|  |  |
 | | | | Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Tokala · 23 mars 2009 à 16:09 · 2 photos 39 messages · 8 participants · 9 774 affichages | | | | 23 mars 2009 à 16:09 Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà pas mal de discussion sur le sujet, mais voila, j'ai discutté avec mon oncle vivant à Shanghai et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu besoin de reservation ni ne lettre d'invitation pour venir en Chine. Son visa a récemment été renouvellé sans problème.
Il est passé (et passe toujours) par le CITS www.citsfrance.com/
Et en effet sur leur site, à la rubrique VISA, on peut lire :
Pour l’obtention d’un visa touristique, il faut présenter le passeport avec une validité minimum de 6 mois au delà de la date de retour (le passeport doit comporter au minimum 2 pages entièrement vierges), une photo d’identité (les photocopies de photos et/ou imprimées par ordinateur ne sont pas acceptées) et remplir un formulaire de visa.
Et concernant les tarifs :
Visas Chine TourismeEntrée(s) 1Séjour 30 ou 60 joursTarifs*& Délais Normal ou Urgent N: 7 jours 69, 00 € U: 2 jours 86, 00 €Validité du Visa 90 joursFormulaire & Photo + Pièces à fournir 1 form + 1 photo
Pour le VISA qui m'interrese (Tourisme 1 entrée), il n'y aurait en effet pas besoin d'autres document que le passeport, les photos et le formulaire rempli...
Je pense que je vais les appeler pour en savoir plus... | | | À: Tokala · 23 mars 2009 à 20:18 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 375 affichages · Partager mon oncle vivant à Shanghai et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu besoin de reservation ni ne lettre d'invitation pour venir en Chine. Son visa a récemment été renouvellé sans problème.
Bonsoir,
Votre oncle vit à Shanghai avec un visa de touriste ?
Danielle | | | À: Tokala · 24 mars 2009 à 10:47 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 306 affichages · Partager Bonjour,
ce que tu lis sur leur site n'est que l'info standard qui etait en vigeur avant mars 2008.
Voici ce que cits dit: Visa touristique L
Motif : Tourisme, visite familiale
Pièces à fournir :
- -Passeport en cours de validité
- -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
- -Réservations des billets d'avion aller-retour
- -Réservation d'hôtel durant le séjour en Chine; ou attestation des relations familiales ou une lettre d'invitation de l'ami en Chine (pour ceux qui rendent visite à une famille ou un ami)
- -Pour certains cas de demande visa, un certificat financier est exigé
- -Pour tous autres passeports non français, une carte de long séjour en France est exigée | | | À: Tokala · 24 mars 2009 à 12:12 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager C'est pourtant si simple de faire ce qui est demandé, sans vouloir faire le minimun en pensant que c'est suffisant... | | | À: Fran19 · 24 mars 2009 à 12:18 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 283 affichages · Partager Bonjour,
On peut aussi penser qu'il n'y a pas de raison d'en faire trop si ce n'est pas indispensable.
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2009 à 12:39 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager Si on peut juger de ce qui est indispensable ou pas, bien sur. Mais on dira toujours que c'est la faute de l'autre qui e demande de trop et qu'on ne savait pas !
Je rajoute que sur les dernières directives concernant la Chine, Nemo a donner les éléments.
To be, or not to be : that is the question | | | À: Fran19 · 24 mars 2009 à 13:02 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 266 affichages · Partager "Mais on dira toujours que c'est la faute de l'autre qui e demande de trop et qu'on ne savait pas ! "
Il y a tellement de requêtes fantaisistes dans certains dossiers de demande de visa...
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2009 à 13:30 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager Il faut donc bien répondre à ce qui est demandé par le pays on l'on se rend ! Concernant l'administration, l'anti-conformisme n'a pas de sens dans le cas précis qu'on parle, et je dirais que c'est du temps perdu pour pas grand chose. Ensuite, je dirais que ceux qui discute généralement sur les formalités dans une ambassade parcequ'il n'ont pas tout les éléments demandés, font perdre le temps aux autres et font rallonger les queues d'attentes ! "mais chacun voit midi à sa porte"
Cordialement | | | À: Fran19 · 24 mars 2009 à 14:03 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager Vous n'avez jamais mis n'importe quoi à la rubrique "adresse dans le pays" ou "profession" ? 
Michel | | | À: SeniorCH · 24 mars 2009 à 14:37 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager Votre oncle vit à Shanghai avec un visa de touriste ?
ça j'avoue que je ne sais pas... en tous cas ce n'est ni un visa etudiant, ni un visa affaire... a priori... bref je ne sais pas. | | | À: Nemo1001 · 24 mars 2009 à 14:39 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager Bonjour Nemo,
C'est donc que le site du CITS n'est pas à jour...
J'avoue que quand mon oncle m'a dit n'avoir jamais eu besoin d'autre chose que son passeport et le formulaire pour avoir un visa, et qu'il passe par le CITS, ça m'a intriguée, et j'ai été voir leur site... | | | À: Fran19 · 24 mars 2009 à 14:44 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 103 affichages · Partager Je suis pour ma part assez d'accord avec Michel quand il dit "On peut aussi penser qu'il n'y a pas de raison d'en faire trop si ce n'est pas indispensable."
De toutes façons, pour la demande de visa, j'aurai forcément le billet d'avion que je vais reserver cette semaine, et aussi une reservation d'hotel puisque je reserve toujours le 1eres nuits du voyage histoire d'etre peinard en arrivant. J'aurais donc tous les documents cités par Némo. DOnc la question ne se pose pas pour moi.
Mais comme je lui ai répondu, le fait que mon oncle n'ai jamais eu besoin de tout ça m'a intriguée, et je me suis demandée si c'était bien necessaire...
Et comme beaucoup de monde se posent des questions sur le sujet, s'il y a moyen de simplifier les choses, pourquoi ne pas le faire ? 
C'est pourtant si simple de faire ce qui est demandé
C'est sur, mais si je me base sur le site du CITS que j'ai cité plus haut, ce qui est demandé n'inclu pas de billet d'avion... D'où mon interogation... | | | À: Tokala · 24 mars 2009 à 15:46 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 092 affichages · Partager C'est donc que le site du CITS n'est pas à jour...
J'avoue que quand mon oncle m'a dit n'avoir jamais eu besoin d'autre chose que son passeport et le formulaire pour avoir un visa, et qu'il passe par le CITS, ça m'a intriguée, et j'ai été voir leur site...
eh oui leur site n'est pas a jour. c'est pas compliqué de le comprendre car c'est les conditions avant mars 2008.
les conditions que j'ai fait une copie ci-dessus provienne de cits directement comme je l'ai ecrite en date de ce matin 
il ne suffit pas de lire mais d'avoir la confirmation de ce que tu as lu. | | | À: Tokala · 24 mars 2009 à 16:36 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 081 affichages · Partager C'est amusant quand même d'une réponse à l'autre  C'est un débat contradictoire pour le même résultat final. Je ne vois pas ou il "faut en faire de trop" si ce n'est l'indispensable.
Et tu es entrain de faire ce qu'il faut, l'indispensable donc le nécessaire qui est demandé. Et il y a aussi écrit "réservations de billets d'avions aller/retour". Ma phrase << C'est pourtant si simple de faire ce qui est demandé>> n'est pas péjorative à mon sens. La réponse de Michel m'était destiné, il n'y a pas de mal à cela. Une chose est sure, il ne m'arrive jamais de mettre n'importe quoi dans une rubrique comme il dit  surtout pas ma profession 
Le positif dans tout cela, au moins tu visites les sites ou tout est écrit (à jour).
Bonne journée, malgré qu'il pleut cette semaine. | | | À: Fran19 · 24 mars 2009 à 16:43 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager "il ne m'arrive jamais de mettre n'importe quoi dans une rubrique comme il dit surtout pas ma profession"
Un petit mensonge est parfois salutaire.
Michel | | | À: Fran19 · 24 mars 2009 à 16:45 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 054 affichages · Partager bonjour,
la photo de ton profil ne serait pas une vue de zhouzhuang? | | | À: Nemo1001 · 24 mars 2009 à 17:42 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 042 affichages · Partager Bonjour nemo, Oui, c'est le Venise de Chine entre Shanghai et Suzhou. Ville des dynasties Yuan, Ming, Qing. Très beau et enrichissant sur les cultures chinoises. A voir, d'ailleurs si Tokala va à Shanghai, je lui recommande cette visite. | | | À: Fran19 · 24 mars 2009 à 17:46 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 036 affichages · Partager oui c'est tres beau et il devrait aussi visiter le temple dans la ville | | | À: Tatra · 24 mars 2009 à 18:03 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 035 affichages · Partager Michel, Tu sais, si le monde s'ouvre aux jeunes, personnellement l'ancien que je suis vis bien de son expérience du monde passé et présent. S'il t'arrive de remplir un document avec l'adresse et la profession de ton voisin au lieu du tien, je conçois, personne n'est parfait  . Mais pour ce genre de papier, moi cela ne m'arrive pas, c'est bien pour cela que je ne reviens pas 2 ou 3 fois avec la même demande, c'est comme ça. C'est aussi pour cela que je dis souvent que c'est "pourtant si simple de faire ce qui est demandé". Par contre je comprends très bien une hésitation et une incompréhension devant un papier à remplir, c'est pas toujours facile, et on peut avoir besoin d'une aide.
Cordialement | | | À: Nemo1001 · 24 mars 2009 à 18:13 Re: Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 7 031 affichages · Partager Oui, et manger de la tortue ! ci-joint un menu que j'ai choisi à Zhouzhuang. Image attachée: Photo postée par le membre Fran19. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |