Bjr,
Je ne pense pas que novembre / décembre soit le meilleur moment pour aller à
Bali,
Java et Lombok.
Surtout
Java pour les activités nautiques.
On vous a proposé Joja.
Oui pour le côté culturel.
A part le kraton dans la ville même, il ne reste plus grand chose à voir depuis le tremblement de terre de 20...... et les restaurations plus que fantaisistes qui ont suivi.
Pranbanam ne casse pas 3 pattes à un canard. Borrobodur, pourquoi pas...
Je suis allé plusieurs fois à Joja, chaque fois mon intérêt décroit. Imogiri (lieu où les sultans sont enterrés) vaut vraiment le déplacement. Y aller tôt.
Les plages de Baron, Parrancritis sont très dangereuses.
Eviter de loger dans les quartiers routards de Sosro et Prawirotaman. Souvent cher pour ce que c'est.
S'éloigner de 2 - 300 mètres.
Nous allons à l'harmony. 20$ la double, petit dèj inclus. Calme petit jardin avec piscine.
Joja passe pour être une ville jeune. Montagne (volcan
Merapi) pas très loin.
Jolie campagne en allant vers la mer.
J'aime bien
Semarang, il y a un vieux quartier, la ville à un bon potentiel avec ses canaux... mais pour l'instant, ça reste un potentiel assez caché et parfois sale... C'est aussi le point de départ (avec Jepara) pour les îles
Karimunjawa. Elles semblent très chouettes.
Mais imposible d'y aller lorsque j'y étais en mars. Sauf en avion.
Mais je ne pense pas qu'il y aura des ferrys en novembre.
Quand j'y vais, nous allons à l'hotel Surya. 250000 rps (la double) petit dèj inclus.
C'est nickel, déco moderne plutôt de bon goût. Autres hôtels dans le coin, assez déprimants.
Montagnes et forêts en allant sur Solo. Plages en allant sur Jepara.
J'aime bien aussi
Surabaya. Mégalopole speed, mais pleine de petit coins sympas. Vieux quartier chinois à voir avant démolition, quartier musulman intégriste, pas ma tasse de thé, mais surprenant.
Proche du
Bromo. Donc, volcans, montagnes, forêts. Peut - être plages sur l'île d'en face :
Madurai.
Nous allions au Pavijonen (pas sûr ortho) vieille batisse autour d'un jardin. Maintenant nous allons à l'Olympic. Un peu moins délabré.
La ville m'a semblé assez jeune.
En résumé.
Ce n'est pas la meilleure période.
Les villes de
Java sont assez étouffantes. Je n'ai jamais vu de forêts genre jungle.
Java est assez peuplé.
Les sites archéologiques ne m'ont pas scotché. A part peut - être Borrobodur.
J'y suis allé une fois. Ca me suffit.
Le train me semble le meilleur moyen de transport quand on peut le prendre.
Surabaya me semble plus sympa.