Bonjour a tous, je suis actuellement sur
Hong Kong, j'ai depose aujourd'hui ma demande de visa pour la
Chine continentale et cela est toujours possible (je l'aurais dans 3 jours) il faut remplir leur formulaire biensur, une photo d'identite en couleur, le detail ainsi que la duree du sejour exactes du voyage dactylographies sur une feuille a part, l'attestation medicale & rapatriement (demander au service visa mastercard si vous en avez une avant de partir), le passeport & sa photocopie, une resa d'hotel en
Chine et la copie du vol retour en
France.
L'equivalent de 20 euros sur place (CHINA RESSOURCES BUILDING, 26 HARBOUR ROAD, WANCHAI,
HONG KONG) contre 200 euros en urgence en
France !!!! Voila, j'ai voulu envoye ce post car je me suis bien pris la tete sur les forums avant de partir, j'avais reserve un vol
Paris/
Hong Kong avec retour
Beijing/
Paris & beaucoup de routards disaient qu'on ne pouvait plus obtenir le visa Chinois depuis
hong Kong ! Eh ben si, c'est toujours possible ! Par contre arriver tot le matin, les bureaux ouvrent a 9h00 mais il y avait deja la queue a 8h30 lorsque je suis arrivee !
Vous pouvez aussi passer par les agences de voyages sur place, cela evite l'attente & le deplacement a Wanchai mais vous paierez entre 2 ou 3 fois le prix suivant les agences.
Bon courage a tous !
Christelle