Bonjour!!
Nous sommes (ma femme et moi 27 et 23 ans) partis pour le Nica l'année dernière. Première chose vous partez durant le période des pluies le ballades et les transports pourraient en être affectés.
Ensuite le Nica est également un pays varié et sauvage, on y croise peu de touristes (à part à
San juan del sur et
Ometepe) et les locaux sont accueillants et ouverts.
Notre séjour a duré 18 jours et nous avons fait le tour du coté pacifique du pays.
Je vous conseille donc :
Granada, belle ville entretenue et vivante avec de bons restos de belles choses a voir (marché, poudrière...), il y a un hospedaje tenu par un Français qui est tres bien et pas trop cher en plus il connait de tres bons guide dans tout le pays...
Les Isletas sur le lago
Nicaragua visite en bateau au milieu des îles volcaniques habitées, possibilite de trouver un logement.
Dans le coin le volcan Monbacho, végétation luxuriante et superbes points de vue
Massaya ville du hamac et un marché immense (attention aller au marché pour locaux pas pour touristes) et son volcan au paysage lunaire
Esteli : Région agricole et ville historique, fresques murales, eco-fermes et fabrique de cigarres
Leon : deuxieme ville du pays, ville étudiante, une catédrale immense et une multitude d'églises, une ville vraiment sympa; à proximité le cerro negro ; volcan de cendre noire et decente en espèce de luge.
Las penitas : Petit village de pêcheurs au bord du pacifique, vous aimez le surf, vous serez servis, un hôtel super tenu pas une française au bord de l'eau avec une resto spécialité poisson à tomber par terre. Plages immenses et désertes
Ometepe : île volcanique accessible en bateau depuis Rivas, 2 volcans, des criques sur le lac et des cours d'eau aux eaux turquoises.
San juan del sur : Seule "station balnéaire" appelé "gringoland" par les locaux mais il y a quelques bons spots dans le coin et ça pullule de surfers.
Si vous cherchez des contacts sur places ou des conseils n'hésitez pas à me contacter.