Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Guittard · 13 septembre 2007 à 8:20 29 messages · 12 participants · 16 386 affichages | | | | 13 septembre 2007 à 8:20 Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 14 344 affichages · Partager Nous désirons nous rendre en malaisie avec nos 2 enfants 4 et 8 ans l'été prochain et nous avons plusieurs questions. Notre fils de 4 ans n'est il pas trop jeune? Y a t il des vaccins ou traitement obligatoire? Et surtout où devons nous rendre vu l'âge de nos enfants tous en sachant que le voyage serait au moins de 20 jours et que nous ne désirons pas faire que de la plage. Merci de votre aide. | | | À: Guittard · 13 septembre 2007 à 8:43 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 14 300 affichages · Partager Salut,
Nous sommes partis cet été en Malaisie avec nos enfants (4 ans 1/2 et 7 ans) aucun soucis, ils n'ont meme pas eu un rhume.
Aucun vaccin en plus de ceux qui sont obligatoires ici, nous leur avions pris une moustiquaire imprégnée et du répulsif en spray contre les moustiques.
Si il y a un pays très facile avec les enfants, c'est bien la Malaisie, l'état des routes et des bus sont excellents, les gens toujours gentils et prévenants,
n'hésitez pas à aller en Malaisie avec vos " minots " 
A+ | | | À: Guittard · 13 septembre 2007 à 9:37 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 14 217 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 17 jours excellents en Malaisie au mois d'août avec nos trois enfants (15-13-11 ans). Ce pays est un bon compromis pour voyager avec des enfants:les bus sont confortables et spacieux, les taxis nombreux et économiqueson peut facilement louer une voiture et le réseau routier est de bonne qualité. les habitants sont trés souriants et accueillants. Aucun vaccin n'est obligatoire, sachez simplement qu'il fait souvent chaud et humide et qu'il peut y avoir des moustiques dans la jungle et dans les iles. En ce qui concerne les endroits à visiter, les choix et les goûts sont trés personnels. Nous avons essayé de privilégier des lieux et activités qui plaisent à nos enfants. Au hit parade: les iles Perhentians (baignades avec poissons de toutes les couleurs, tortues, raies et requins)et traversée en speed-boat le Taman Negara (promenade dans la jungle, remontée de rivière en pirogue, safari de nuit) le centre de préservation des éléphants de Kuala Gandah (attention trés touristique et un peu décevant aux yeux des parents) la forêt de mousse et les plantations de thé des Cameron Higlands mention particulière aussi pour le "Jungle train" et les parties de tarot dans le "wagon restaurant-bar" qui ont fortement étonné les locaux. Vous verrez ce pays et ses habitants vous plairont énormément. Bonne préparation et bon voyage. Christophe. | | | À: Guittard · 13 septembre 2007 à 18:53 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 14 189 affichages · Partager Salut Guittard, tout à fait d'accord avec les réponses précédentes la Malaisie est vraiment un pays sympathique, facile à visiter, sans réservation d'hotels, on s'en sort bien, de notre côté, nous avions réservé l'hotel pour l'arrivée à Kuala, histoire de ne pas avoir à chercher, à l'allée et au départ, c'est plus tranquille, puis tout s'est fait sans problème, avec des gens sympas et accueillants, beaucoup de nature et ça c'est génial pour les enfants, pas beaucoup d'insectes en été, au désespoir de mon fils d'ailleurs, qui en est passionné, des prix au resto défiant toute concurrence, tu peux manger pour 1 ou 2 euros, enfin pays à visiter en toute séreinité, vois ce qui vous intéresse et n'hésitez pas à poser vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre, à + | | | À: Teamten · 16 septembre 2007 à 8:45 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 14 129 affichages · Partager Merci pour la réponse aviez vous réservé vos hotels et quels lieux avez vous préféré avec vos enfants?. | | | À: Christophe64 · 16 septembre 2007 à 8:48 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 14 129 affichages · Partager Aviez vous loué une voiture ou fait par le bus ? Et merci encore pour les idées de visite | | | À: Guittard · 16 septembre 2007 à 9:21 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 14 126 affichages · Partager Non, nous n'avions pas réservés d'hotels, mais pour Bornéo, nous avions réservés des " packages " (rivière Kinabatangan et ile de Sipadan).
Pour Singapour, je vous conseillerais de réserver quelques jours avant, dificile de trouver une chambre à certaines périodes...
Avec les enfants, sans hésiter, nous avons eu le coup de coeur pour Bornéo, (faune et flore incroyable...)
En vingt jours, si vous aimer la plage, le farniente, et quelques visites de villes; la péninsule vous plaira. si vous etes plutot à preferer " l'eco tourisme ", l'observation de la faune et marches dans la jungle; Bornéo est idéale pour ce genre d'activité.
Nous avons beaucoups aimés les deux; peninsule et Bornéo...Mais comme je vous l'ais dis plus haut, quand meme une préférence pour Bornéo... | | | À: Guittard · 17 septembre 2007 à 9:19 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 14 092 affichages · Partager Nous avons loué une voiture pour 4 jours la pemière fois afin de faire le trajet: KL, Tapah, Cameron Higlands, Taman Negara, où nous l'avons laissée. Nous avons pris le "Jungle Train" entre Jerantut et Wakaf Bahru. Nous avons utilisé les taxis pour visiter les temples autour de Kota bharu, et pour rejoindre l'embarquement pour les iles Perhentians à Kuala Besut. Nous avons pris le bus entre Jerteh et Kuantan. Nous avons loué une voiture pour 2 jours, pour faire Kuantan, Kuala Gandah (centre des éléphants), Malacca, retour à l'aéroport de KL où nous l'avons laissée. Pour se déplacer plus facilement il est préférable d'acheter une carte routière, on en trouve à KL dans les magasins 7/11. La conduite est à gauche, c'est un peu surprenant au départ, surtout quand on commence par les rues de KL. C'était une première, je n'ai conduit que des voitures automatiques, cela facilite beaucoup la prise en main, et c'est reposant. Les routes sont en bon état, parfois peu empruntées (nous n'avons doublé aucun véhicule entre Prichang dans les Cameron Higlands et l'embranchement vers Gua Musang = 85 kms). Le prix du litre d'essence ferait pâlir d'envie tous les automobilistes français, environ 1, 90 MYR soit 44 cts d'euro. | | | À: Guittard · 19 septembre 2007 à 12:06 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 14 039 affichages · Partager Salut, nous avions aussi loué une voiture pour tout notre périple, car nous restions 3 semaines sur la péninsule, les protons wira sont parfaites, clim et automatiques, c'est bien c'est bien car on reste indépendants et l'on se déplace quand on veut routes parfaites et essence "donnée", c'est nickel | | | À: Teamten · 26 septembre 2007 à 19:12 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 13 448 affichages · Partager salut, je voulais savoir si avec 2 enfant ce n'etait pas difficile de trouver des hotel sur place?Et est ce que tu prenait une ou deux chambre. Je compte me rendre en malaisie pour cet hiver avec 3 enfants le plus grand a 4ans, j'hésite entre le sejour en hotel tout compris ou opèration sac a dos afin d'être + au contact de la population et mieux decouvrir le pays. Que me conseillerais tu, merci? | | | À: Safoura · 26 septembre 2007 à 19:39 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 13 445 affichages · Partager Salut, je te conseille evidemment de voyager " sac au dos " pour les logements, nous ne prenions qu'une chambre " familiale " quand il y en avait, sinon nous faisions rajouter un matelas en plus. Aucun soucis en Malaisie avec les enfants, les malais n'en sont que + prévenants... Bonne route. | | | À: Teamten · 26 septembre 2007 à 20:17 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 13 442 affichages · Partager merci pour le conseille | | | À: Christophe64 · 21 octobre 2007 à 0:18 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 13 332 affichages · Partager  Salut Christophe; Vers qui as tu loué ta voiture? Avais tu réservé depuis la France? Quel prix? Comment t'es tu familiarisé à la circulation (affichages, vitesse,...)?
Merci d'avance pour ta réponse | | | À: Fred63 · 22 octobre 2007 à 12:50 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 13 302 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
J'ai loué sur place par téléphone avec Avis sur le guide Lonely Planet, sans aucune réservation de France. La première fois 4 jours pour faire KL, Cameron Highlands et Taman Negara: coût 1150 RM dont 250 RM de "collect charge" pour qu'ils viennent récupérer la voiture de KL. La deuxième fois pour 2 jours à l'aéroport de Kuantan, en laissant la voiture à l'aéroport de KL: coût 465 RM.
Pour la conduite à gauche j'ai fait mes gammes dans les rues de KL, c'est un peu sportif mais loin d'être impossible. Quelques conseils: demander une voiture automatique, cela facilite la prise en main acheter une carte routière (en vente dans les magasins 7/11 de KL), car les panneaux ne sont pas toujours trés clairs (ex: nous avons tourné en rond avant de trouver la route des Batu Caves dans la banlieue de KL). éviter de rouler quand il pleut, car la visibilité s'en ressent et le bitume est rapidement innondé
A part cela les routes et autoroutes sont bonnes, certaines trés peu fréquentées (entre Brichang dans les Cameron Hihglands et Gua Musang, nous n'avons rencontré aucun véhicule pendant 75 kms). L'essence est trés abordable, environ 1, 9 RM le litre. 1 RM =0, 22 € C'est un voyage que nous avons beaucoup aimé et des habitants que nous avons particulièrement appréciés. Bonne préparation et bon voyage. Christophe | | | À: Christophe64 · 22 octobre 2007 à 19:49 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 13 237 affichages · Partager  Salut Christophe;
Merci pour ta réponse
A bientôt | | | À: Christophe64 · 25 octobre 2007 à 20:16 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 13 200 affichages · Partager j’ai programmé 15 j de congés fin novembre EN MALAISIEJe me permet donc de vous demander quelques informations supplémentaires, pour finir d’organiser mon voyage en individuel ; Je vais passer 2 jours à KL, centre ville je pense, Hôtel MAYA, et aimerais bien 2 ou 3 adresses de resto sympa ou typiques....
Ma grande hésitation est de savoir, si en cette saison, je peux programmer 2 j au Taman Negaraet dans l’affirmative, s’il me vaut mieux prendre un package au départ de KL, 2N, 3J, transit inclus, ou si je peux envisager une location de voiture, que je vais laisser 2 j au site d’embarquement - risque de vol ?- pour après rejoindre directement - route directe ?- Cameron Highlands avant de rejoindre PENANG, y laisser le véhicule pour embarquer en ferry sur Langkawi, En fait que faire : Ø un circuit KL, TAMAN NGARA, CAMERON, PENANG, en location de voiture par une compagnie locale je pense Ø ou faire des visites en étoiles, avec car ou taxi privé pour 2 ou 3 J pour chacune des 2 étapes, en repassant toujours par KL, et faire enfin KL Langkawi en avion
Si Taman Nagara est à exclure en cette saison, pluie diluvienne ?, comment utiliser ces 2 J, avant d’aller vers Cameron Highlands, ou envisager de rester 3 ou 4 j sur Cameron ?
Le facteur prix m’importe peu car je pense que le niveau de prix local me permet d’envisager toutes les possibilités, en tout cas je l’espère en me basant sur ma récente incursion en Thailande.
La 2eme semaine de séjour est prévue sur Langkawi, Hôtel Bon ton je crois, ou Bon repos, pour 5 N 6 J, qui n’est pas au bord de mer avez vous dans cette île de bonnes adresses de cuisine ou de belles plages - possibilités de transat ? ou d’excursions bateau ? MERCI D’AVANCE | | | À: Fredo4 · 17 janvier 2008 à 7:09 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 12 857 affichages · Partager Bonjour concernant votre voyage en malaisie vous dites avoir séjourné au D'Coconut Lang Tengah. Comment avez vous trouvé les chalets, est il possible de manger en dehors de la résidence car l'ile semble isolé ou doit on prendre la pension complète? Merci de votre aide | | | À: Guittard · 17 janvier 2008 à 14:58 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 12 848 affichages · Partager Si vous voulez faire plaisir aux enfants, dans vos activités n'oubliez pas 1/2 journée ou une journée dans un des tparcs à theme de la ville, il y en a plein, et si les parents apprécient moyennement, les petits adorent. Pour les petits, penser au sunway lagoon, à KL, je n'en connais pas dans toutes les familles que je connais dont les petits ne s'y soient pas régalés. Jeter un oeil sur le site internet. | | | À: Guittard · 19 janvier 2008 à 0:13 Re: Vingt jours en Malaisie avec deux enfants Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 12 823 affichages · Partager L'ile, et l'hotel, sont effectivement isolés. Nous avons toujours mangé à l'hotel, mais dans un mix pension complète et à la carte. La pension étant organisée autour d'un buffet comme dans tous les hotels manger à la carte permet de varier (agréable au bout de 3 semaine pour les enfants d'autant que ce n'était pas le meilleur des buffet que nous ayons pratiqué).
Manger en dehors de l'hotel n'est pas facile car cela nécessite d'aller à pied par les plages à l'un des deux autres hotels de l'ile, je ne connais pas la qualité de leurs restos.
Pour ce qui est de la chambre rien à redire, dans notre cas ménage nickel tout les jours, douche + baignoire. Nous étions dans les chambres les moins cheres, je n'ai vu les chalets que de loin, ils donnent un peu plus de place et permettent d'éviter l'effet chambre d'hotel les unes a coté des autres.
Frédéric. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 168 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |