Jfd · 13 janvier 2006 à 7:19 15 messages · 7 participants · 4 204 affichages | | | | Est-il possible d'arriver à l'aéroport de Ouaga sans visa de l'ambassade ? Si oui, que se passe-t-il à l'arrivée et quel est le surcoût prévisible ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? | | | Bonjour.
Il est tout à fait possible de prendre son visa à l'aéroport de Ouaga. Le coût est de 10 000 Fcfa (15 euros). Si vous n'avez pas de francs CFA, vous retournez le lendemain pour payer et récupérer votre passeport.
Christophe | | | Merci Christophe, c'est donc moins cher que si on utilise, comme je l'ai déjà fait, les services postaux de Action visa. De toute façon ce coup-ci un des nos passeports sera juste prêt dans les temps donc on va arriver à Ouaga avec un passeport sans visa. C'est au moment du contrôle policier qu'on nous réclame le paiement ? | | | Bonjour.
C'est avant le contrôle de police, juste à gauche en entrant il y a un guichet pour les demandes de visa.
Chrstophe | | | OUI IL EST POSSIBLE D'ACHETER LE VISA A OUAGA A L'AEROPORT SANS SURCOUT si vous voulez d'autres infos sur le Burkina n'hésitez pas je connais assez bien MONIQUE | | | Merci pour les réponses. Mais je ne comprends pas pourquoi on va chercher le visa à l'ambassade du Burkina à Paris alors que ça a l'air d'être une formalité à l'aéroport de Ouaga... | | | je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre, chaque pays a ses lois, coutumes....
monique | | | Parce qu'en fait le bureau visa à l'aéroport est en théorie réservé aux passagers arrivant de pays n'ayant pas de représentation diplomatique burkinabé mais bon ça a dégénéré jusqu'au jour ou il y aura un blocage à l'embarquement. J'ai déja pris mon visa a l'AP mais de memoire il est exactement au meme prix qu'au consulat (hors frais annexes comme postaux.....) | | | Merci à tous. On va donc tenter le coup, sachant que le vol du lundi de Point Afrique arrive tard dans la nuit et que le fameux bureau en question sera peut-être fermé. Au pire on attendra sur place ; j'ai une grande habitude de cet aéroport pour y avoir passé une fois trois jours à attendre mes bagages perdus à Tripoli. | | | oui j'ai un pote qui l'a fait et je crois meme que c'est moins cher ! | | | "On va donc tenter le coup, sachant que le vol du lundi de Point Afrique arrive tard dans la nuit et que le fameux bureau en question sera peut-être fermé. Au pire on attendra sur place "
Pour etre arrivé a toute heure du jour (7h du matin) ou de la nuit 23h, 2 ou 3h du matin j'ai toujours vu le bureau visa ouvert. | | | Merci Michel. Donc notre décision est prise : on part sans visa. Cela nous donnera l'occasion d'expérimenter la formule ! | | | Je suis d accord avec ce qui est écris plus haut, sauf qu il faut 2 photos d'identité en plus. Mais de toute façon si vous n'avez pas de devises ou de photos c'est pas grave, vous laissez le passeport a la police, ils vous font un papier et vous revenez quand vous voulez avec les photos et l'argent.
Ici ya pas de bleme avec la police, ils sont cool si on est cool avec eux.
Bon voyage! | | | Salut.
A ma connaissance, le bureau des visas est toujours ouvert, puisque c'est la police qui le gère et qu'ils sont forcément là pour les autres formalités. De plus en plus de passagers prennent leur visa en arrivant...
Christian | | | OK, ça nous fera toujours une petite économie. | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |