Bonjour,
1) Je pense que la solution
1 de Patdan est vraiment une bonne option avec un BB en tenant compte aussi de vos aspirations

.
Ex : loger près de
Nazaré, visites et rando conseillées par Patdan + visites possibles en plus depuis là de
Obidos (vraiment très joli petit village proche), de
Coimbra (à une heure de
Nazaré mais très belle ville, beaucoup de jolies choses à y voir, bien pour un jour entier)...
2) Autre idée : si vous prenez un vol A/R vers
Lisbonne à une bonne heure + une voiture de location et que vous disposez bien de 10 jours sur place (sans comptez jour aller et jour retour) c'est possible alors à mon avis de prendre la route de
Lisbonne à
Sintra (très beau), de passer deux nuits là afin d'avoir le temps d'y visiter au moins le château de Pena (trop beau site) et le Palais national de
Sintra (très beau), ou autres palais là puis continuez la route vers
Nazaré et reste de vos nuits là avant retour vers l'aéroport de
Lisbonne pour le vol retour.
Pour les visites à faire à
Sintra voir ceci :
www.sintra-portugal.com/...ter-a-sintra-fr.html
3) Perso je vois pas
Lisbonne avec un BB

.
4) L'Algarve je ne connais pas mais déjà lu que très chaud alors avec un BB ? A voir ?
5) Région de
Porto : faisable aussi je trouve si vous avez bien une voiture de location. Logement alors à
Porto, visite quelques jours de
Porto + plage à Matosinhos + visites depuis là de
Guimaraes, du village de
Braga (+ sanctuaire Bom Jésus de
Braga) +
Ponte de lima +
Viana do castelo etc mais pas de rando proche dans le coin je crois alors, plus des visites de villes et petits villages authentiques dans ce cas... Nous sommes déjà allés deux fois à
Porto et avons visité depuis
Porto les alentours, une fois 4 nuits et une fois 6 nuits, on aime beaucoup
Porto et cette région mais perso je pense que la région de
Nazaré serai bien plus adaptée avec un BB et en plus ce coin-là correspondrait plus à vos aspirations je crois (nature, rando, plage, quelques très belles visites...).
Bonne réflexion

Dominike