Ville tranquille pour 3 mois aux USA VieuxGamin · 8 décembre 2013 à 20:49 · Une photo 75 messages · 21 participants · 8 007 affichages | | | | À: VieuxGamin · 10 décembre 2013 à 18:11 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 849 affichages · Partager en Février...poil au nez (ça c'est de l'humour à deux balles! 
plutôt à la Pierre Dac ou à la Francis Blanche..... | | | À: Olivier30130 · 10 décembre 2013 à 21:22 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 822 affichages · Partager Tu as raison, suis heureux que tu les cites, suis flatté...mais c'est quand même de l'humour à deux balles  ...de ping pong?...on n'en sort pas! | | | À: VieuxGamin · 10 décembre 2013 à 22:43 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 807 affichages · Partager Demander sur un forum francophone, une " ville " aux états-unis, qui est un état d'état, c'est comme si tu demandais à un américain de te conseiller un village en Europe, qui est composé de 28 pays.
Ce n'est que mon avis, mais l' Utah pourrait correspondre à ce que tu recherches, c'est un endroit magnifique. Pour le reste, google, et tu te feras ton avis.
Maintenant, si j'ai un conseil à te donner, tu fais ce que tu veux, mais les usa sont pays très cosmopolites et complexe, donc à ta place, j'irais là-bas, je prendrais mon visa, et je visiterais le maximum du maximum en faisant une sorte de road trip.
Bien sur, organises-le avant, suivant tes envies, tes gouts, les conseils que tu as eu, les rencontres que tu feras.
Voilà mon avis. | | | À: Bouchon43 · 10 décembre 2013 à 23:18 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 799 affichages · Partager Oui, j'admets que ma demande est un peu naïve et même incongrue, depuis que je reçois toutes ces aimables réponses de gens plus savants les uns que les autres, mais je demande un "joker" au vu de mon âge déjà canonique et du fait que je fais à 68 ans les choses que tu as probablement pu avoir, toi, la chance de faire à vingt. Je retiens ta suggestion de l'Etat de l' Utah mais quant à Google map je vais demander au fils de mon voisin qui a 15 ans, (le fils pas le voisin, qui par voie de conséquence est aussi mon voisin ouh la ma tête!) de venir m'en expliquer les arcanes et circonvolutions En outre étant seul je ne vais pas me hasarder à faire le "road trip" que tu me suggères car trouver mes repères dans une ville d’Europe m'est déjà difficile, alors aux Etats z'Unis bonjour les gagas pardon les dégâts, mais ça m'amuse de tenter quelque chose qui me sorte un peu de ma retraite plutôt que d'échouer en maison de...retraite (en tant qu'Infirmier ayant travaillé longtemps en gérontologie je sais ce qui m'attend dans cette société déshumanisée...cette réflexion hautement désabusée est offerte sans Droits d'Auteur par Vieux Gamin et fermons la parenthèse). Enfin, pour conclure, si aux States je me perds "I sit down on the pavement and I Kryie to help an Angel", bye | | | À: VieuxGamin · 10 décembre 2013 à 23:29 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager C'est magnifique à ton age (désolé, je ne veux pas te véxer) d'avoir des objectifs, des envies de découvertes ect. J'aimerais etre comme toi quand j'aurais ton age. Je précise que c'est un compliment. Je comprends que c'est pas simple de partir seul dans un pays qui est loin et que je pense tu ne connais pas, mais à contrario, si un américain venait en EUROPE en passant trois mois à Bergues (Bienvenus chez les ch'tis) sans aller à Paris, à Londres, à Rome, à Barcelone. Ca serait con, non?
En te souhaitant un magnifique voyage, et plein de belles choses. | | | À: Bouchon43 · 10 décembre 2013 à 23:58 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 784 affichages · Partager Mais non mon ptit Bouchon, au contraire suis très flatté de tA rélexion, 68 ans c'est le chiffre de Mai 68 quand j'occupais la fac de lettres de Nice et que j'avais tout juste 22 ans "and a half". Occuper c'est beaucoup dire VU que j'étais là surtout pour "m'occuper" des nanas qui, en cette époque bénie de la libération sexuelle, étaient beaucoup plus libres et moins compliquées dans leur tête qu'aujourd'hui. Quant tu partais en Inde (c'était la mode à l'époque) tu partais sans filet, ni téléphone in-su-portable et tu disparaissais pour une année. Celles et ceux qui en revenaient avaient leur petit instant de gloire; maintenant ils sont tous "grand mother" ou "father" et ont aussi perdu pas mal d'illusions. Je pense en tout cas pour ma ma part être une espèce protégée (peut être d'ailleurs pourrai je à ce titre entrer dans une réserve indienne? Typie non pardon... Youppie !! | | | À: VieuxGamin · 11 décembre 2013 à 1:31 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 770 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes à peu près de la même génération, et si mes images de mai 68 diffèrent un peu des tiennes, ce sont quand même de sacrés souvenirs (en fait, bien qu'encore étudiant à l'époque, je n'ai jamais occupé quoi que ce soit, j'avais bien assez à m'occuper de moi-même, et de mes projets, dans lesquels les voyages tenaient une place certaine (et les grèves générales de tout qui se prolongeaient, essence, trains et avions en particulier, ne m'enchantaient guère...).
J'ai vu plus haut un conseil de te dégoter un patelin sympa en Utah. Pour moi, surtout te connaissant à travers ce que tu nous racontes ici de toi, je trouve que c'est une très mauvaise idée, surtout si tu tiens à t'intégrer à une communauté. Les paysages, les balades, sont somptueux, OK ; mais je n'en dirais pas autant de la population, très fortement imprégnée par les idées basiques mormons. Ce sont des tristes  . Je revois encore les réactions de Steve Dodson (de Paria Outpost). Chaque fois qu'il traverse la frontière entre l'Utah et l'Arizona, il pousse un soupir de soulagement et dit qu'il peut enfin respirer, en quittant (pour quelques heures) cet état. Bien sûr il plaisante, mais pas complètement.
Concernant ta phobie du froid, OK je peux comprendre, mais il ne faut pas pousser, tout est une question de période. Si tu es en Alaska sur la côte au Sud d' Anchorage en été, il fera autrement plus chaud qu'en ce moment même en France (je dirais qu'il fait en Juin-Juillet un temps moyen de Septembre-Octobre à Paris).
3.14 | | | À: VieuxGamin · 11 décembre 2013 à 1:34 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 768 affichages · Partager Le Vermont ou le New-Hampshire sont très joli. | | | À: Trois14 · 11 décembre 2013 à 2:29 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager Les mormons sont très gentils mais c'est vrai qu'il est difficile de s'integrer dans une communité de l' Utah si on n'est pas de leur religion. Et puis, pas d'alcohol et pas de café  . Un bel état à visiter mais je ne voudrais jamais y vivre. | | | À: Kristen1 · 11 décembre 2013 à 3:48 · Modifié le 11 déc. 2013 à 4:07 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 757 affichages · Partager C'est pour trois mois...Il ne va pas se marier avec la communauté de l'état.
Après, c'est un des plus beaux états que j'ai eu l'occasion de visiter. Je ne connais pas le monde entier, mais il y a plein de belles choses à voir là-bas. Google lui permettra d'avoir un apperçu.
Mais j'ai aussi rajouter que si il a décider de partir 90 jours aux usa, il devrait visiter d'autres villes/états car c'est un grands pays, un état d'état, et rester aux memes endroits, c'est comme si un américain venait visiter l'europe et se limitait à un petit village venu de nul part sans aller à Londres, Paris, Vienne, Barcelonne. Ca serait dommage non?
Ah, oui, là encore, ce n'est qu'un avis personnel mais dans les villes " connues " LA et LAS VEGAS sont pas vraiment interressantes, à voir si il a un très gros budget, mais si il doit faire des choix, je pense que ce ne sont pas les destinations les plus interressantes à voir. Des grandes villes US que je connais, Boston et Chicago sont celles qui m'ont le plus plu. NYC est étouffante comme ville et c'est une ville internationale, elle me fait penser à TO et tout y est très cher, y compris pour se loger. DC, seulement pour voir la maison blanche et quelques musées sympas. Sinon, il n'y a rien à y faire, et elle est à éviter l'hiver, tout comme ces villes de l'est US, car on se les gèlent. Maintenant, je ne connais pas tout les états-unis, c'est un état vaste et tellement grand. Les américains US eux-meme ne visitent pas l'intégralité de leur pays. | | | À: Trois14 · 11 décembre 2013 à 7:33 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 906 affichages · Partager Bon, l' Alaska n'est pas nécessairement un frigo et l'alcool et le café ne sont pas bien vus en Utah. Pour l'alcool no problem; quand je pense à ces pauvres gens venus se désintoxiquer à l'hôpital où je sévissais, je me suis moi même auto désintoxiqué!!... et je ne bois pas une goutte depuis trente ans...Vive l'eau érugineuse!  La cigarette c'est pareil depuis le 1er Mai 2002, simple question de vol-on- té, (j'en suis très fier mais c'est bizarre, oui j'ai dit bizarre..., j'ai les chevilles qui enflent!) mais je n’adhère pas à la secte des castrateurs qui font de la morale aux autres au prétexte qu'ils ne fument plus alors qu'ils empestaient leurs voisins la veille! Le souci c'est le kfé, car, si je n'ai pas mes 37 tasses journalières par jour j'ai une toute petite impression de manque alors je me pose la question...dans quel Etat serai je quand je quitterai l'Etat de l' Utah? Merci de m"aider à trouver une réponse à cette grave question existentielle...signé... "Georges Clooney"! | | | À: VieuxGamin · 11 décembre 2013 à 13:46 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 872 affichages · Partager Quand tu quitteras l' Etat de l' Utah tu seras dans l'Etat du Colorado | | | À: VieuxGamin · 11 décembre 2013 à 14:34 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager | | | À: VieuxGamin · 11 décembre 2013 à 19:36 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Bonsoir à tous...
Parmi les nombreuses suggestions, je me permets d'inclure une ville à éviter : Canon City, CO .
Pourquoi ? Pas parce qu'elle a un nom d'appareil photo, mais pour ça :
Hunter a été expulsé une journée de son école du Colorado pour avoir embrassé son amoureuse en classe de lecture.
On ne badine pas avec le harcèlement aux Etats-Unis. Un enfant de 6 ans vient d'en faire la douloureuse expérience. La responsable de son école de Canon City dans le Colorado l'a expulsé une journée pour «harcèlement sexuel» parce qu'il avait fait un bisou sur la main de son amoureuse, relate la radio localeKRDO. Le petit Hunter a raconté toute la scène: «Ça s'est passé en classe, en cours de lecture. Je me suis penché et je l'ai embrassée sur la main. J'ai fait quelque chose de mal et j'en suis désolé.» Il avait déjà été suspendu une première fois de l'école pour avoir déposé un baiser sur la joue cette fois de la même petite fille. Évidemment la maman du garçonnet crie au scandale. «Désormais mon fils me demande: c'est quoi le sexe? Ce mot ne devrait même pas apparaître dans une phrase qui concerne un enfant de 6 ans. »
Source : www.lematin.ch/...bisou/story/17345622
 J'adore les USA que, vous le savez, je fréquente assidûment à titre professionnel et privé... mais ils ont vraiment un problème avec les rapports humains... 
PS : Sinon on doit bien rigoler dans cette ville. Je lis sur Wikipedia que "Cañon City is noted for being the location of nine state and four federal prisons and penitentiaries". "... | | | À: VieuxGamin · 11 décembre 2013 à 21:27 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 817 affichages · Partager Bonsoir, 
dans quel Etat serai je quand je quitterai l'Etat de l' Utah?
Dans un état second ? 
Oui, tout dépend de la période choisie. L'oisiveté est moins pénible au soleil.  En ce moment, par exemple, on voit où il faudrait aller pour ne pas se les cailler... Mais la Floride, c'est pas le mieux.
Donc, le sud californien ou arizonien pourrait être une bonne destination.
| | | À: Herikles · 11 décembre 2013 à 21:46 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 806 affichages · Partager Merci pour la courbe des températures et c'est vrai que je suis DÉJÀ dans un état second !! | | | À: Didierswiss · 12 décembre 2013 à 2:36 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 786 affichages · Partager Cela montre que tu ne connais pas cette ville......tres belle, tres beaux canyons, superbes lacs, et excellent site de rafting (les prisonniers aiment beaucoup s echapper en rafting), de peche a la mouche et de backcountry skiing......superbes ranchs et randonnees a cheval exceptionnelles | | | À: VieuxGamin · 12 décembre 2013 à 4:43 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager Attention aux "petites villes" de l'Amerique profonde... Comme dit Kristen1, il serait preferable de viser une petite ville pas loin d'une grande ville ( Boston, San Francisco, etc...).
Aux USA, une petite ville de l'Amerique profonde pour trois mois il faut le vouloir. Si ces "petites villes" sont restees des "petites villes" c'est qu'il y a une raison... c'est surtout parce que pas grand monde a envie d'y aller. Les raisons peuvent etre multiples mais elles ont souvent en commun: - un niveau de misere non negligeable. - un niveau intellectuel de ses habitants proche de pas grand chose. - un niveau de religiosite et de bigoterie record. - un niveau d'isolement ou parfois les services medicaux sociaux de bases se trouvent a plusieurs heures de route...
Cela n'empeche pas que beaucoup peuvent se trouver dans des coins magnifiques.
Dans des Etats ayant une densite de population importante comme la Californie, on peut trouver assez facilement des coins tres calmes sans jamais etre pour autant trop loin d'un hopital ou d'un aeroport et ou y rester trois mois peut etre une super experience. | | | À: VieuxGamin · 12 décembre 2013 à 8:54 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 764 affichages · Partager Bonjour,
je sais que je vais "bondir" beaucoup de forumeur mais je suggérerai à notre ami baroudeur, la côte sud texane et en particulier la "région" de Mc Allen/Harlingen/South Padre Island. Température tempérée en fin d'hiver/début de printemps, cultures américaine ET mexicaine et surtout PAS DE HORDES DE TOURISTES. | | | À: VieuxGamin · 12 décembre 2013 à 11:08 · Modifié le 12 déc. 2013 à 11:36 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager Bonjour, J'arrive un peu tard sur ce post "divertissant"... En premier lieu, à 68 ans, vous tenez des propos dignes d'un octogénaire pessimiste, les très (trop) nombreuses références à la fin de vie ne sont guères optimistes malgré les boutades, je suis juste derrière vous (au figuré), et j'ai encore de multiples projets/expériences à mener, pas moins que lorsque j'avais la quarantaine. En deuxième lieu, vous dites mal maitriser l'anglais alors que vous vivez à Londres depuis plusieurs années?, c'est également une blague? Néanmoins votre projet US est sympa, vous pouvez aisément prévoir plus de 3 mois, il suffit de demander le visa adéquat, et vous revenez quand vous le voulez. Si vous voulez partir en février et comme vous craignez le froid, il faut abandonner toutes les destinations situées au dessus d'un ligne Miami/ Los Angeles (et pour LA c'est encore limite, limite), au nord de cette ligne il fait froid (je dis pas frais, mais froid) jusqu'à mi-avril. Je me souviens d'un séjour à Houston début mars...5°c et les américains étaient en shorts et chemisette. Cela limite déjà bien les recherches, et encore plus si vous voulez éviter les hordes de touristes. Il y des coins sympa dans le Texas (pour l'Amérique profonde vous serez servi) et la Louisiane (attention à la sécurité). La Californie du sud, vers San Diego est possible aussi. Beaucoup de forumeurs ont raison, il faut rester à proximité d'une grande ville (1 heure de route) pour pouvoir se divertir un peu, et avoir accès aux éventuels service de santé. Car dans la petite ville type US, c'est une station service/supérette, 2 bars, un resto, une bibliothèque, et c'est presque tout... et plus personne dehors après 19h... J'ai vécu quelques années en Nouvelle Angleterre, mais j'étais en couple et avec une activité professionnelle... mais Dieu que c'était ennuyeux, charmant mais ennuyeux. 2000€/mois, c'est juste, mais possible. il faut déjà compter 400/500€ de location de voiture (indispensable dans une petite ville, et sans voiture plus de vie US possible). Si vous ne voulez pas d'une voiture, il faut mieux abandonner votre projet. Une chambre meublée c'est le même montant au mini, et en hotel de base c'est plus de 1 000€. Plus vous serez proche d'un centre d'intérêt touristique, plus cela sera cher... l'offre et la demande! Il reste plus grand chose pour les repas, sorties,... d'autant qu'il vous faut prévoir une assurance médicale (environ 150$/mois), les assurances de votre carte Visa ou Amex sont insuffisantes: www.europusa.com/...ois-assurance-voyage Voilà de quoi vous occupez pour la préparation de votre voyage. La région sud (hormis la Louisiane) n'est pas la plus riche en histoire et musées, si c'est ce qui vous intéresse il faut mieux décaler votre voyage de quelques mois. Bonne courage et de l'optimisme que diantre! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |