Salut.
Dans les restos, le vin est cher.
A Temara où je m'arrête souvent, la demi bouteille est a 100 DH.
Un blanc de
Meknes très correct.
J'en avais aussi acheté dans une magasin d'alcool à Assilha pour le boire dans un resto qui acceptait ce genre de pratique assez courante.
Donc : un rosé pas trop mal à 50/60 DH.
Après, à
Essaouira, parfois on boit l'apéro avec un ballon de blanc et c'est pas trop cher (me souviens plus

).
Mais il n'y a pas beaucoup de bars qui font ça.
Bon, on peut aller au bar de l'ancien Sofitel mais c'est assez cher.
En général les gens vont dans les grands hôtels pour boire un coup.
Moralité, disons que c'est un peu plus cher qu'en
France et le vin est correct.
Et les wine shop ne sont pas très nombreux.
Seuls les grands hôtels servent de l'alcool, ainsi que quelques bars.
Par contre, Marjane ne vend plus d'alcool, du moins à
Fes.
Après, il y a quelques épiceries en ville qui vendent de la bière.
On peut visiter des vignobles à
Meknes.
Ah oui, j'avais oublié : << Les alcootests entrent enfin en piste au
Maroc. Le ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif, a annoncé le début de l’opération de contrôle d’alcoolémie au volant. >>
Salam et Slama.