Bonjour,
Le choix entre ces deux séjours est difficile : si vous aimez la mer, la plongée ou tout simplement le snorkelling, Pulau Weh est incontournable avec de très beaux sites. Par contre, 4 jours me paraît insuffisant, il faut quasiment un jour pour l'aller (taxi + ferry + tuk-tuk) et autant pour le retour.
Pour l'autre option, la répartition me paraît satisfaisante mais là aussi, attention aux transports, on passe très vite une demie journée voire une journée pour aller d'un lieu à
un autre sans compter le trajet
Medan-
Padang qu'il vaut mieux faire en avion.
Pour moi, le
pays minang autour de
Bukittinggi (Maninjau, Harrau, Batu Sankar...) fait partie des lieux à ne pas manquer à
Sumatra.
Vous pouvez visualiser cette région à travers les photos que j'ai réalisées au cours de mes nombreux voyages dans le
pays minang en tapant "déclics argentiques " dans votre moteur de recherche.
Bon voyage à
Sumatra mais çà, je n'en doute pas !