J'etais passe par la il y a quelques annees et il se peut que ca ait change.
Le visa
Timor Leste on pouvait l'avoir a la frontiere poour 30 usd si je me souviens bien.
Ensuite a Dili y a un consulat indonesien ou on peut faire un visa de deux mois.
il me semble que le visa indonesien on arrival n'est pas disponible mais c'est facile de le savoir, il suffit de demander a la frontiere quand on passe a
Timor Leste (le visa au consulat de Dili se fait facilement).
Prevoir des dollars pour
Timor Leste, et un bon paquet parce que la vie y est chere, merci les ongs.
Les rapports entre les deux pays, boaf, ca va. Les indos se tiennent tranquilles car ils savent que maintenant
Timor Leste est protege et que donc ils ne peuvent plus y tuer, y bruler et y violer en toute impunite comme au bon vieux temps pre 1999.
Le passage de la frontiere dans les deux sens c'est du facile, un coup de tampon et on est bon.
L'immigration de Kupang, ouais, je pense que le probleme n'est pas informatique mais monetique, ils veulent des sous quoi.
Normalement cette extension demande de un a trois jours suivant leur ardeur au travail, et il m'est meme arrive de l'obtenir le meme jour en pleurant que j'allais louper un bateau.
S'ils jouent les prolongations a Kupang autant leur dire d'aller se faire voir et aller faire un tour a
Timor Leste, c'est pas loin et c'est l'occase de voir un autre pays (bien que bon, on voit guere de difference avec l'
indonesie).