Bonjour à tous,
Je vous contacte car étant actuellement à
Bali,
Indonésie dans le cadre d'un stage d'étude de 6 mois, j'ai besoin de réaliser un virement international pour disposer de liquidités. J'ai donc contacté mon conseillé qui se révèle être peu bavard et réactif par mail, pas moins d'une dizaine de mail pour obtenir une réponse succincte et partielle à mes questions, inadmissible, je règlerai ce problème de vive voix à mon retour. Mais j'ai toujours quelques questions en suspend, peut être pourriez vous m'aider à ce sujet.
Je dispose d'un pack qui me permet de faire des virements internationaux gratuit, l'offre global student de la BNP, mais j'imagine que ce qui est appelé virement gratuit signifie que l'ordre d'émission est gratuit mais que je devrai tout de même supporter les frais au moment de la convertion de devise et également les frais de la banque réceptrice, pourriez vous me le confirmer ?
D'autre part la conversion entre Euros et Roupie Indonésienne se fait chez la banque Française ou par la banque local au moment de la réception des devises ? La conversion se fera à quel taux celui du jour de l'émission du virement ou de la réception ?
En tout cas ma banque me demande d'indiquer la devise pour le virement donc je me demande si j'indique Euros (la banque locale fera la conversion) ou Roupie (alors ce serait la BNP qui ferait la conversion mais à quel taux, peut être dois-je leur demander le taux ?). Quelle solution serait la plus avantageuse ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
En l'attente de vous lire
Merci