Oui c'est possible d'avoir plus de 30 jours, mais pas obligatoire ni automatique, alors forcément j'essaie de maximiser mes chances. Mon passeport et ma demande sont déjà chez Action-visas (je les ai déposés moi-même dans leurs bureaux lors du pont du 1er mai lors d'une visite à ma famille en
France), qui les déposera au service des visas la semaine prochaine. Je croise les doigts et vous écrirai d'ici à la fin du mois si ça a marché. Ma soeur qui vit à
Paris récupérera le passeport et moi je le récupérerai à
Paris début juillet avant de m'envoler pour
Beijing. Car c'est vrai que ça fait peur d'envoyer le passeport par courrier, si on peut éviter c'est mieux.
Quant au renouvellement de visa, tu l'a eu à
Dali en 30 minutes en 2008 et d'autres l'ont eu en 7 jours à
Shanghai et d'autres ont besoin de pouvoir démontrer qu'ils ont 100 € par jour sur leur compte en banque (donc 3000 € pour 30 jours de prolongation), c'est très aléatoire suivant le lieu et le moment. Bref, autant éviter les formalités de prolongation si on peut, pour voyager plus tranquille et ne pas devoir s'immobiliser quelques jours au milieu du séjour.
Merci pour toutes tes informations aux VFistes et aux autres voyageurs, j'avais utilisé ton site très intéressant et pratique lors de mon voyage au Yunnan. Bravo donc, Pasqualina.