Bonjour,
... et encore moins de rues bondées de bars à touristes, juste un endroit avec possibilité d'hébergement, quelques balades à faire aux alentours, et une population avenante avec qui nous aurons plaisir à partager la vie quotidienne.
A Flores, ça n'existe pas les rues bondées de bars à touristes, le seul endroit ou il y a un peu de monde c'est
Labuan avec sa rue unique et ses qqs bars ou resto ou se mêlent locaux et touristes.
Allez a
Riung, il y a qqs guesthouse, 2 resto, pas de bar, peu de touristes, une population sympa (comme souvent en
Indonésie), des iles désertes avec plages de sable blanc a 30 min de bateau (a louer sur le "port", en fait une simple jetée an bois), mais pas de plage a
Riung pour cause de mangrove. Le village est très étendu, les maisons sont disséminées sous les cocotiers
J'ai passé qqs moments très sympa avec des locaux (malgré le pb de langue) qui m'ont fait découvrir leurs plantations, gouter des fruits,.. etc
Sur mon site ci-dessous vous pouvez vous faire qqs idées de
Riung dans sa cocoteraie
... nous n'irons donc pas plus à l'Est que
Bajawa. Existe-t-il des villes/villages où il est possible de loger entre
Labuan et
Ruteng, ou entre
Ruteng et
Riung, ou entre
Ruteng et
Bajawa?? La côte sud ouest de l'île est-elle accessible?
Entre
Labuan et
Ruteng, il n'y a rien, juste 1 ou 2 petits villages le long de la transflores
Entre
Ruteng et
Bajawa, il y a Aimere en bord de mer assez proche de
Bajawa et vraiment tranquille (trop ?), 1 hotel et 1 ou 2 guesthouse
Entre
Ruteng et
Riung, pas de route !
Entre
Ruteng et
Bajawa, il ya Soa et ses sources chaudes a 10km de
Bajawa, mais de quoi rester plusieurs jours, et il y a un village minuscule complètement perdu le long de cette abominable route défoncée, sans rien pour dormir ni manger, a part tenter sa chance chez l'habitant

La côte sud ouest de l'île est-elle accessible?
non, entre la transflores et cette cote : des montagnes, des volcans des forêts....
Par contre, la cote nord entre
Riung et
Labuan est accessible mais c'est très long, en mauvais état et seulement qqs petits villages sans hébergements a priori
Il faut bien se rendre compte qu'a Flores, a part les 50000 habitants d'
Ende et
Maumere, il y a seulement des gros villages séparés par des heures de route
Bon voyage