|  |  |
 | | | | Ville tranquille pour 3 mois aux USA VieuxGamin · 8 décembre 2013 à 20:49 · Une photo 75 messages · 21 participants · 8 006 affichages | | | | 8 décembre 2013 à 20:49 Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 4 520 affichages · Partager Bonjour tout le monde sans exception (je fais partie de la secte de ceux qui disent bonjour, je suis un insecte!). QUI aurait l'extrême amabilité (bla bla) de m'indiquer une petite ville des US où je puisse rester et me loger à un prix raisonnable? Je suis un Vieux Gamin de 68 ans qui veut voyager le plus possible avant de prendre le dernier ticket qui vous conduit vers l'au delà, (je préfère l'eau de là mais bon!). J'aimerai donc vivre trois mois (le temps de mon visa) dans un endroit à visage z'humain où je puisse avoir l'occasion de pratiquer mon Anglais qui est le challenge (en Anglais "challinge") de la fin de mon inestimable existence. Voici donc les données de mon problème...un petit bled (non pardon on est pas au Maghreb!) un petit endroit typiquement témoin de l'Amérique profonde où je puisse rencontrer des gens, lier, pourquoi pas, quelques amitiés, et aussi peut être (soyons fous), louer une chambre chez l'habitant qui serait plus sympa que l'hôtel. Rassurez vous je n'ai pas pris d'amphétamines et je ne suis pas particulièrement speed, j'essaye simplement de donner un tour sympa à ma retraite en faisant des trucs qu'on fait normalement à l'âge de 20 dents, je fais tout à l'envers mais c'est plus marrant que de rester devant sa télé à boire des bières et commenter les penalty! Que la bonne Âme qui voudra m'indiquer le "bon endroit" soit assurée de toute ma gratitude jusqu'à la fin des temps. Merci | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 0:07 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 4 457 affichages · Partager Bonsoir...
Je pense que que vous allez avoir autant de suggestions que de bleds aux USA...
En ce qui me concerne, quand j'avais 20 ans (oui j'ai fait les trucs à l'endroit moi...  ) j'ai passé quelques semaines fort agréables dans la très typique petite ville américaine (grande rue principale, églises, quelques commerces, bowling, cinéma, petits pavillons résidentiels, diner, liquor shops, motels, caserne de pompier, police, etc...) de Great Barrington, MA . Les gens y sont charmants.
Mais ce n'est qu'une petite ville US parmi des milliers sur le même modèle. L'avantage est qu'en cas de grosse déprime, Boston est à deux heures, New York à 2h30...
Good luck !!! | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 2:22 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 4 439 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une "Amérique profonde" dans chacun des états américains, faudrait préciser davantage le coin qui vous enchanterait. | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 2:30 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 4 438 affichages · Partager Viens par ici on est au milieu de nulle part..... | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 5:21 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 4 425 affichages · Partager Les petites villes de l'amerique profonde sont très souvent ennuyeuses. Il faudrait en trouver une qui soit près d'une grande ville, comme Boston, Chicago, San Francisco etc. | | | À: Kristen1 · 9 décembre 2013 à 8:18 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 4 398 affichages · Partager Pas grave, je suis ennuyeux moi même  !! C'est vrai que je n'ai jamais eu beaucoup de Pôles Nord d'intérêt dans la vie (à part les nanas bien sur quand j'étais un ptit jeune...quoique je fais partie de ceux que l'on appelle "les vieux beaux")...il aura fallu que j'attende d'avoir un pied au bord du cimetière pour que je commence enfin à me passionner pour quelque chose  !!! Mille Mercis en tout cas de ton aimable réponse mais, puisque tu habites toi même aux States, peux t'être pourrais m’indiquer une petite ville où je puisse poser mes valises Vuiton? Bien Amicalement, et sois assuré (ou rée) de ma gratitude é-ter-ne- lleu. | | | À: Bluemesa · 9 décembre 2013 à 8:22 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 4 393 affichages · Partager Comme dans les western spaghettis des seventies avec une rue principale poussiéreuse et des cow boy avec des longs manteaux prêts à dégainer? | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 8:27 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 4 389 affichages · Partager Alors la, je ne peux vraiment pas t'aider. | | | À: Kristen1 · 9 décembre 2013 à 8:29 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 4 385 affichages · Partager A cause des Vuiton valises? | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 8:33 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 4 377 affichages · Partager Vuitton | | | À: Kristen1 · 9 décembre 2013 à 8:40 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 3 951 affichages · Partager Ouh la § tu t'y connais mieux que moi en "Vuitton", en effet c'était une blague car je suis plutôt le genre "Decathlon", suis un gros bof. | | | À: Néfer · 9 décembre 2013 à 8:48 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 3 945 affichages · Partager Bonjour, non je ne cherche pas Merlin l'Enchanteur, seulement un endroit où je puisse poser ma valise tranquille  , si vous en connaissez un je suis preneur et je vous en remercie. | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 10:14 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 3 931 affichages · Partager Ton idée est excellente d'aller plusieurs mois aux États-Unis.
Je viens de passer quelques jours à San Francisco et je crois que ça pourrais te plaire. Ok ce n'est pas une petite ville mais j'ai trouvé ça tranquille avec ces quartiers qui sont des petits villages en quelques sorte. Cafés, terrasse etc. Vivant avec beaucoup de jeunes sans être bruyant. Du moins ce que j'en ai vu.
J'ai marché beaucoup la ville et je crois que ça pourrais te plaire, Bien entendu libre à toi de déménager par la suite si tu as connaissance de mieux. Rien à voir avec Los Angeles que j'ai fait dans le même voyage.
J'ai fait pas mal de villes aux États-Unis pour comparer. Les petits villages style western, attirant en théorie mais ils semblent ennuyeux à mourir pour y vivre, même pas longtemps. | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 12:46 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 3 907 affichages · Partager Bonjour, Comme le dit Néfer, il faudrait un peu plus de détails sur vos envies: -Trois mois ok mais à quelle période? Hiver, printemps, été, automne? - Quelles occupations? Pêche? Lecture tranquille au coin du feu? Bronzage intensif sur la plage? Visites culturelles en masse?
Ces questions parce que, forcément, cela joue sur le lieu à proposer. En effet, si vous voulez passer du temps sur la plage à bronzer, inutile de vous proposer une petite ville de montagne en plein hiver. Si vous voulez pêcher, il faudra un lac ou une rivière dans les environs. Si vous rêvez de vivre un Thanksgiving ou un Noël typiquement ricain avec neige, décorations et tout le toutim, la Floride c'est râpé (pour la neige surtout). Etc etc.
Après, si vous n'avez aucune envie particulière (ce qui peut arriver) et que vous voulez juste vous laisser porter par le hasard (ce qui peut avoir un certain charme), prenez une carte des Etats-Unis, jetez-y une fléchette et voyez où le vent vous porte | | | À: Kristen1 · 9 décembre 2013 à 13:41 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 3 898 affichages · Partager Ce n est jamais ennuyeux ici | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 13:42 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 3 897 affichages · Partager Oui...c est un village qui a ete creer par des chercheurs d or.....avec un peu de chance tu pourrai meme encore y faire fortune | | | À: Stratele52 · 9 décembre 2013 à 13:47 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 3 895 affichages · Partager C' est bien mal connaitre ces petits villages, on y vit tres bien, bien mieux que dans les grandes villes, on n y connait jamais l ennui | | | À: Bluemesa · 9 décembre 2013 à 14:50 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 3 880 affichages · Partager C' est bien mal connaitre ces petits villages, on y vit tres bien, bien mieux que dans les grandes villes, on n y connait jamais l ennui
J'ai peut-être exagérer mais entre vivre dans un petit village où ont y a sa vie, ses amis et sa famille et où on y est peut-être né n'est pas du tout la vie qu'aurais un étranger pendant 3 mois. De plus quand tu passes la moitié et plus de la journée au travail, ça n'a rien a voir avec une vie en vacance dans ce village.
Moi aussi je vis dans un petit village actuellement où j'y suis très heureux mais je ne conseillerais pas à un étranger d'y venir 3 mois.
Chacun son point de vue. | | | À: VieuxGamin · 9 décembre 2013 à 15:02 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 3 873 affichages · Partager Bonjour !  Je suis d'accord qu'il faudrait quand même préciser la saison, ça peut jouer grandement ! Sinon, je te conseille San Diego : j'ai trouvé l'ambiance très bonne, l'océan d'un coté, le grand Ouest de l'autre, et même le Mexique pas loin !  On peut loger pour pas trop cher, notamment des locations via Airbnb au mois (j'ai même une adresse à te conseiller...) Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 9 décembre 2013 à 15:16 Re: Ville tranquille pour 3 mois aux USA Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 3 865 affichages · Partager Oui aussi pour San Diego | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |