Solene750 · 31 juillet 2012 à 23:21 12 messages · 4 participants · 3 871 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 23:21 Message 1 de 12 · 3 762 affichages · Partager Bonjour, Je suis francaise, j'ai mon copain au Brésil, qui est brésilien, et je viens de le retrouver depuis peu après plus de 3 mois de séparation... Et nous souhaitons un enfant depuis longtemps, déjà parce que nous nous aimons, mais aussi parce que vivre aussi loin de l'autre comme ça c'est compliqué pour les projets (et le coeur) donc j'aimerais un visa. Notre situation financière étant bonne et stable, on peut maintenant se le permettre. Ne me répondez pas s'il vous plait que les hommes au Brésil ont l'habitude de laisser tomber leur conjointe lors d'une naissance ça je le sais, au Brésil c'est courant, mais je suis sure de lui, et je ne demande pas que l'on nous juge. Ni de réponse comme : "mariez vous" oui on le fera peut être, qui sais, mais plus tard, pour l'instant ce n'est pas dans nos priorité et on est pas fan du mariage...
Je voudrais rester le temps de la grossesse au Brésil, donc 6 mois environ en situation irrégulière...cela influencera t-il la délivrance de mon visa? lorsque il sera née, je compte bien sur le déclaré au cartorio, mais le visa est -il automatique après la demande et avoir rempli le protocole de la PF? Cela arrive souvent qu'ils le refusent? Car JE NE VEUX PAS que l'enfant grandissent loin du père, c'est impensable.
Peuvent-ils me mettre à le porte en me séparant de l'enfant? Je ne souhaite pas retourner en France avant d'avoir mon visa, donc pour la demande de double nationalité on vera plus tard...
En combien de temps le visa est accorder? m'obligeront-ils à rentrer en france en attendant?
Merci pour votre aide | | | Bonjour, Je ne peux que répondre avec ma propre expérience... Avoir un enfant est une décision beaucoup plus lourde de conséquences que de se marier. Moi non plu, le mariage ne faisait pas du tout parti de mon univers, j'ai essayé d'être pragmatique...La plupart de tes angoisses serait résolue par le mariage... Bonne chance | | | oui mais nous voulons des enfants...même énormément...ce n'est pas forcément pour le visa...et même niveau papier pour le mariage c'est hyper compliqué et la PF peut le refuser n'importe quand...le mariage ne m'emballe pas, et mon copain encore moins ce n'est pas du tout dans sa culture il a toujours refusé cela a ses ex même au bout de 10 ans de vie commune... | | | C'est vrai, le mariage ça aide! Sinon, Uniào estavel, le Pacs Brésilien, car sans cela, pour une Française, interdit de séjourner 6 mois. Seulement 3, NON RENOUVELABLE. Sinon après, entant que mère d'un enfant Brésilien, tu pourras rester. Ce Pacs n'est pas très compliqué, c'est l'affaire de quelques jours, entre Cartorio et le juge; quelques papiers Français, avec traduction sur place et payante, pas de légalisation, suivantaccord bilatéral, décret 3598 du 12/09/2000, un peu + de papiers côté brésilien et hop! | | | À: Yayero · 1 août 2012 à 12:35 Message 5 de 12 · 3 686 affichages · Partager Merci pour vos réponses. je verais pour le pacs un peu plus tard. Mais niveau visa de regroupement, ont-ils l'obligation de me laisser rester si j'ai un enfant de brésilien? Je préfère tout prévoir, et m'attendre à tout | | | Je t'ai dit oui APRES la naissance, avant tu restes ailleur mais pas au Brésil | | | À: Yayero · 1 août 2012 à 18:07 Message 7 de 12 · 3 663 affichages · Partager Non mais c'est ça l'idée c'est que mon copain ne veut pas que je quitte le Brésil alors que je suis enceinte de lui, il veut que je reste proche et je comprend. Et puis imaginez que j'ai des problèmes pour revenir après? Non je préfererais rester...quitte à avoir un mot d'un médecin au bout de 3 mois qui m'interdit de voyager car grossesse difficile... | | | Bonjour,
situation classique :
1) tu veux rejoindre ton copain au Brésil par amour
2) tu veux rester au delà des 90 jours autorisés car tu envisage d'avoir un enfant avec lui
3) Il veut que ta future grossesse se passe au Brésil, idem pour l'accouchement
4) Est il prêt à se marier ?
5) Enfant né au Brésil de conjoint brésilien permet d'obtenir un visa pour rapprochement familial
Voici mes réponses à tes souhaits et interrogation
1) ok pas de soucis, tu peux y aller quant tu veux...pour 2 séjour de 90 jours sur 12 mois avec entre chaque séjour un minimum de 90 jours en dehors du pays.
2) possible, par contre on ne tombe pas enceinte en 5 mn, certaines fois il faut plusieurs tentatives et cela peut prendre des mois avant d'avoir la certitude de l'être donc prépare toi à être illégale plus d'un an...et si tu reste en échec que fera tu ? car cela est une possibilité et cause possible de rupture.
3) Pas de soucis, tout est possible, qui prendra en charge les frais médicaux ? frais de consultation, d'accouchement éventuellement et divers.
4) Danger pour toi, pourquoi ? car sans être marié, il pourra d'une part au dernier moment ne pas vouloir reconnaitre l'enfant, t'abandonner à ton sort (difficulté pour lui d'assumer son statut) ni ensuite t'apporter des ressources financières pour l’élever donc je te recommande de passer par la case soit mariage soit pacte nuptiale avant de concevoir quoique ce soit pour te protéger toi.....des filles qui se retrouvent avec des enfants sur les bras à partir de 18 ans, non reconnu par le père, il y en a des millions au Brésil...ma femme actuelle pourrait t'en parler, cela fait 15 ans que j'ai en charge son fils alors que le père que l'on connait fait le mort financièrement et sentimentalement vis à vis de son enfant, et dis toi qu'au Brésil, la façon de vivre et de penser est complétement différente de ta culture, et abandonner son enfant pour un père est courant sans que cela leur pose un problème de conscience.
5) La naissance d'un enfant sur sol brésilien, lui permet d'obtenir la nationalité brésilienne et aussi la nationalité de sa mère ou de son père si ceux ci sont non brésilien et ensuite pas défaut permet l'obtention pour le parent non brésilien d'avoir un visa pour rapprochement familial à titre de régularisation de situation si ce parent était en situation irrégulière. | | | Bonjour,
situation classique :
1) tu veux rejoindre ton copain au Brésil par amour
2) tu veux rester au delà des 90 jours autorisés car tu envisage d'avoir un enfant avec lui
3) Il veut que ta future grossesse se passe au Brésil, idem pour l'accouchement
4) Est il prêt à se marier ?
5) Enfant né au Brésil de conjoint brésilien permet d'obtenir un visa pour rapprochement familial
Voici mes réponses à tes souhaits et interrogation
1) ok pas de soucis, tu peux y aller quant tu veux...pour 2 séjour de 90 jours sur 12 mois avec entre chaque séjour un minimum de 90 jours en dehors du pays.
2) possible, par contre on ne tombe pas enceinte en 5 mn, certaines fois il faut plusieurs tentatives et cela peut prendre des mois avant d'avoir la certitude de l'être donc prépare toi à être illégale plus d'un an...et si tu reste en échec que fera tu ? car cela est une possibilité et cause possible de rupture.
3) Pas de soucis, tout est possible, qui prendra en charge les frais médicaux ? frais de consultation, d'accouchement éventuellement et divers.
4) Danger pour toi, pourquoi ? car sans être marié, il pourra d'une part au dernier moment ne pas vouloir reconnaitre l'enfant, t'abandonner à ton sort (difficulté pour lui d'assumer son statut) ni ensuite t'apporter des ressources financières pour l’élever donc je te recommande de passer par la case soit mariage soit pacte nuptiale avant de concevoir quoique ce soit pour te protéger toi.....des filles qui se retrouvent avec des enfants sur les bras à partir de 18 ans, non reconnu par le père, il y en a des millions au Brésil...ma femme actuelle pourrait t'en parler, cela fait 15 ans que j'ai en charge son fils alors que le père que l'on connait fait le mort financièrement et sentimentalement vis à vis de son enfant, et dis toi qu'au Brésil, la façon de vivre et de penser est complétement différente de ta culture, et abandonner son enfant pour un père est courant sans que cela leur pose un problème de conscience.
5) La naissance d'un enfant sur sol brésilien, lui permet d'obtenir la nationalité brésilienne et aussi la nationalité de sa mère ou de son père si ceux ci sont non brésilien et ensuite pas défaut permet l'obtention pour le parent non brésilien d'avoir un visa pour rapprochement familial à titre de régularisation de situation si ce parent était en situation irrégulière.
Bonjour Chicobrasil,
Oui il est prêt à se marier finalement, mais cela prend un temps fou lors de la demande sachant qu'il peut être refuser...et je devrais sortir du Brésil pour revenir, et ça mon copain ne veut pas... Et d'autre part nous VOULONS un enfant, pas forcément pour le visa... Pour les frais pas de problèmes nous prendrons tout à notre charges, en hopital public... Et non il reconnaitra l'enfant, il en a déjà un de son ex, qu'il a reconnu, ils sont resté 12 ans ensemble et il la donc pas abandonné du jour au lendemain à cause de la naissance mais parce qu'elle le menacait de mort... Niveau enfant il est clean..il s'en occupe très bien, il fait attention à lui, il l'abandonne pas à la rue à son sort comme le font les autres parents ici.... bref le père parfait selon moi. Pas de problème la dessus, il est pas comme beaucoup d'autres brésiliens lâche et stupide, non.
Mais la vrai question est: le visa est t-il donné AUTOMATIQUEMENT après la naissance (et la demande bien sur) si j'ai accouché en période irrégulière? ou la PF peut la refuser comme elle le fait avec le mariage par exemple? Car la j'ai un monsieur qui m'envoie un message me disant que je me ferais renvoyer de force en France après l'accouchement, et sachant que l'enfant n'aura pas le passeport ça veut dire qu'il restera au Brésil... Ou même que si l'on me renvoi en France avec l'enfant, pour mon copain cela est INCONCEVABLE il veut me garder moi et l'enfant près de lui, ce qui est compréhensible... Pour la demande de double nationalité cela se fera plus tard, je veux pas retourner en France sans visa à rapprochement, avec le risque d'attendre je ne sais combien de temps bloqué la, et mon copain ne voudra pas de toute facon | | | Après l'accouchement voici la procédure :
tu aura 1 mois pour aller déclarer l'enfant dans un cartorio civil avec le père de l'enfant, l'enfant obtiendra la nationalité brésilienne, ensuite sans limite de temps mais le mieux est de le faire rapidement, muni de l'acte de naissance de l'enfant tu peux te rendre dans une ambassade de France pour le faire enregistrer, ainsi il aura aussi la nationalité Française.
De ton coté, étant clandestine, le fait d'avoir un enfant mineur en bas âge reconnu comme brésilien par le fait qu'il soit né au Brésil te permettra de déposer auprès de la Police Féderale une demande de visa pour rapprochement familial. Aucun risque d'expulsion, le Brésil n'est pas comme cela, l'expulsion ne te concerne pas, pour ta part tu écopera simplement d'une amende de 870 R$ environ. Donc sur ce point tu peux rester zen...
Pour être expulser il faut rentrer dans le cadre de ces 2 cas de figure.
e) introduzir estrangeiro clandestinamente ou ocultar clandestino ou irregular: Pena: detenção de 1 (um) a 3 (três) anos e, se o infrator for estrangeiro, expulsão (artigo 125, VII, da Lei 6.815/80).
f) fazer declaração falsa em processo de transformação de visto, de registro, de alteração de assentamentos, de naturalização, ou para a obtenção de passaporte para estrangeiro, laissez-passer, ou, quando exigido, visto de saída: Pena: reclusão de 1 (um) a 5 (cinco) anos e, se o infrator for estrangeiro, expulsão (artigo 125, XIII, da Lei 6.815/80). Importa ressaltar que as multas previstas, nos casos de reincidência | | | Après l'accouchement voici la procédure :
tu aura 1 mois pour aller déclarer l'enfant dans un cartorio civil avec le père de l'enfant, l'enfant obtiendra la nationalité brésilienne, ensuite sans limite de temps mais le mieux est de le faire rapidement, muni de l'acte de naissance de l'enfant tu peux te rendre dans une ambassade de France pour le faire enregistrer, ainsi il aura aussi la nationalité Française.
De ton coté, étant clandestine, le fait d'avoir un enfant mineur en bas âge reconnu comme brésilien par le fait qu'il soit né au Brésil te permettra de déposer auprès de la Police Féderale une demande de visa pour rapprochement familial. Aucun risque d'expulsion, le Brésil n'est pas comme cela, l'expulsion ne te concerne pas, pour ta part tu écopera simplement d'une amende de 870 R$ environ. Donc sur ce point tu peux rester zen...
Pour être expulser il faut rentrer dans le cadre de ces 2 cas de figure.
e) introduzir estrangeiro clandestinamente ou ocultar clandestino ou irregular: Pena: detenção de 1 (um) a 3 (três) anos e, se o infrator for estrangeiro, expulsão (artigo 125, VII, da Lei 6.815/80).
f) fazer declaração falsa em processo de transformação de visto, de registro, de alteração de assentamentos, de naturalização, ou para a obtenção de passaporte para estrangeiro, laissez-passer, ou, quando exigido, visto de saída: Pena: reclusão de 1 (um) a 5 (cinco) anos e, se o infrator for estrangeiro, expulsão (artigo 125, XIII, da Lei 6.815/80). Importa ressaltar que as multas previstas, nos casos de reincidência
Ah oui d'accord...donc je peux allez dans une ambassada francaise au Brésil, mais je suis pas obliger de retourner en France alors...l'enfant doit-il venir avec moi? car c'est un voyage de plusieurs jours pour le coup, et je ne sais combien de bus...la plus proche est assez loin, et je ne veux pas que l'enfant en souffre...
Sinon merci beaucoup Chicobrasil vous me rassurez, car voici le message que j'ai reçu, et pas vraiment encourageant...plutôt flippant d'ailleurs:
" Bonjour,
Avoir un enfant sur le sol brésilien avec un brésilien ne vous facilitera absolument pas l'obtention d'un visa. Votre enfant sera brésilien par filiation, et pourra être enregistré au cartorio mais vous concernant vous serez toujours considérée comme clandestine. Une procédure d'expulsion pourra alors être engagée contre vous et vous devrez vous acquittez d'une amende. Sans compter que cela entrainera également une interdiction de retourner au Brésil pendant un certain laps de temps. Vous devrez également enregistré la naissance de votre enfant auprès de l'ambassade française pour qu'il puisse bénéficier de la double nationalité. La législation brésilienne est bien plus intransigeante que la nôtre en matière d'immigration. Je ne pense pas que ce soit la solution à votre problème. Visiblement vous ne voulez pas vous mariez, mais dans votre cas, c'est sans doute le seul moyen de séjourner légalement au Brésil. Ou, alors si vous avez un projet professionnel, et suffisamment d'argent à investir dans la création d'une entreprise ça peut être une possibilité pour obtenir un visa permanent. Quoi qu'il en soit, bonne chance...."
Voila :$ | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |