus de confort.
merci | | | À: Fleur1201 · 17 décembre 2009 à 16:40 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 16 de 20 · 2 474 affichages · Partager Bonjour à vous tous !
Je ne m'attendais pas à partir un débat avec ma question.. ?? !!
J'ai trouvé l'info que je recherchais sur le site cayolargo.net
Soit; un bar karaoké/salle de quilles, une discothèque, un petit bar et un resto.
Je connais déjà " l'arrière-scène " du Cuba touristique.... J'ai déjà sorti des "tout-inclus" et rencontré des gens intéressants, accueillants et généreux.
Ce sont les mêmes cubains et cubaines... en hôtel, en casa, en ville ou à la campagne. Et tant mieux si certains ont la chance de travailler en tourisme et s'offrir ainsi qu'à leur famille, un peu plus de confort.
merci
Raison de plus, donner surtout à ceux qui n'ont pas l'habitude d'être en contact avec des touristes Concernant le terme "vrai" utilisé par Viaj. plus haut... comprenez qu'à deux endroit du monde differents, même si l'on peut parler la même langue, on ne partage pas nécessairement le mêle inconscient collectif... et donc on ne donne pas la même contenance aux mots..."Vrai" etait utilisé semble t-il dans le sens d'authentique.
Bonne journée à tous | | | À: Fleur1201 · 22 décembre 2009 à 23:49 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 17 de 20 · 2 359 affichages · Partager Il n'y a pas de résidents permanents à Cuba. Il y a des travailleurs de la construction et des travailleurs en tourisme. La plupart des travailleur de Cayo Largo travaillent 20 jours et retournent chez eux pour 10 jours. La plupart viennent de l'Ile de la Jeunesse. Ils sont voyagés par leurs employeurs. | | | À: Iliana · 23 décembre 2009 à 0:06 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 18 de 20 · 2 354 affichages · Partager Il n'y a pas de résidents permanents à Cuba. Il y a des travailleurs de la construction et des travailleurs en tourisme. La plupart des travailleur de Cayo Largo travaillent 20 jours et retournent chez eux pour 10 jours. La plupart viennent de l'Ile de la Jeunesse. Ils sont voyagés par leurs employeurs.
J'imagine que vous voulez dire qu'il n'y a pas de résidents permanents à Cayo Largo? Parce que à Cuba, il y en a quelques uns quand même... | | | À: Gigi1234 · 23 décembre 2009 à 0:13 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 19 de 20 · 2 346 affichages · Partager oups! merci gigi c'est bien dit. pas de résidents permanents à Cayo Largo!!! | | | À: Gigi1234 · 23 décembre 2009 à 6:13 Re: Village où les touristes peuvent se mêler aux Cubains à Cayo Largo? Message 20 de 20 · 2 324 affichages · Partager Il n'y a pas de résidents permanents à Cuba. Il y a des travailleurs de la construction et des travailleurs en tourisme. La plupart des travailleur de Cayo Largo travaillent 20 jours et retournent chez eux pour 10 jours. La plupart viennent de l'Ile de la Jeunesse. Ils sont voyagés par leurs employeurs.
J'imagine que vous voulez dire qu'il n'y a pas de résidents permanents à Cayo Largo? Parce que à Cuba, il y en a quelques uns quand même... 
LOL!!!!  Alors c'est des "vrais" Cubains, mais des "faux" Cayo-Larguyens???!!!   | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |