|  |  |
 | | | | Jany95 · 9 septembre 2013 à 11:48 31 messages · 11 participants · 3 481 affichages | | | | 9 septembre 2013 à 11:48 Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Nous faisons une croisière avec l'Horizon au CaraÏbes qui fait escale à Tortola. Grâce qu forum j'ai vu que Speedy's permettait d'aller à Virgin Gorda mais comme notre escale est de 7 h à 13 h je me demande si nous aurons le temps d'y aller. A votre avis à quelle heure commence les rotations de speedys, combien de temps en tout pour aller à cette plage et revenir ? Avez vous une autre idée de ce qu'il y aurait à faire à part Virgin Gorda si on ne peut y aller ? | | | À: Jany95 · 9 septembre 2013 à 15:33 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Quand nous y sommes allés en septembre dernier, le 1er ferry qui devait partir à 8h30 est parti à 9h15, et le ferry qui revenait pour 12h30 était en retard de 30 min, et les passagers ont couru comme des fous pour arriver 5 min en retard. Heureusement, le capitaine les avait attendu... On nous a dit que les horaires étaient rarement respectés. Mais les passagers se sont plaint de n'avoir presque pas eu de temps, entre le ferry, le taxi et la marche jusqu'à la plage. Je ne suis pas sure que je tenterais celà hors d'une excursion avec le bateau avec aussi peu de temps. | | | À: Asterix · 11 septembre 2013 à 15:23 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet cela semble un peu juste surtout s'ils ne respectent pas les horaires ! | | | À: Jany95 · 11 septembre 2013 à 22:08 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
Le temps d'escale me semble un peu court pour tenter avec speedy's. Nous avions choisi cette option l'an dernier mais notre escale était sur la journée et tout c'était très bien passé. Pas de soucis de retard que ce soit à l'aller ou au retour.
Voici les horaires (attention vérifier en fonction du jour de la semaine)
TortolaDeparture Time Departing Arriving Arrival Time 7:45 am TORTOLAVIRGIN GORDA8:15 am 9:00 am TORTOLAVIRGIN GORDA9:30 am 10:30 am TORTOLAVIRGIN GORDA11:30 am 12:00 pm TORTOLAVIRGIN GORDA12:30 pm 1:30 pm TORTOLAVIRGIN GORDA2:00 pm 4:30 pm TORTOLAVIRGIN GORDA5:00 pm 6:45 pm TORTOLAVIRGIN GORDA7:15 pm
www.bviferries.com/ | | | et si je prenais celle de 7 h 45 retour 11 h 30 ? | | | À: Jany95 · 12 septembre 2013 à 14:37 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonjour,
Vous aurez alors très peu de temps sur place, car en arrivant, vous devez prendre un taxi puis marcher pour arriver à la plage, et la meme chose au retour, avec en plus un coussin de sécurité en terme de temps. Cela vous laissera 1h30 maxi sur place... | | | À: Asterix · 12 septembre 2013 à 16:39 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager ok effectivement cela ne vaut pas le coup donc je laisse tomber à moins de prendre une excursion du bateau. on verra sur place. Merci beaucoup de vos réponses en tout cas ! | | | À: Jany95 · 12 septembre 2013 à 19:00 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager bonsoir, Comme virginie te l'a dit c'est beaucoup trop court pour faire cette excursion par soi-même, car speedy est tout de même à min 15 min de marche des quais d'arrivée des bateaux de croisière. Comme tu voyages avec les "croisières de France", inscris toi aux croisières organisées par le bateau, sans traîner car c'est vite complet! J'ai été sur le bleu de France et ayant pris cette excursion, c'est en effet le bateau de "speedy" ou d'un autre organisateur qui vient chercher les excursionnistes sur le quai juste à coté du navire. Tu ne cours alors aucun risque car même en cas de retard l 'horizon attendra! C'est une très chouette excursion dans un endroit spectaculaire! | | | À: Jany95 · 12 septembre 2013 à 20:20 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Je te conseillerai de prendre l'excursion bateau pour cette escale (même si probablement bien plus chère) mais vraiment trop court pour le tenter seul et vraiment une bien jolie escale à ne pas rater. | | | À: Frandelasne · 13 septembre 2013 à 13:41 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonjour, je rejoins ce post car nous ferons cette croisière en février 2014. Quelqu'un sait-il s'il est possible du coup (comme la durée de l'escale est trop juste) de réserver d'avance les excursions comme on peut le faire avec MSC par exemple ? sur le site de "croisière de France" je ne trouve pas de possibilité de réservation en ligne... merci pour vos renseignements.. | | | À: Coralie13 · 13 septembre 2013 à 16:50 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Quand nous avons fait cette excursion avec le "bleu de France", nous avons réservé sur le bateau dès notre arrivée à bord et il y avait suffisamment de places. Bien sûr il ne faut pas attendre la dernière minute pour se décider. Pensez à prendre, pour cette excursion, un sac de plage étanche car le parcours dans le méandre des rochers arrondis peut être un peu mouillé!! On peut descendre par un coté (en regardant la mer par le coté droit) et remonter par l'autre une fois le parcours effectué. C'est très gai à faire. | | | À: Frandelasne · 13 septembre 2013 à 17:56 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Je vous remercie pour ces précisions... Aviez vous fait les mêmes escales à savoir la romana- castries- bridgetown- fort de france- philipsburg- tortola. Je ne sais pas trop (vu les différents forums) si ces escales peuvent se faire seuls, ou faut-il plutôt en excursions organisées par le bateau. | | | À: Frandelasne · 13 septembre 2013 à 18:37 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Merci de nous répondre  Si on n'est pas sportif, peut on éviter les rochers pour aller sur la plage ? je crains de tomber. | | | À: Coralie13 · 13 septembre 2013 à 18:52 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Pour ce qui est des escales, il faut toujours évaluer en fonction des horaires annoncés sur le bateau. En une demi-journée c'est toujours délicat si l'endroit que vous voulez visiter se trouve loin! Le bateau en général n'attend pas et nous avons plusieurs fois assisté à des départs avec des personnes n'étant pas à bord! Cela dépend aussi des heures de présence dans le port, car c'est cher et le commandant doit en tenir compte. La Romana: rien à voir dans cette petite ville sinon des quémandeurs très collants! Le bateau est à quai à coté de la prison locale (batiment vert avec du linge pendant à chaque fenêtre) Soit choisir l'excursion vers Saona, soit altos de chavon (village style médiéval reconstitué de toutes pièces) Saint-Domingue est trop loin (km...) et la plage de bayahibe est quelconque. Castries et bridgetow il faut parler anglais pour se débrouiller tout seul si vous désirez prendre un taxi. Fort de France est tout à fait visitable à pied depuis le port: suivre la ligne bleue tracée sur le sol, elle vous mènera au centre. Attention le samedi après-midi et le dimanche tout est fermé! Alors se rendre en suivant la même ligne au débarcadaire vers les "trois-ilets; C'est là que vont les locaux (jolies plages) "30 min de parcours. horaire affiché aller et retour pour quelques euros. Ou alors prendre une excursion organisée: plantation clément et jardins de balatta: superbes. Phillipsburg= St martin (coté hollandais et coté français) Les quais sont coté hollandais de l'île, on y va en bateaubus et c'est pas mal à visiter beaucoup de bijoutiers etc...la plage est jolie et pas loin pour le retour. Pour le coté français St Martin, soit louer une voiture ou y aller en taxi, toujours fixer le prix avant de monter et passer par la fameuse plage ou les avions atterrissent en bousculant les spectateurs par le souffle de leurs réacteurs!! Le coté hollandais est beaucoup plus commercial avec ses nombreuses boutiques hors taxes. On y fait de bonnes affaires à condition de connaître les prix exacts avant de partir et il faut négocier.... | | | À: Jany95 · 13 septembre 2013 à 19:02 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Pour descendre à la plage il suffit de suivre à droite le chemin balisé, les anglais en général font tout pour faciliter la vie des visiteurs! mon mari qui souffre énormément du dos a pu faire cette excursion sans problème alors qu'il craignait ne pas y arriver; Il faut avoir aux pieds des bonnes sandales et non des tatanes qui dérapent. Le long de l'eau dans les rochers qui sont tous arrondis par l'érosion et non coupants, des cordages sont fixés tout au long du parcours. Le chemin de gauche par rapport au guichet d'entrée est plus facile pour descendre jusqu'à la mer, mais les deux sont utilisables tant pour la descente que pour la remontée.On arrive donc soit sur le coté droit de la plage soit sur le coté gauche les deux étant séparées par les fameux baths (littéralement bains en anglais)rochers. | | | À: Frandelasne · 14 septembre 2013 à 12:21 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Je vous remercie pour ces précieux renseignements | | | À: Frandelasne · 16 septembre 2013 à 9:58 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | Bonsoir Virginie,
Nous partons aux caraïbes sur le MSC MUSICA du 21 au 28/01/2014.Arrivée le 24 Janvier à ROAD TOWN de 8h à 15h le départ! Connaissez-vous les tarifs et les horaires des bateaux "speedy" ?
Plus rapide et moins cher que l'excursion proposée par MSC!
MERCI de votre aimable réponse, Bon week-end | | | À: Jany95 · 4 janvier 2014 à 20:06 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour
Nous y sommes allés il y a quelques années. Il faut compter une petite marche pour aller du bateau jusqu'à l'embarcadère speedys. A ma souvenance c'est entre 10 et 15 minutes. Ensuite il faut 30 min pour se rendre à Virgin Gorda, départ toutes les 30 min (à voir sur leur site Internet). C'est une excursion fantastique, à ne pas manquer. C'est vrai que le temps est un peu court mais c'est tellement fabuleux là-bas. Le taxi vous déposera en haut de la plage. Une fois sur la plage vous suivez les flèches, rentrez dans la grotte et là c'est tout un parcours entre les rochers, les pieds dans l'eau, avec quelques cordes pour vous aider à monter,... jusqu'à arriver à une nouvelle plage. Un de nos plus beaux souvenirs de croisière. Téléphonez à Speedy, ça vaut le coup. Bonne croisière | | | À: Clown83 · 5 janvier 2014 à 0:13 Re: Virgin Gorda avec speedys de 7 h à 13 h possible? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Nous partons aux caraïbes sur le MSC MUSICA du 21 au 28/01/2014.Arrivée le 24 Janvier à ROAD TOWN de 8h à 15h le départ! Connaissez-vous les tarifs et les horaires des bateaux "speedy" ?
Plus rapide et moins cher que l'excursion proposée par MSC!
MERCI de votre aimable réponse, Bon week-end
Bonsoir, Tu pourras me dire ce que tu as choisi ? Tu connais le prix hors MSC ? C'est sur que ça paraît risque ! Je demande au cas ou l'excursion msc soit complète ! Merci d'avance | Discussions similaires sur les îles Vierges britanniques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |