Je vais prochainement ouvrir un compte bancaire en Bolivie et je reste dans l'expectative. En France, ma banque m'a dit qu'il était facile de faire un virement, il suffit juste du numéro IBAN du compte à créditer.
Malheureusement, il n'y a pas de numéro IBAN en Bolivie, mais de code SWIFT.
Après renseignement après de la banque bolivienne, si je veux envoyer de l'argent en euros sur mon futur compte je dois d'abord passer par une banque allemande avec qui ils ont des accords.
Je suis donc un peu perdu en sachant que je ne suis pas trop pour de passer par des intermédiaires.
Quelqu'un aurait-il quelques astuces ou quelques infos à ce sujet?
Peut-être je pourrai t'aider dansce domaine car je travaille dans une banque en Bolivie (par contre pas sur lesujet des virements à l'étranger). Normalement le code IBAN est exclusif pourdes virements entre banques européennes, mais le code SWIFT ou BIC est un codepour des virements internationaux, donc tous les banques du monde ont ce code.Soit tu vas chez ta banque pour demander le code ou soit tu cherches sur labanque sur internet, normalement tu pourras trouver facilement cetteinformation.
et bien il sufit que tu demande a ta banque française d'envoyer directement des USD$, bien sur il va avoir des petits frais ou une comission pour l'achat de $ a partir de tes €, mais comme ça, tu es tranquile et il n'y a pas besoin d'intermedaire.
Je vais prochainement ouvrir un compte bancaire en Bolivie et je reste dans l'expectative. En France, ma banque m'a dit qu'il était facile de faire un virement, il suffit juste du numéro IBAN du compte à créditer.
Après renseignement après de la banque bolivienne, si je veux envoyer de l'argent en euros sur mon futur compte je dois d'abord passer par une banque allemande avec qui ils ont des accords.
Je suis donc un peu perdu en sachant que je ne suis pas trop pour de passer par des intermédiaires.
Merci d’avance,
En général dans ces régions les banques proposent d'avoir deux comptes: un en EUROS (ou DOLLAR) et l'autre en devise locale. L'intermédiaire est souvent en effet une banque en Allemagne, ne me demandez pas pourquoi... L'intérêt est de virer directement des Euros (vous aurez un peu de frais mais pas énormément) et ensuite de ne changer qu'au coup par coup vos euros en devise locale, par change et virement sur le second compte. Concernant les virements directs, l'argent finit toujours par arriver, mais il peut se produire deux ou trois aller retours avant qu'il ne soit crédité sur le compte local. Une fois le circuit bien établi, cela fonctionne mais les premiers virements peuvent être complexes.
Banco Ganadero permet d'avoir un compte en Euros. J'ai des comptes en Bs, en $US et en euros. Aucun soucis pour les virements ils travaillent avec la SG et la HSBC en France. Les virements arrivent en 48 heures.
J'avais justement demandé a Ganadero (il y à + d'1 an), et les ouvertures de comptes en Euros n'etaient plus possible méme si efectivement, c'était possible en jusqu'en 2015.
Donc, a confirmer que l'ouverture d'un compte en Euro sois de nouveau possible
Chatonrouge · 29 août 2025 à 15:11 · 6 participants · 550 affichages
Besoin de vos conseils: un peu urgent! Je pars dans 1 mois pour 7 mois en Amérique du Sud (principalement Argentine, avec un petit passage par le Chili et la Bolivie). Je n'ai toujours pas tranché pour: l’assurance voyage. la carte bancaire à l'étranger...
Mon ami et moi arrivons à La Paz en février vers 4h du matin. Auriez-vous des adresses d'hotels (pas trop chers) qui comprennent le transfert depuis l'aéroport? Merci d'avance
Kallawaya · 8 septembre 2011 à 14:27 · 2 participants · 1 026 affichages
Je prépare un voyage en Bolivie. Mon avion fait des escales a Madrid, Miami et finis a La Paz (Bolivie). J'ai une petite chienne montagnarde (6kg) de laquelle je ne me sépare jamais et mon voyage va durer 2 mois. Je voudrais savoir si c'est possible...
Toupetivelo · 4 mai 2015 à 17:59 · 7 participants · 1 948 affichages
Je dois me rendre prochainement à la Paz en Bolivie depuis Paris comment faire pour s'y rendre avec juste une escale et si possible éviter Miami qui ne m'a pas laissé un bon souvenir la dernière fois
Routard14 · 27 janvier 2015 à 11:12 · 7 participants · 3 318 affichages
Me demande si il est possible d 'entré au pérou par lima, en resortir par la frontiére vers la paz pour aller en bolivie visite de la bolivie et retour au pérou pour reprende l'avion a lima, car le site de l'ambassade du pérou indique que l'on a droit...