Leffrayd · 1 novembre 2014 à 11:43 4 messages · 3 participants · 1 662 affichages | | | | bonjour nous partons en Afrique du sud en septembre 2015 avec nouvelle frontières on nous a dit que l'on devais faire la demande de visa en arrivant a l'aéroport du cap pouvez vous me dire exactement comment cela se passe merci | | | L'autorisation de séjourner en Afrique du Sud prend juste la forme d'un petit cachet sur une page du passeport.
Y a donc rien à faire hormis avoir un passeport valide encore quelques mois (je ne me souviens plus si c'est 30 jours après le retour ou 3 mois) et 2 pages vierges. | | | Coucou Agnès,
je n'ose pas l'affirmer mais il me semble que c'est trois mois. bonne soirée.
claudy | | | Bonsoir Claudy 
Je viens de vérifier :
Si vous êtes ressortissant français, vous n'avez pas besoin de visa pour des séjours touristiques ou Affaires (pour une période inférieure ou égale à 90 jours). Il vous suffit d'être en possession de votre passeport dont la date d’expiration ne doit pas être inférieure à 30 jours après la fin de la visite. Une des pages marquées « visa » sur le passeport doit être blanche, c’est-à-dire totalement inutilisée.
C'est un des rares pays à exiger si peu de jours de validité à la date du retour. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |