|  |  |
 | | | | | Villes Allemandes à voir? Letoto14 · 7 juillet 2012 à 14:23 11 messages · 7 participants · 4 894 affichages | | | | 7 juillet 2012 à 14:23 Villes Allemandes à voir? Message 1 de 11 · 4 814 affichages · Partager Bonjour, je vais passer deux ou trois semaines en Allemagne et j'aimerais savoir quelle est votre ville préférée ? Et parmi ces villes, lesquelles sont a voir ? Heidelberg, Worms, Leipzig, Halle, potsdam, Berlin, Dresde, Dortmund, Cologne, Dusseldorf, Essen ? Quelles sont les villes a ne pas manquer ? | | | À: Letoto14 · 7 juillet 2012 à 15:21 Re: Villes Allemandes à voir? Message 2 de 11 · 4 797 affichages · Partager Tu vas poser la même question tous les jours | | | À: Vazyvite · 7 juillet 2012 à 16:54 Re: Villes Allemandes à voir? Message 3 de 11 · 4 659 affichages · Partager Désolé, je me suis tromper, j'ai reposter au lieu de répondre sur l'autre sujet | | | À: Letoto14 · 14 juillet 2012 à 16:51 Re: Villes Allemandes à voir? Message 4 de 11 · 4 610 affichages · Partager Salut,
Je te conseil Berlin et Munich. Franckfort est agréable aussi. Mais Berlin reste vraiment l'incontournable ! | | | À: Letoto14 · 15 juillet 2012 à 13:59 Re: Villes Allemandes à voir? Message 5 de 11 · 4 579 affichages · Partager Heidelberg, Worms, Leipzig, Halle, potsdam, Berlin, Dresde, Dortmund, Cologne, Dusseldorf, Essen ? Quelles sont les villes a ne pas manquer ?
Bonjour,
parmi les villes en haut, je vous recommande 4 ou 5 :
Berlin & Potsdam (un must !) Köln ( Cologne) DresdenHalle a. d. Saale Leipzig
Mes villes allemandes à ne pas manquer sont...
BerlinKölnFreiburg i. BreisgauHamburgWismar & RostockBambergMünchenLübeckRegensburgBremenStralsundWeimar
Il faut bien différencier entre "intéressante" et "belle" ; p.ex. Frankfort-sur-le-Main est une ville vivante et intéressante mais pas une très belle, par contre, Wiesbaden est une ville très belle mais petit bourgeoise et snobinarde. Beaucoup de villes au Bassin de la Ruhr ( Dortmund, Essen, Bochum) ne sont pas les plus belles mais très intéressantes, et surtout les peuples là-bas sont très très gentils mais pas du tout crâneurs... J'aime p.ex. Dortmund (mon club de foot préféré !) et Bochum. Gelsenkirchen est moche sans cesse... Toutes les villes portuaires à la Mer Baltique valent une visite, très très recommandables (surtout Lübeck, superbe !, mais aussi Wismar, Rostock, Stralsund et Greifswald)... Et je déteste surtout des villes thermales ( Baden-Baden, Wiesbaden). Horrifiant...
Herbert | | | À: Taamaden · 20 juillet 2012 à 13:49 Re: Villes Allemandes à voir? Message 6 de 11 · 4 521 affichages · Partager Et j'aimerais savoir si le Zoo de Berlin et l'Aquarium sont bien ? | | | À: DieterDoedel · 26 juillet 2012 à 10:47 Re: Villes Allemandes à voir? Message 8 de 11 · 4 459 affichages · Partager Tout ça, c'est bien joli, mais il y a des incontournables dans l' est de l'Allemagne qu'il convient de mentionner impérativement, à la frontière polonaise : Forst, la plus belle ville du Brandebourg après Guben, et Guben, la plus belle ville du Brandebourg après Forst* (D'aucuns prétendent que la plus belle ville du Brandebourg serait Treuenbrietzen, mais ce sont de mauvaises langues...  )
* plaisanterie "maison", évidemment | | | À: DieterDoedel · 30 juillet 2012 à 16:26 Re: Villes Allemandes à voir? Message 9 de 11 · 4 399 affichages · Partager Bonjour..
pour ma part je confirme les villes de l'Est cité par Didier..on y retrouve un certain cachet d’authenticité.. Dresden, Leiptzig, devaient être des villes magnifique avant 1945..Pour le peu qui est resté debout..cela devait être époustouflant..un peu San Petersbourg.. Mais les gens sont d'une hospitalités irréprochables..Et leur bière est toujours bonne.. Quand à Berlin..j'y était avant les événements.. (die venden)..j'ai beaucoup aimé..quand j'y suis retourné apres..ce n'était qu'un immense chantier.. Depuis ?.. | | | À: Mamballam · 30 juillet 2012 à 16:53 Re: Villes Allemandes à voir? Message 10 de 11 · 4 394 affichages · Partager C'est justement cet immense chantier après la réunification qui fait que Berlin a la cote chez la jeune génération, qui aime les villes qui "bougent". En fait, Berlin, aujourd'hui excentrée dans l'ancienne partie est, est loin d'être en mesure de jouer le rôle d'une capitale allemande comme elle l'était jusqu'en 1945, quand elle était le véritable centre politique et géographique de l' Allemagne. D'autre part, du fait du partage de la ville et des immenses destructions pendant la guerre, les deux parties de Berlin (davantage à l'ouest, d'ailleurs) avaient été un laboratoire pour architectes avec des résultats disparates plus ou moins réussis. | | | À: Rogas · 30 juillet 2012 à 17:23 · Modifié le 30 juil. 2012 à 18:46 Re: Villes Allemandes à voir? Message 11 de 11 · 4 099 affichages · Partager Hallo Rogas..
Oui tu dois avoir raison..je sais que les jeunes aiment y flâner..surtout la nuit tombée..pour les boites en vogues..les rues piétonnes animés..les pubs.. Je pense que c'est en effet une ville jeune..et d'une richesse culturelle au top de l'évolution..Comme Praha.. Moi je cherchais mon restaurant " Under die Linden " juste après la porte de Brandebourg..Rasé..déçu..triste.. Une page s'est tournée..mais pas pour les vieux..il ne nous reste que les kleenex.. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |