|  |  |
 | | | | Freddyvh31 · 2 mars 2013 à 14:47 13 messages · 8 participants · 6 119 affichages | | | | bonjour, nous atterissons mardi matin (11h) a Jo...burg et voudrions aller directement a Nelspruit en bus, est ce possible de l'aeroport ? ensuite nous voudrions rejoindre Maputo en prenant le visa a Nelspruit ou Komatipoort pour arriver assez tot a Maputo afin d'y trouver un petit hotel pour 2 personnes en chambre double. faut il reserver ? qui a déjà fait ce trajet et comment ca se passe pour le visa ? j'ai entendu dire que les bus n'attendait pas a la frontiére si nous n'avons pas déjà le visa sur le passeport, est ce vrai ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Pourrais-tu me dire comment ca s'est passé? J'ai prevu de faire la meme chose dans quelques semaines, et je me pose la question du visa pour le Mozambique.. Merci d'avance! | | | Pas de réponses?
No stress, c'est très simple...
Les bus au départ de tambo vers nelspruit tu les trouves très facilement. Je rajouterais citybug à cette liste: www.citybug.co.za/
Pour l'obtention du visa, deux options: A/ soit directement à Komatipoort: ça peut être assez (voir très) chaotique... B/ si c un stress pour toi, alors privilégie le consulat MOZ de Nelspruit et fais étape sur place une nuit. Entre Nelspruit et Komatipoort +/- 100kms, entre Komatiopoort et Maputo +/- 100 kms.
Je conseils vivement de réserver ton logement sur Maputo! C'est l'Afrique noir, rien à voir avec l' AFS hyper organisée...
Bon séjour,
Alex satravellers
| | | C'est l'Afrique noir, rien à voir avec l' AFS hyper organisée...
Disons que ce n'est plus l'Europe comme l'est l' AFS par certains côtés mais ce n'est pas non plus l'Afrique Noire telle qu'on la voit dans les reportages télévisés. | | | Effectivement, je viens de rentrer et ca s'est bien passe (sans surprise!) Pour info, si d'autres font la même chose bientôt : le visa a la frontière nous a coute 62 euros chacun. Paiement possible en euro, dollars, et rands. | | | Bonjour !
a mon tour de te poser une petite question... j'y vais bientot et pense prendre le visa a nelspruit (sinon à la frontiere afrique du sud/ mozambique) : est ce qu'il faut des photos ? (j'ai vu que 2 photos sont demandées mais je suppose que c'est uniquement si on demande le visa a l'avance par correspondance) ??? merci d'avance ! | | | Ils nous ont pris en photo sur place. Il leur faut 5 a 10 minutes pour imprimer le visa. Bon voyage! | | | merci ! tu l'as fait a la frontiere ou a nelspruit ? | | | Salut, qu'est-ce qui vous a attiré au Mozambique? J'Avais de grosse ambitions d'aller voir, mais je suis de moins en moins sûr de m'y rendre. | | | Bonjour
j avais envie d'aller voir culture portugaise, requins baleines, raies mata que j'ai toujours rates jusqu ici... mais finalement vus les derniers evenements - rififi entre les 2 principaux partis et denunciation de l'accord de paix -nous avons renonce pour cette fois... ce sera afrique du sud, Swaziland et Lesotho...pas mal non plus !!! | | | Hello,
Question d'opinion, j'ai passé pas mal de temps à Maputo et le chao de cette ville, au mercado central, en pleine heure de pointe ou tout simplement au poste frontière de komatipoort peux vraiment y ressembler! mieux vaut prévenir! | | | Nous expliquerais-tu le lien entre l'animation, l' apparente confusion d'un grand marché africain et l'agitation sporadique d'un mouvement ex-révolutionnaire agonisant, toi qui a passé pas mal de temps à Maputo? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |