|  |  |
 | | | | Visa pour la Chine à vélo Finou1010 · 5 novembre 2017 à 9:47 32 messages · 11 participants · 3 498 affichages | | | | À: Ladyzepelin · 15 juillet 2018 à 9:03 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Tu achetes un billet de sortie le plus court possible, genre kumning vientiane avec l'option remboursable. Je suppose que tu ne comptes pas aller au laos en velo, alors tu aura un billet d'entree et de sortie. Tu te feras rembourser le billet sortie des que tu aura ton visa chinois. Voila, tu y laisseras quelsues plumes, mais c'est ma solution la plus simple. Si tu commandes par internet, garde un double du billet sortie, il Pourrait etre demandé lors de l'embarsuement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sitik · 15 juillet 2018 à 20:17 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Si tu commandes par internet, garde un double du billet sortie, il Pourrait etre demandé lors de l'embarquement.
D'abord, ce ne serait pas à l'embarquement, mais à l'enregistrement. Ensuite, à l'enregistrement, on vérifie que vous avez un visa (ou que vous êtes dans un cas d'exemption de visa), et non pas les documents ayant permis d'obtenir ce visa. Je ne pense pas que l'immigration chinoise vérifie cela non plus. | | | À: Marathon · 17 juillet 2018 à 9:44 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Je suis désolée de te contrarier. Lors d'un "enregistrement" pour la Thaïlande, on a exigé que je presente le billet de sortie. Malgré les visa. Cette année la je revenait par kuala lumpur et j'avais un billet. Je suis peut être tombée sur une dame chipoteuse, mais ça peut toujours arriver. | | | À: Sitik · 17 juillet 2018 à 11:07 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Je suis désolée de te contrarier.
Bonjour, .. de me contredire, et non de me contrarier. Ce n'est pas la même chose, et cela ne me contrarie pas. | | | À: Sitik · 17 juillet 2018 à 13:07 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Je suis allé 2-3 fois en Chine avec un billet "aller" seulement sans problème. Et il y a tous ces gens qui entrent en Chine sans billet aller ni retour en traversant à pieds de Hong Kong. | | | À: JianadaRen · 19 juillet 2018 à 7:08 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager JianadaRen,
Tu veux dire que depuis Hong Kong, on ne demande jamais de billet retour ?
Sinon, pouvez-vous me dire si le visa délivré est de 1 mois ou 3 mois svp ?
Merci :) | | | À: JianadaRen · 19 juillet 2018 à 8:53 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager Duis Hongkong, le fin fond du Sichuan est loin et les check points te demade ton visa qui a intérêt a être dans les dates. Sinon, on te remet dans l'avion. C'est arrivé a un alpiniste rencontré la bas et qui avait passé la frontière sans s'en apercevoir. Sitot pris' sitot renvoyé. Donc, je fais faire mes visas en France et je m'y tiene. | | | À: JianadaRen · 19 juillet 2018 à 23:13 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Tu en as de bonne. Passer par Hongkong pour rejoindre l'ouest Sichuan et nord Yunnan, la montagne. C'est quand même plus simple de Chengdu ou Kunming. J'avoue que Hongkong ne m'intéresse pas trop. | | | À: Ladyzepelin · 20 juillet 2018 à 10:51 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Sinon, j'ai discuté hier de la demande de billet retour avec une américaine qui bosse pour une agence de voyage. Vous connaissez sûrement déjà l'astuce, mais elle réserve toujours un vol sur les compagnies américaines, car très souvent elle peut cocher la case "annulation sous 24h", et dès qu'elle reçoit son billet électronique, elle annule, sans frais ! 
Donc au cas où, je partage | | | À: Marathon · 20 juillet 2018 à 12:50 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Je me permets une autre question :
Si je présente un billet pour le transsibérien jusqu'en Mongolie, ça passe comme billet de sortie ? (En imaginant que j'arrive à m'en procurer depuis Chiang Mai, car je compte vraiment le prendre, mais je ne sais pas encore si je fais un bout en chine, ou juste depuis la Mongolie  )
Merci ! | | | À: Ladyzepelin · 14 août 2018 à 15:56 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager salut Laure,
des cyclistes francais ont recemment obtenu un visa chinois de trois mois, et ce probablement grace a la lettre d'invitation d'un resident en chine... mais rien ne t'empeche, lorsque tu book tes hotels et billets d'avion, de programmer un voyage de trois mois et leur fournir les documents en question
j'espere que mon message ne t'arrivera pas trop tard | | | À: Lake29 · 17 août 2018 à 14:06 Re: Visa pour la Chine à vélo Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Lake29,
Merci, ton message n'arrive pas trop tard :)
Aujourd'hui, une collègue qui a vécu en Chine vient de me dire qu'elle peut me mettre en relation avec un de ses amis qui vit sur place, peut-être que j'ai trouvé ma lettre d'invitation ! ;) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |