Nezen29 · 15 mai 2014 à 11:52 13 messages · 5 participants · 2 855 affichages | | | | 15 mai 2014 à 11:52 Visa chinois à Lyon plutôt qu'à Paris Message 1 de 13 · 2 820 affichages · Partager Salut à tous, J'habite en Bretagne et j'ai besoin d'un visa pour la Chine. D'ordinaire, je passe par une agence parisienne pour l'obtenir mais les frais ont considérablement augmenté depuis la dernière fois. Ce n'est pas dû à l'agence proprement dite mais plutôt au centre de visas parisien qui gère désormais les visas pour la Chine. Avant, le visa coûtait 35 euros. Maintenant, la visa coûte 71 euros (35 euros pour le visa proprement dit + 36 euros de frais pour le centre sans compte la trentaine d'euros pour l'agence). Apparemment, aux consulats de Lyon, le tarif serait toujours de 35 euros. Et, il y a sur place une agence qui pourrait se charger des formalités: Lyon visa services. Quelqu'un connaît-il cette agence? Et, quelqu'un saurait-il si c'est possible de passer par le consulat de Lyon même si on n'habite pas la région lyonnaise? Normalement, le consulat de Lyon, c'est plutôt pour les gens de la région, non? Merci d'avance. | | | À: Nezen29 · 15 mai 2014 à 12:05 Re: Visa chinois à Lyon plutôt qu'à Paris Message 2 de 13 · 2 799 affichages · Partager avec lyon visa, tu auras toujours une trentaine d'euro de frais. si tu vas au consulat, c'est direct donc 35. c'est ce que je fais, mais j'habite lyon . sinon, si tu trouves une agence qui travaille gratuitement, ce sera sympa d'en informer tout le forum ! | | | Bonjour, Je me suis mal exprimé. Le problème, c'est pas les frais d'agence. Les agences parisiennes comme celle de Lyon prennent 30/35 euros pour la prestation. Mais, à Paris, en plus, il y a des frais de centre de gestion à payer c'est-à-dire qu'on paye: 35 euros pour le visa + 30/35 euros pour la prestation de l'agence + 36 euros de frais pour le centre qui s'occupe désormais des visas pour la Chine à la place de l'ambassade. D'un côté, à Lyon, on paye donc autour de 70 euros (35 euros pour le visa + 35 euros pour l'agence) alors que, de l'autre côté, à Paris, on paye autour de 106 euros (35 euros pour le visa + 36 euros pour le centre + 35 euros pour l'agence) parce qu'il y a un intermédiaire supplémentaire. Tu connais Lyon visas service? A+. | | | À: Nezen29 · 15 mai 2014 à 16:28 Re: Visa chinois à Lyon plutôt qu'à Paris Message 4 de 13 · 2 763 affichages · Partager je les utilisais avant qu'il y ait un consulat. ils m'ont également fait des visas pour l' inde, et d'autres pays. très pros, très sympas. appelle les. sinon trouve des amis à lyon ou fait le voyage, ce n'est plus ²ce que c'était, cependant on peut encore y bien manger. et le ville est très accueillante. | | | Faire attention ou se faire confirmer par téléphone avant, mais c'est clairement indiqué sur le site du consulat qu'ils ne font de visas que pour les habitants de la région... | | | À: Gwapp · 15 mai 2014 à 19:22 Re: Visa chinois à Lyon plutôt qu'à Paris Message 6 de 13 · 2 759 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour vos réponses. C'est donc une bonne agence. Par contre, j'hésite toujours parce que je n'habite pas la région et que, effectivement, comme le dit Gwapp, sur le site du consulat, c'est clairement marqué qu'ils ne s'occupent que des habitants de la région. D'un autre côté, selon l'agence, ce n'est pas un problème. Mais, j'ai peur qu'ils me disent ça pour avoir un client supplémentaire sachant que, s'il y a un problème, c'est moi qui en subirait les conséquences. Mais, bon, peut-être que ça ne pose effectivement pas de problème parce que si, moi, je n'habite pas la région, l'agence, elle, est domiciliée à Lyon et que, pour le Consulat, c'est peut-être ça qui compte. Je ne sais pas. Je vais réfléchir. J'aurai bien aimé avoir l'exemple de quelqu'un n'habitant pas la région et étant passé par eux pour avoir le visa et... l'ayant obtenu. Merci pour tout. | | | tu t'en fiches. peu importe où ils font faire le visa. ne t'inquiète pas, ce sont des pros. si ils te disent oui, c'est que c'est bon ! | | | OK. Je vais sûrement tenter, alors. Je vous tiens au courant. A+. | | | À: Nezen29 · 11 juin 2014 à 19:35 Re: Visa chinois à Lyon plutôt qu'à Paris Message 9 de 13 · 2 570 affichages · Partager Bonjour, Comme je m'y étais engagé, je viens vous donner des nouvelles. Je suis donc passé par le consulat de Lyon via " Lyon Visa services" et... j'ai eu mon visa bien que je n'habite pas la région. C'est intéressant parce que, comme ça, je n'ai eu que les frais consulaires et d'agence à payer (j'ai évité les frais du centre de gestion parisien: sur 3 visas, ça fait quand même 100 euros d'économisés). Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Nezen29 · 12 juin 2014 à 23:18 Re: Visa chinois à Lyon plutôt qu'à Paris Message 10 de 13 · 2 543 affichages · Partager Bonjour j'ai moi aussi des visas à faire
peut tu m'indiquer si tu as reçu tes visas par la poste et as-tu du envoyer tes passeports?
Avec mes remerciements | | | À: 1mage · 13 juin 2014 à 19:09 Re: Visa chinois à Lyon plutôt qu'à Paris Message 11 de 13 · 2 514 affichages · Partager Bonjour, Quand on passe par une agence (qu'elle soit parisienne ou lyonnaise), on lui envoie les passeports par la Poste. Elle les dépose pour nous à l'ambassade ( Paris) ou au consulat ( Lyon) parce qu'on n'a pas le droit de les envoyer directement à l'ambassade ou au consulat (il faut un intermédiaire, en l'occurrence une agence). A l'ambassade ou au consulat, on peut les déposer en personne mais pas les envoyer par la Poste. Quand les passeports sont tamponnés, l'agence nous les renvoie par la Poste. Voilà. J'espère avoir été clair. | | | À: Nezen29 · 14 juin 2014 à 17:06 Re: Visa chinois à Lyon plutôt qu'à Paris Message 12 de 13 · 2 480 affichages · Partager bonjour, je dois aller en Chine en fin d'annee...peux tu me dire si, lors de la demande de VISAS, on demande des renseignements comme reservation d'hotel ou autres....merci | | | Bonsoir, On demande, effectivement, beaucoup de documents... la nature des documents varie en fonction du visa qu'on demande: moi, je n'y allais pas pour du tourisme (mais, pour voir de la famille) donc on ne m'a pas demandé de réservations d'hôtels. Pour connaître les documents demandés, le mieux est de se rendre sur le site de l'ambassade ( www.amb-chine.fr/...sb/qzyw/t1090864.htm ) ou sur celui d'une agence (par exemple, "Action visas": www.action-visas.com/...N&rubrique=visas ) sachant que, pour les documents, on peut ruser (par exemple, fournir des réservations d'hôtels ou de vols qu'on envisage pas vraiment de prendre mais dont on a besoin pour la demande de visa et qu'on annule sitôt la demande déposée). | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |