Voir mon blog
brimg.over-blog.com
Tu trouveras pas mal d'infos;
Pour répondre à tes questions, tu peux dormir à Malate ou à Makati.
Nous avons dormi au Pacific Rainbow Hotel à Malate pour 30 € la nuit. Il y a aussi Malate Pension en face, il vaut mieux réserver.
Nous nous sommes fait un petit plaisir dans un hôtel + luxueux avant notre départ : Makati Palace Hotel.
Mais il y de nombreux hôtels dans le quartier. C'est près du parc Rizal, d'Intramuros, de la Rizal Avenue et du centre commercial Robinson.
Pour
Banaue, tu peux aller à l'office du tourisme, tu seras sollicitée sur place aussi ou tu demandes à ton hôtel. Je vous recommande Sanafe Lodge. Surtout, ne manque pas d'aller au moins à Batad. J'ai eu peur du sentier mais je le regrette, il est sans difficulté. Il y aussi le très beau circuit à partir de View Point pour rallier
Banaue. Nous sommes restés trop de peu de temps et j'aimerais bien retourner dans le coin
Banaue- Bontoc-
Sagada.
2 semaines sur
Mindoro, cela me semble beaucoup.
Pourquoi ne pas essayer d'autres îles comme Palawan ou Negros qui est plus près ?
Nous avons dormi à Sabang. Il y a l'embarras du choix en hébergement, tu peux essayer le Step and Garden (qui était complet quand nous y étions). On va te proposer un circuit pour aller rencontrer un groupe ethnique et autres endroits, cela nous a semblé manquer d'authenticité, donc nous n'avons pas donné suite.
Mindoro que nous avons traversé jusqu'à Roxas, paraît sauvage et belle, il faudrait pouvoir la sillonner en moto.
Tu ne vas pas sur la lune. Les Philippins sont serviables. Le pays est très américanisé. On s'y déplace sans difficulté au moins en saison sèche.
Bon voyage.
Brigitte