|  |  |
 | | | | Cherche une ville dans le sud de la France Nantin59 · 15 mai 2008 à 19:32 11 messages · 11 participants · 25 779 affichages | | | | 15 mai 2008 à 19:32 Cherche une ville dans le sud de la France Message 1 de 11 · 25 694 affichages · Partager Bonjour,
nous partons au mois de Juin pour le sud de la France avec nos deux enfants (20 mois et 4 ans) et nous cherchons une ville qui serait centrale afin d'y passer une semaine. Nous louerons une voiture et nous aimerions en endroit près de la mer et de la ville et qui serait plaisant avec des enfants. Est-ce que vous avez des idées?
Nous voulons ensuite partir pour le Lac Léman afin d'y passer quelques jours, quelle ville serait la plus intéressante?
Merci! | | | À: Nantin59 · 15 mai 2008 à 21:11 Re: Cherche une ville dans le sud de la France Message 2 de 11 · 25 678 affichages · Partager | | | À: Nantin59 · 1 juin 2008 à 15:18 Re: Cherche une ville dans le sud de la France Message 5 de 11 · 25 417 affichages · Partager Aix en Provence est vraiment une très belle ville pleine de parcs très sympas pour les enfants pas loin de la mer entourée par tout plein de villages provençaux typiquement du sud On peut se ballader à la sainte victoire, ou sur les traces de Marcel Pagnol à Aubagne les callanques (cassis etc) sont magnifiques moins d'1h d' Avignon, tout pret du Luberon, Pas loin de nice (moins de 2h)
MAGNIFIQUE REGION !!! | | | À: GilesB · 9 juin 2008 à 9:02 Re: Cherche une ville dans le sud de la France Message 6 de 11 · 25 366 affichages · Partager bonjour cousins canadien, Je suis entierement d'accord avec geoffrey : Avignon (j'y habite) est une ville, fabuleuse, pleine de vie mais qui devoile
son riche passé au detours des ruelles ou des quartiers, La mer n'est qu'à 80 KM tres accessible.
Je pourais vous parler d' avignon pendant des heures, cette ville est passionante et fascinante
bruno | | | À: Nantin59 · 10 juin 2008 à 11:16 Re: Cherche une ville dans le sud de la France Message 7 de 11 · 25 348 affichages · Partager Bonjour, maman de 4 enfants je vous conseille Antibes, Juan les Pins ou Canne....vous trouverez la mer à quelque pas, Marineland et aqualud (parc animalier et aquatique pour le enfants c'est génial !) un beau parc à Juan les Pins et c'est à proximité des villes comme Nice ou Monaco (2h env)
Sinon le Lac léman est en effet très beau mais nous n'avions pas très apréciés Genéve...alors moi je vous conseille plutôt le lac d'Annecy....le lac est splendide et la ville très très belle, il y a pleins de parc pour les enfants et vous n'êtes que 1h30-2h du lac Léman.
Bon voyage....à bientôt chez nous alors | | | À: Nantin59 · 11 juin 2008 à 12:06 Re: Cherche une ville dans le sud de la France Message 8 de 11 · 25 320 affichages · Partager Bonjour,
je vais te proposer "simple".
Une ville dans la région de Perpignan, tu as la mer, la montagne, l' Espagne avec la Costa Brava, Barcelonne à qqs tours de roue.
Un climat chaud, ensoleillé avec des plages de sable fin, des criques. Toute la cote des pyrennes est de toute beautée, les Albéres, l' Andorre, le canigou, la Cerdagne.......... font partie de ce département des Pyrénnes Orientales
Cette région est déservie par L'aéroport de Perpignan, le TGV, autoroute.
Vous avez de quoi faire.....
Cordialement | | | À: Nantin59 · 11 juin 2008 à 12:32 Re: Cherche une ville dans le sud de la France Message 9 de 11 · 25 313 affichages · Partager lac leman ok mais pas geneve plutot annecy | | | À: Nantin59 · 11 juin 2008 à 14:40 Re: Cherche une ville dans le sud de la France Message 10 de 11 · 25 312 affichages · Partager J'irai vers Hyères, ville agréable avec un micro-climat protégée par les îles (très fleurie, palmiers et autres), une mer sympa, les îles donc à proximité. Et puis Toulon est tout près éventuellement. Sinon, Narbonne, magnifique du point de vue historique, la mer n'est pas loin. La côte d'Azur peut être bien, mais les coûts sont énormes (tout dépend de votre budget) et les disponibilités parfois réduites. Après il y a Sète et ses environs, superbe aussi. Concernant Aix en Provence, les temps d'accès à la mer peuvent être énormes (même s'il n'y a que 30 km), il faut passer autour de Marseille, donc pas génial. Bonnes vacances ! | | | À: Nantin59 · 29 avril 2009 à 15:36 Re: Cherche une ville dans le sud de la France Message 11 de 11 · 23 751 affichages · Partager Je propose Capbreton, Hossegor et Seignosse mais Capbreton est la plus animée en Juin. Cela se trouve dans les Landes en Aquitaine, on peut y faire du vélo car il y a des pistes cyclables partout...
Voile Evasion, école de voile à Capbreton (40) nous a permis ma famille et moi de faire une croisière au départ de Capbreton, vers le pays Basque Espagnol, en très peu de temps nous avons été dépaysé, et je dois dire que nous avons passer un moment inoubliable !!! Nous sommes partis le matin tôt, Cap vers le sud, direction Saint Jean de Luz, magnifique ville du Pays Basque Français où quelques visites culturelles se sont imposées !! Puis le soir nous avons dormi à bord du voilier. Le lendemain nous avons navigué toujours vers le sud ou le vent était avec nous et nous a poussé vers le pays basque espagnol ou le soir nous avons mangé des tapas.... super souvenir.....on a fait la fête en famille. Je vous propose de le faire c'est génial, les enfants ont adorés. Stephane le skeeper a été très sympa, c'est à faire. Vous trouverez les coordonnées de cet école sur le site www.voile-evasion.com ////////////// BON VENT !!!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |