Chère forumiste,
Je me permets de vous adresser ce courrier concernant un projet que nous avons constitué en faveur d’un petit village sénégalais.
Comme bien d’autres, ce village a eu des promesses d’aides humanitaires. Si certaines ont bien existées, d’autres n’ont pas duré dans le temps. Le village souhaite aujourd’hui, une action pérenne qui lui permettra de retrouver une autonomie et un pouvoir économique pour ses habitants.
Je connais le
Sénégal pour y être venu très souvent depuis 7 années, et y être présent en permanence depuis 2 ans. Mes missions sont dirigées vers la protection de l’environnement, en particulier mettre en place des chantiers pour lutter contre les phénomènes d’érosion, qu’ils soient hydrauliques ou éoliens. Je suis pour cette part, délégué du programme vétiver international.
Sur mon temps libre, j’ai engagé des formations auprès de maraîchers pour les aider à développer leurs cultures, tant dans la qualité que dans la diversité.
C’est dans ce contexte, que j’ai rencontré des gens du village de Ngouloul Peul, qui m’ont exprimé leurs souhaits et leurs attentes.
Le projet que nous avons défini porte sur la culture de l’ail et de l’échalote.
Il est important de savoir, que ce projet ne sera pas comme tant d’autres, mis en route, puis laissé à la charge des villageois. Ils ont besoin d’une aide constante et pérenne, c’est pourquoi nous allons constituer un G.I.E (Groupement d’Intérêt Economique) dument déclaré à l’administration sénégalaise, qui sera garante de la poursuite du projet. D’autre part, des comptes rendus réguliers d’activités seront régulièrement établis.
Les porteurs du projet : Jean – François MAVIEL Abdoulaye MBAYE
* nb : si le projet vous intéresse je vous ferais parvenir le dossier par mail.
Pour plus de facilités en cas où vous souhaiteriez nous contacter voici mon mail :
jfm452010@hotmail.fr
à bientôt j'espère!!!