|  |  |
 | | | | Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Tokala · 23 mars 2009 à 16:09 · 2 photos 39 messages · 8 participants · 9 775 affichages | | | | À: Fran19 · 24 mars 2009 à 20:32 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 529 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je retiens Zhouzhuang et j'irai manger de la tortue | | | À: Fran19 · 25 mars 2009 à 1:10 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 512 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas tout dire sur une demande de visa est pour certains pays une précaution utile, une sauvegarde de notre sécurité et de celle de nos amis ou hôtes. Et puis le zèle à toujours faire comme on nous demande, moi ça me fait peur...
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 11:33 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 468 affichages · Partager Bonjour, Sache que ceux qui ne veulent pas tout dire se font toujours ratrapper à un moment ou un autre. Franchement, c'est hors de propos pour une demande de visa touristique qui doit être en phase avec ton passeport et celui de ton hôte. Je ne vois pas en quoi c'est faire du zèle ? A moins d'être un sous-marin qui se cache. Le sujet de ce post est tout autre. Si quelqu'un a été en prison, ou est malade, ou s'est déjà vu refusé le visa, et ne veux pas le transcrire sur le document, cela le regarde personnellement et décide perso ce qui semble le mieux adapté dans sa situation. Quand même, ne transmet pas des fausses idées aux autres. Ne pas mettre son adresse perso sur sa valise à l'embarquement, ça je suis entièrement d'accord.
Dans tout les cas, chacun à ses propres pensées, chacun fait ce qu'il veut et écrit ce qu'il a envie.
Cordialement | | | À: Fran19 · 25 mars 2009 à 11:43 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Alors quelques précisons....
L'adresse sur le passeport n'a même pas à être à jour, alors c'est bien que cela n'est guère important. Certains pays demandent l'adresse d'un hôtel par habitude, autant les satisfaire en indiquant le nom d'un hôtel connu, et surtout pas le nom d'un habitant, ce qui peut lui amener des ennuis, sans compter que dans ce cas un visa de tourisme devient un visa de visiteur, avec des conditions différentes - Iran, Syrie, Liban etc.... Avoir été malade relève de la discrétion de la personne, et demander par exemple des certificats de séronégativité contraire aux règles internationales.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 12:22 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 173 affichages · Partager 1. Légalement, l'adresse doit être mis à jour sur un passeport (je dis bien légalement) 2. Chaque gouvernement cite les risques et les précautions à prendre selon le pays ou se rend le touriste. C'est à la propre perception et appréciation du touriste. Mais il est prévenu. Il est vrai que beaucoup de gens ne lisent pas ces précos. 3. Tu cites des pays à risques. La chine n'est pas un pays à risques concernant des actions contre le tourisme ou contre vos hôtes. Sauf précos sanitaires à prendre dans certaines régions. 4. La Chine ne demande pas de certificat de séronégativité pour un court séjour touristique. | | | À: Fran19 · 25 mars 2009 à 12:25 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 171 affichages · Partager "1. Légalement, l'adresse doit être mis à jour sur un passeport (je dis bien légalement)"
C'est facultatif. Et plutôt déconseillé, en fait.
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2009 à 17:09 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour,
j'amene mon grain de sel parceque la discussion n'apporte pas vraiment de reponse a la question. Personnellement, je pars un mois en chine bientot, j'ai donc besoin d'un visa de touriste mais comme la plupart des routards de ce site, je n'ai aucune idee ou je vais dormir durant le sejour, donc pratiquement, comment je donne les coords d'un hotel ou une resa si je n'en ai pas et si je ne compte pas reserver chaque soir de mon trip a l'avance? Je demande une lettre d'invit a un hotel qui fait un faux pour la duree de mon sejour? j'invente?
Autre chose : En france, on n'a le visa que par l'ambassade de chine a paris? Ils ne prennent pas les demandes par courrier, donc on passe par une agence de visa et on paye presque le double ou on se deplace je suppose? Si on le depose sur place, ils peuvent nous le renvoyer ou il faut rester a paname le temps d'avoir le visa?
Dernier truc : Quelqu'un a deja reserve une soiree a l'opera de pekin depuis la france ou bien il faut le faire sur place sans trop savoir si on aura de la place? Vous connaissez des sites d'infos sur les programmes et comment reserver?
Merci de vos retours pragmatiques et bonne route a tous, chacun la sienne, l'important n'etant ni le but ni la philosophie du voyage, mais le chemin.
Olivier | | | À: Oleloup · 27 mars 2009 à 17:24 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager mais si tu as toutes les reponses.
il faut presenter ton resa d'hotel au moins pour les premiers jours ou une invitation.
le visa ne se fait qu'a paris en te deplacant tant pour le deposer que pour le retirer ou tu utilises le service d'una agence. | | | À: Oleloup · 27 mars 2009 à 17:39 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonjour,
Adresse de l'Opéra de Pékin: Haihu voie de l'Ouest n ° 30, Fengtai District, Beijing, en Chine. Post:100077 Poste: 100077 Tel: (008610) 67227775 Tel: (008610) 67227775 Fax: (008610) 67541215 Fax: (008610) 67541215 E-mail: huangye@public.bta.net.cn Image attachée: Photo postée par le membre Fran19. | | | À: Fran19 · 23 juin 2009 à 16:33 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 032 affichages · Partager Et personne n'évoque le problème des voyageurs qui visitent l'asie par la voie terrestre et n'utilise en conséquence pas l'avion pour se rendre en chine... Comment faire dans ce cas pour fournir un justificatif du type "billet A/R d'avion" ?
"il n'y a effectivement que le chemin qui compte" ;) | | | À: Cyzou85 · 23 juin 2009 à 17:44 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, Il s'agit d'un visa "L" ou d'un visa "G" ? visa "individuel" ou "collectif". Quel moyen de transport vouz avez ? vous avez une lettre d'invitation officielle chinoise ? une réservation d'hôtel ?
Je pense que sur ce forum, les routards sans transports aériens ont les bonnes réponses par leurs expériences. Ce n'est pas que je ne veux pas répondre, mais je suis sur que les bonnes réponses vont venir.
Ou alors sans vous déplacez à Paris, Marseille ou Strasbourg (ambassade de chine) ; Adresse e-mail pour poser directement la question: chinaemb_fr@mfa.gov.cn < chinaemb_fr@mfa.gov.cn > | | | À: Fran19 · 23 juin 2009 à 17:57 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager Mon arrivée se fera vraisemblablement par le train depuis la mongolie. Et dans le meilleur des cas je n'aurais qu'un billet d'avion Aller, ma route se poursuivra vers les "paystan" via la route... Quant à la réservation d'un hotel, je ne pense pas que ce sera un problème, une seule suffit visiblement. | | | À: Tokala · 23 juin 2009 à 18:13 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour Tokala,
Les services consulaires chinois peuvent refuser de te délivrer ton visa si bon leur semble sans te fournir la moindre explication alors que ton dossier est complet. Libre à chacun de tenter le coup mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Je pense qu'il est préférable d'obtempérer d'autant que les relations franco-chinoises ne sont pas particulièrement au beau fixe en ce moment. | | | À: Mariecurry · 23 juin 2009 à 18:53 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager Une petite correction sur les relations sino-françaises, depuis le dernier G20 de Londres en avril 2009, la reprise des relations est de nouveau une normalité après la clarification de la France sur le sujet sensible qu'on connait. Les présidents Hu Jintao et N. Sarkosy ont repris le dialogue. Pour les visas, rien n'est changé, il faut respecter les dernières directives en cours. | | | À: Fran19 · 23 juin 2009 à 19:10 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Une normalité ? Le chantage n'est pas quelque chose de normal selon moi. Maintenant ce n'est pas le sujet initial. OK avec vous pour cette histoire de visa. | | | À: Mariecurry · 23 juin 2009 à 19:28 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonjour Mariecurry,
Pas de soucis, c'est bien ce que je comptais faire. J'ai d'ailleurs déjà les billets d'avion et j'ai aujourd'hui reservé l'hotel à Pekin.
Mon message n'étais pas pour essayer de contourner le système, mais plutot une interogation par rapport à ce que m'a dit mon oncle... Mais comme de toutes façons il me faut bien un billet d'avion pour y aller et pour rentrer, et un hotel sur place, ça ne me pose aucun problème !
En esperant que mon visa, ni celui de mon mari, ne seront refusé... | | | À: Mariecurry · 23 juin 2009 à 19:55 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager Mais marie, je parle d'un fait politique avéré pour être dans le contexte actuel des "relations" entre les deux nations. Et c'est aussi pour dire qu'il n'y a pas lieu de craindre spécialement pour un visa à cause de "relations parfois tendues".
ken qiè | | | À: Tokala · 23 juin 2009 à 21:05 · Modifié le 23 juin 2009 à 21:45 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bah, tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
Ce que je voulais dire, un peu en réponse à certains commentaires dans cette discussion, c'est qu'il me semble franchement risqué de vouloir jouer au plus finaud avec un pays comme la Chine. Ce n'est pas comme j'ai envie de faire ou comme tu penses que ça pourrait passer, c'est comme elle a décidé.
Je sens que je vais me faire des copains ce soir... | | | À: Mariecurry · 23 juin 2009 à 21:19 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager mais non, quand je regarde ton image, tu as vraiment de beaux yeux ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |