Pour le visa, tu vas a l'ambassade en
france (hameau de boulainvilliers) où tu obtiens un visa de 2 mois (verifie en venant rechercher ton visa qu'il y a bien marqué 59jours, j'ai eu un ami qui a eu une mauvaise surprise) puis aux
Philippines, au bout de deux mois tu vas a manille au bureau de l'immigration, tu arrive tot le matin, tu y passe la journee et tu fais faire une extension pour le mois supplementaire.
L'immigration est a coté d'intramuros donc vous pouvez en profiter pour visiter entre deux demarches (longues, penibles et cheres).
Il n'y a pas moyen d'avoir un visa de trois mois directement et je ne pense pas qu'il soit possible d'en avoir un en arrivant sur place
Concernant le nord les treks autour de banae (batad) sont parait il tres bien
Profitez bien
Astrid