|  |  |
 | | | | Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Guittard · 13 septembre 2007 à 8:20 29 messages · 12 participants · 16 386 affichages | | | | À: Fredo4 · 19 janvier 2008 à 15:23 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 5 256 affichages · Partager Comment avez vous réserver vos hotels par une agence car la plupart non pas de site? Merci encore pour votre aide   | | | À: Guittard · 19 janvier 2008 à 19:19 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 5 241 affichages · Partager Par principe d'économie et de fiabilité je privilégie toujours la réservation en direct, quitte à s'embeter à trouver le site appartenant à l'hotel, son mail ou téléphone et appeler de France. Certains hotels se remplissent tot (le Dcoconut en juin, le Swiss Garden en mars pour assurer un prix plancher), attention en particulier à la période de vacances scolaires locale. Les autres hotels ont été réservés sur place, quelques jours avant le passage, nécessitant un grand nombre d'appels dans ddes hotels complets, Cela a été le prix de la liberté de moduler le voyage.
Si c'etait à refaire je réserverai très à l'avance les lieux ou je souhaite passer plusieurs jours, en laissant 2/3 nuits non réservées entre chaque pour pouvoir à l'envie prolonger un lieu, ajouter une étape ou faire face à un imprévu (j'ai crevé un pneu, si mes trajets avaient été calculés justes je loupai le bateau pour le Dcoconut...)
En détail j'ai réservé : par internet (de france pour le premier, sur place les autres) : KL - Swiss Garden Kemasik Cameron Highlands
Par téléphone et fax de France : Pulau Lang Tengah - Dcoconut
Sans réservation Malacca, Puri hotel
Par téléphone de malaisieTaman Negara Kapas Island Resort - Pulau KapasSeaview Hotel - Kuala Terengannu | | | À: Guittard · 24 février 2011 à 16:20 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 208 affichages · Partager Bonjour Je souahite partir pendant 19jours en malaisie avec deux enfants (2 et 7 ans). notre objectif : de beaux hotels et découvrir la faune et la flore. Que pensez vous de notre planning prévisionnel? 3jours à KL 3jours au TAMAN NEGARA2 jours au Cameron H 2 jours à George Town3 jours à LANGKAWI3 jours aux ils Perhentian4 jours Singapour (Universal Studio+zoo) est ce que les éléphants sont intéressants à aller voir? est ce que vous pensez que nous devrions louer une voitue tout au long de notre séjour ou la rendre et la reprendre, faire des vols? le sens du voyage est il bien? merci de vos conseils | | | À: Poyepoye · 25 février 2011 à 1:33 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager Ce tour me semble très chargé. Je pense nécessaire de supprimer une étape au moins, GeorgeTown par exemple, voir Langkawi aussi pour prendre en compte les temps de déplacements et profiter des Perhentians.
Je suis partisan de la location de voiture, plus sympa pour découvrir un pays avec souplesse et suivre le rythme des enfants.
Concrètement je louerai la voiture à KL pour la rendre avant de partir sur les Perhentians. Ensuite avion de Kohta Baru vers Singapour.
En résumé : 3j à KL, 3j au Taman Negara,1j de transfert, 2j au Cameron H, 1 jour de transfert, 4 jours au perhentians, 1 jour de transfert, 4 jours à Singapour. | | | À: Fredo4 · 25 février 2011 à 5:04 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Merci pour ta réponse : je ne savais pas qu'on pouvait aller du nord à Singapour directement. après reflexion et lecture de ton post - autre possibilité peut être plus cool : 4j : KL 3J : CAMERON H 1J : George Town3j : LANGKAWIvol jusqu'au PERHENTIAN3 j : PERHENTIANvol jusqu'à KL et départ jusqu'à le réserve des éléphants 2j : réserve éléphants 4j : SG nous allon louer une voiture effectivement - as tu des coordonnées de loueur à me communiquer? que penses tu autrement des taxis sur place. que penses tu du Taman Negara? étape indispensable avec des enfants ou pas?j'ai l'impression que je ne pourrai pas y faire grand chose avec les petits et que ca va me prendre un max de temps que penses tu de la réserve ou on peut voir les éléphants? et dernière question est ce que tu connais universal studio à singapour?un grand merci d'avance pour tes réponses et ton aide | | | À: Poyepoye · 25 février 2011 à 22:31 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager Je trouve dommage de ne pas passer au Taman Negara. Même si avec des enfants tu ne peux pas faire de trek cela reste une destination facile aux abords de Kuala Tahan, ''aménagée'' pour touristes mais pas trop, très adaptée avec les enfants pour découvrir la forêt. La réserve des éléphants par contre ne mérite pas 2 jours. Je pense que nous y avons passé 2 heures.
J'avais privilégié dans mon voyage la cote Est, meilleur climat l'été semble t'il et moins dense que l'ouest, je ne suis donc pas objectif, mais je trouve que aller pour 3 nuits au Perhentians est court, ou alors c'est aller retour en avion et course pour les transferts. C'est en tout cas mon impression, mais cela dépend de ton expérience des voyages, ton habitude de l'Asie et tes envies des vacances.
Je ne connais pas Singapour.
J'avais loué chez avis à KL et rendu la voiture à l'aéroport. Nous avons pris plusieurs taxis sur KL, rien à signaler : aucun problème et sympas.
Effectivement de Kota Bharu à Singapour l'avion repasse par KL. Par contre je n'avais pas moi connaissance d'un avion Langkawi à Kota Bharu. | | | À: Fredo4 · 18 juillet 2011 à 22:43 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Fredo4, Peux-tu préciser si dans ta recommandation de circuit, tu rend la voiture à Kuala Lumpur puis avion vers Kota Bharu ou bien tu vas en voiture jusqu'à Kota Bharu où tu rends la voiture? Merci de ton aide. | | | À: Yoter · 19 juillet 2011 à 0:22 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager J'ai gardé la voiture tout au long de mon voyage pour être autonome à 100%.
Je suis monté par la côte Est en passant quelques jours au Taman Negara, Pulau Kapas, Cherating et Kuala Terengganu. Après mon séjour sur Pulau Lang Tengah je suis parti directement aux Camerons Highlands.
Mais selon ton parcours les 2 options que tu évoques sont aussi possibles, cela dépend du temps dont tu disposes et de tes envies. | | | À: Fredo4 · 20 juillet 2011 à 9:36 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour, Nous allons passer 1 mois en Malaisie, avec nos deux enfants qui auront 3.5 ans et 5 ans. Nouls allons faire une tour du monde de 1 an, et note deuxieme etape apres 1.5 mois en thailandeest la Malaisie. On voyagera en sac à dos. J'aimerai avoir une idée du budget journalier, pour les hebergements, les repas et les visites. Au niveau hebergement, nous avons 1 seule exigence, c'est la salle de baib dans la chambre.
Merci Romain | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |