Ville tranquille pour 3 mois aux USA VieuxGamin · 8 décembre 2013 à 20:49 · Une photo 75 messages · 21 participants · 8 008 affichages | | | | À: Anouchka25 · 9 décembre 2013 à 15:16 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 848 affichages · Partager Je suis un mec plutôt pépère, pour ne pas dire ennuyeux, qui n'est pas curieux de grand chose malgré mes nombreux voyages car je n'ai pas d’enfant et, sur le tard, j'essaie de donner un peu de piment a ma vie. Je me débrouille en Anglais comme tout le monde mais, comme je l'ai déjà écrit, j'aimerai bien a le parler "fluent" pour mon plaisir et c'est quand même mieux que de taper le carton au café ou faire du sport devant la tv une canette a la main, hic! Bien sur il y a Cambridge si on veut "parler chic" mais alors là c'est l'enterrement de 1ere classe surtout en hiver, j'y suis passè et heureusement je n'y ai pas trépassé! Je suis donc un mec basique et peu m’importe d'aller aux States en hiver ou en été, je dois être caméléon quelque part car je m'adapte à tout très facilement, sauf à la bêtise pour ne pas dire la c.......e mais bon ça c'est universel. Bref tout ce blabla pour dire que je réfléchis à tout ce vous me dîtes chères et chers membres de ce forum, et que j'en tire déjà quelques enseignements. Je pense me casser aux US en Février...poil au nez (ça c'est de l'humour à deux balles! | | | À: Pong · 9 décembre 2013 à 15:21 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 842 affichages · Partager Merci Pong mais les Bnb sont généralement hors de prix, (je ne disposerai que de 2000 dolls par mois là bas) mais envoie moi quand même l'adresse ce dont je te remercie. Bye | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 15:22 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 840 affichages · Partager Ok pour février !  Dans ce cas, un coup d’œil aux données météo passées sera utile... Par ex : 18°C de moyenne, c'est pas trop mal !  (pour San D.) www.wunderground.com/...amp;req_statename... Edit : attention à ne pas confondre Airbnb et les "bnb" habituels ! là il s'agit de location chez l'habitant, directement, et il y a parfois des prix très intéressants, notamment au mois... ex : 700$ le mois : www.airbnb.com/...28%2F2014&s=da46 | | | À: Pong · 9 décembre 2013 à 15:23 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 835 affichages · Partager Merci Pong tu m'as vite renvoyé la balle! | | | À: Anouchka25 · 9 décembre 2013 à 15:32 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 830 affichages · Partager Pas mal l'idée de la fléchette... surtout au pays des Indiens! | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 15:33 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 830 affichages · Partager En passant l'hiver ou l'été aux États-Unis n'est pas le même hiver si tu es à San Diego ou à Chicago, au sud ou au nord. L'un a de la neige et gèle l'autre pas, sauf dans certaines montagnes. | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 16:00 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 817 affichages · Partager Hello, le p'tit jeunot !
L'idée est originale, et assez sympathique. Les conseils à une demande aussi vague ne peuvent être que multiples et ultra variés. Aussi, je vais en ajouter quelques uns.
D'abord, en pole position, et sans surprise, Carrizozo (NM). Fais auparavant quelques recherches sur VF pour te faire une idée (il y a actuellement une file qui se déchaine sur Carrizozo).Oui je sais, on trouvera toujours des gens ronchons pour le discuter, encore que ce n'est peut-être pas (archi-)idiot. C'est vraiment l'Amérique profonde, loin de tout, agricole et paysanne, avec des exploitations et des ranchs. Et le village est fier de lui ! Mais si c'est pour parfaire ton Anglais, attention on ne parle pas facilement aux étrangers, là bas  .
Autrement, et en dérivant un peu de ton idée originale, c'est plutôt à San Francisco que j'irais passer trois mois. Sans voiture, dans un quartier sympa, en trouvant un logement typique chez l'habitat. Tu ne verrais pas le temps passer.
Ou une autre idée (originale mais qui me plait bien) : Wrangell, AK. Voici quelques lignes que je lui consacre, dans un carnet de voyage sur l' Alaska, VOIR ICI . C'est un village resté complètement hors du temps, mais sympa. Les locaux sont des bucherons ou des pêcheurs ; beaucoup d'indiens. Il y a quelques pubs agréables (mais qui ferment tôt le soir). Et des ours partout dans les environs.
Dans le même esprit, il y a pas mal de villages semblables en Alaska sur la côte qui pourraient aussi te plaire (y compris en hiver). Petersburg, Haines,.... Et pourquoi pas Juneau la capitale, qui n'est finalement qu'un gros bourg, non relié au réseau routier continental (comme d'ailleurs Wrangell, Petersburg,...), mais avec cependant plus de commodité que les autres "villages" de la côte. Je parle de Juneau abondement dans le carnet de voyage cité ci-dessus (quelques pages avant Wrangell). Le premier abord est délicat, mais très vite, on s'y régale.
J'arrete là.
Tiens nous au courant de ton choix.
3.14 | | | À: Trois14 · 9 décembre 2013 à 16:24 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 800 affichages · Partager Hi JP (en général, mais en colonel aussi) c'est souvent comme ça qu'on nomme les Jean Pierre, Merci pour tes suggestions sympathiques mais je retiendrai plutôt SF (ça me rajeunira!) car mes vieux os ne supportent plus le grand froid. Te tiendrai au courant bien sur de ma destination finale, encore MERCI | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 17:15 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 784 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai la possibilité de retourner à NYC, je pense bien loger à Staten island un borough de New York qui a des allures de villes provinces bien pénard et à seulement 30 min de ferry (gratuit)de ManhattanJ'y avais établi mon QG au Steinny's pub, prés de la mairie, un vrai bar américain, ou vous faite partie des meubles dés la deuxième visite. | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 17:53 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 771 affichages · Partager $2000 par mois pour San Francisco n'est pas assez. Les logements y sont très cher et je ne crois pas que ce soit l'Amerique profonde que tu cherches. | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 18:03 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 889 affichages · Partager Ah voyez! Vous dites être un caméléon qui s'adapte et juste après vous dites que vous ne supportez pas le grand froid!  Oui oui je vous taquine. Mais sachez juste qu'il y a des forumeurs passés par ici qui ont demandé des conseils en restant très vagues et qui, par la suite, ont remis en questions tout les sus-dit conseils parce que " ah non trop cher mon budget est limité" ou " oh non trop de touristes, je préfère le calme". Bref, toutes des choses qui auraient pu être précisées avant. Et encore, je suis gentille, j'omets tous ceux qui ont balayé d'un coup de souris toutes les recommandations et ont quitté les discussions sans plus de révérence.
D'autre part, et là je me permet d'envoyer des fleurs aux membres de ce forum (donc moi en passant mais ça fait du bien parfois), les gens ici aiment VRAIMENT donner de BONS conseils. Certains feront même des recherches poussées pour proposer de réels bons plans en fonction de la demande. Moi aussi je "blablate" pour dire que, je pense, les forumeurs se mettent à votre place et n'aimeraient vraiment pas que vous vous retrouviez à passer 3 mois totalement nuls.
Bref, maintenant, pour ce qui est de la destination bah je sèche. Je ne connais que la côte Est et, bien que j'y ai vu des lieux tout à fait attrayants, je ne les ai pas connus au mois de Février. J'imagine que pour certains (la Nouvelle Angleterre en particulier), ça doit être chouette sous la neige. De là à y rester 3 mois pour y vivre comme un autochtone ou presque, je me tâte... | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 19:01 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 873 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Un avis supplémentaire qui en rejoint 2 autres:
- 1 mois à San Diego pour le soleil.
- 2 mois à San Francisco dont à Sausalito (les houseboats des premiers hippies...).
et 500miles entre les 2 (80€ env. et 1h30 de vol aller).
à + Jean. | | | À: Anouchka25 · 9 décembre 2013 à 19:40 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager Aïe Anouchka 25, je bats ma coulpe en reconnaissant humblement que j'avais oublié ma phobie du froid, (j'ai vécu quelque temps à Londres que j'ai adoré d'ailleurs mais où un hiver 2009 il faisait quelquefois moins six) et je vais donc me flageller sur mon balcon avec un martinet enduit de sel et de vinaigre, sans oublier le poivre, tout en disant trois fois de suite "tu ne diras pas n'importe quoi à l'avenir"  eh bing! J'ai tout à fait conscience de la gentillesse et du dévouement de celles et ceux qui me répondent, que je ne saurai trop remercier d'ailleurs et je leur sais gré, en commençant par vous d'ailleurs chère Anouchka 25, de consacrer du temps à me prodiguer des conseils dont je commence à avoir plein d'enseignements. Ça fait d'ailleurs chaud au cœur, moi qui suit un barbon, de voir qu'il y a encore une capacité d'entraide que je croyais de moins en moins possible. Alors haut les cœurs et partons, (moi en l’occurrence), sous d'autres cieux américains dont je dirai à vous toutes et tous le moment venu quel sera l'endroit qui grâce à vos conseils aura l'honneur, ou l'infortune, de me supporter pendant trois mois. Croyez moi chère Anouchka j'éprouve une immense gratitude pour vous et tous les autres forumeurs (comme vous dîtes) qui sont des chouettes gens. A bientôt. | | | À: Kristen1 · 9 décembre 2013 à 19:41 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 861 affichages · Partager C'est noté Merci | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 20:39 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 846 affichages · Partager Bonjour,
À bien lire il y a trois exigences...
1 Se loger à un prix raisonnable en chambre serait mieux qu'à l'hôtel 2. dans un petit endroit typiquement témoin de l'Amérique profonde au climat agréable 3. pour rencontrer des gens, lier, pourquoi pas, quelques amitiés, et aussi peut être (soyons fous)
Ce paradis dans ces conditions existe-t-il? J'en suis pas certain.
L' Amérique profonde est partout au Nebraska comme en Oregon, au Mississippi comme en Virginie de l'Ouest aussi.
Cette Amérique profonde veut-elle se lier d'amitié avec un visiteur même résidant pour quelques mois?
Pas certain de ça non plus.
Maintenant s'il s'agit de passer quelques mois dans un lieu agréable à vivre, à prix convenable voire même d'y rencontrer des gens (oublions les amitiés pour le moment) à chaque matin en allant à pied prendre son café au Starbuck à quelques blocks plus loin, ces lieux existent et sont nombreux.
Au plaisir de lire une de vos chronique depuis là-bas. | | | À: Néfer · 9 décembre 2013 à 21:05 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 836 affichages · Partager Je pense que ça existe mais il faut bien chercher.
Personellement, j'aimerais bien passer quelques mois dans une petite ville le long de la Highway 49 (Gold Rush area) en Californie.
Sutter Creek, Auburn, Placerville, Plymouth, Jackson sont des petites villes ou on peut facilement de deplacer sans voiture et les gens sont plutot sympathiques.
Voici l'example de Sutter Creek: www.historichwy49.com/sutter/SutCrk.html | | | À: PapJ59 · 9 décembre 2013 à 21:10 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Jean Les prix pour louer un House boat à Sausalito sont astronomiques. Ce ne sont plus des hippies mais des "yuppies" qui habitent la  Avec $2000 par mois, la region de San Francisco n'est pas abordable. Il faut considerer d'autres etats que la Californie ou alors aller a l'interieur dans la "valley". | | | À: VieuxGamin · 10 décembre 2013 à 10:53 · Modifié le 10 déc. 2013 à 11:17 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 796 affichages · Partager bonjour,
je vais en rajouter une couche...  .
chercher un petit endroit tranquille est un sujet récurrent qui montre que nous avons besoin de temps en temps de ''faire une retraite'' ou ''de poser le corps'' en dehors des circuits et de manière plus générale de la vie chronométrée
et Amérique profonde...
çà implique nécessairement un certain éloignement des axes et métropoles, oû se mêlent les influences les plus récentes et les plus extérieures, et qui permette la permanence de la tradition
pour cela...
la fléchette, c'est pas mal....
mais il y a d'autres approches pour trouver un coin tranquille et typique
-par exemple la lecture des nombreux sites dédiés au sujet des petites villes, ou celle d' un forum local anglophone sur le sujet tel que : most remote town in the lower 48?
mais comme la notion d'éloignement est assez vague et plutôt subjective... un jeune couple, écologiquement engagé, a récemment mis en œuvre Project Remote se voulant A Scientific Search for the Most Remote Places in the United States ...
une fois ces lieux trouvés il suffira de chercher les petites villes à proximité, au moins pour ce qui touche à la tranquillité....
CQFD  !
- une autre approche, peut-être moins scientifique mais certainement plus... comment dire...culturelle, consiste à chercher les lieux et villages les plus éloignés du prochain Mac Donald  ,
McDonald's Proximity Heatmap
les 13000 Micky Dee's (= MacDo) y étant représentés par des point jaunes
vu sous cet éclairage, le coin le plus isolé McFarthest Spot à 230 km du prochain MacDo, serait situé dans le coin nord ouest du Nevada, pas très loin du Burning Man , pas très loin non plus du fameux Fly Geyser rendu célèbre sur ce forum par Phippe-Sedonax
excitant sujet d'excursion... et de discussion ultérieure : '' cette année on a fait fort...on a fait le lieu le plus éloigné de MacDo''
en tous cas quelqu'un l'a fait pour nous à partir de SF A Visit To The McFarthest Spot
c'est pas l'Amérique profonde çà ?
plus sérieusement et pour rebondir sur ce que disait très justement Bluemesa..
pas très loin de chez lui, un lieu entrevu dans une vie antérieure....
Nucla, un village assez.... particulier,
qui a récemment pris, pour ses citoyens, une disposition encore plutôt... particulière : rendre obligatoire la possession d'une arme à feu
Nucla becomes Colorado's first and only town mandating gun
dont un citoyen remarquable Dr.Don - a fait l'objet d'un long reportage du distingué magazine The New-Yorker
c'est pas l'Amérique profonde çà..? | | | À: Cochize · 10 décembre 2013 à 11:01 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager Alors là Cochize je suis "bluffé" par la disponibilité et la sincérité dont vous faîtes preuve en m'envoyant toute cette documentation. Je vais étudier tout ça à tête reposée mais je dois vous dire que je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses de gens, comme vous, prêts à consacrer autant de leur temps à aider le "Vieux Gamin" que je suis. Mille Mercis. | | | À: VieuxGamin · 10 décembre 2013 à 14:11 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 763 affichages · Partager Il est 6h09 du matin.....c est ici que tu dois venir car dehors il fait a cette heure un joli -37c  ....va falloir enlever le short pour aller bosser | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |