|  |  |
 | | | | Visa court séjour en France/attestation d'accueil Bossounet · 2 juin 2012 à 21:26 7 messages · 3 participants · 5 637 affichages | | | | 2 juin 2012 à 21:26 Visa court séjour en France/attestation d'accueil Message 1 de 7 · 5 565 affichages · Partager Bonjour,
Une amie qui vit à Taiwan vient de recevoir une réponse positive pour sa demande de visa court séjour pour venir en France. Avant cela, il a fallu que je lui envoie une attestation d’accueil pour une certaine période, équivalent à 37 jours. Ma question est la suivante: le visa étant valable 3 mois, lui est-il possible de rester 2 mois par exemple, malgré la période d'un mois précisée sur l'attestation? Faudrait il engager d'autres démarches? Merci par avance pour vos réponse qui, je n'en doute pas, seront précises et satisfaisantes :) Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bossounet · 3 juin 2012 à 1:49 Re: Visa court séjour en France/attestation d'accueil Message 2 de 7 · 5 534 affichages · Partager S'il vous plait, il me faudrait une réponse rapidement. Merci! | | | À: Bossounet · 3 juin 2012 à 2:01 Re: Visa court séjour en France/attestation d'accueil Message 3 de 7 · 5 444 affichages · Partager L attestation est un des elements qui sert pour la delivrance du visa. Mais ce qui compte c est les elements qui figurent sur le visa...cad valide a partir de telle date jusqu a telle date pour un duree de x jours...eventuellement une ou plusieurs entrées. | | | À: Sigiriya69 · 3 juin 2012 à 18:41 Re: Visa court séjour en France/attestation d'accueil Message 4 de 7 · 5 417 affichages · Partager Merci pour cet élément de réponse Sig!En effet, une fois que le visa est délivré il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais j'ai vu que l'attestation peut être demandée à l'arrivée à l’aéroport en France. Et si elle présente donc son visa, valable 3 mois donc, et son attestation qui fait mention de la période de 37 jours mais qu'ils se rendent compte que son billet de retour suppose qu'elle restera une durée supérieure à celle indiquée sur l'attestation (mais inférieure à 3 mois), risque-t-elle d'avoir des problème à l’aéroport? A conditions bien sûr qu'ils aient moyen de connaitre sa date de retour à TAIWAN, peuvent-ils? | | | À: Bossounet · 4 juin 2012 à 11:08 Re: Visa court séjour en France/attestation d'accueil Message 5 de 7 · 5 409 affichages · Partager son visa, valable 3 mois
Salut, son visa valable 3 mois, pour une durée de séjour de combien de jours?, c'est le plus important. Car un visa peut être valable 3 mois, mais la durée du séjour peut varier, et c'est souvent 30 jours pour un visa tourisrique, et la plupart des gens tombent dans le panneau et dépassent la durée permise, c'est indiqué en haut et à droite de la vignette visa, alors que la validité du visa est indiquée en bas de la vignette visa. | | | À: Bossounet · 4 juin 2012 à 13:09 Re: Visa court séjour en France/attestation d'accueil Message 6 de 7 · 5 400 affichages · Partager Une amie qui vit à Taiwan vient de recevoir une réponse positive pour sa demande de visa court séjour pour venir en France.
Salut, Je suppose qu'elle n'est pas de nationalité taïwanaise, car les citoyens de Taïwan sont exemptés du visa Schengen. Mais, il faut que le numéro de leur carte d'identité figure sur leur passeport. | | | À: Fayd · 4 juin 2012 à 18:19 Re: Visa court séjour en France/attestation d'accueil Message 7 de 7 · 5 385 affichages · Partager Bonjour, Effectivement tu as bien raison, elle est de République Dominicaine, elle fait ses études à Taiwan, Tainan plus précisément. Et encore une fois tu as raison, la validité de son séjour est de 30 jours, elle vient de m'en informer. Donc 30 jours ce sera! :) Merci pour ta réponse Fayd!Bien cordialement | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |