Bonjour à tous
Question j'ai lu qu'il faut un visa pour l'
Egypte (15 dollars) à acheter à l’aéroport sur place mais de partir de
Tunis je me demande si c'est les mêmes conditions (je veux dire si ils me laisserons rentré dans le pays et que ça change en rien la destination de départ mais qu'il tiennent juste en compte la nationalité) qu'au départ de
France, sachant que je suis français ? Merci beaucoup Sylvain
Salut Sylvain,
de fait la réponse est dans votre question ;
vous etes francais, DONC vous avez droit d'achetter un visa tourisitque a l'arrivée en
Egypte dans les aéroports qui proposent cette prestation
(a savoir que seul l'aéroport de
TAba ainsi que le port de
nuweiba et la frontière terresrte de
taba ne le permettent pas car pas de banque sur place pour vous le vendre.
pour tous les autres aéroports d'entrée En
Egypte (je suppose que votre vol arrive sur
le caire, voir LXR, SSH ou HRG)
ils tiennent compte UNIQUEMENT de votre nationalité et du document avec lequel vous voyagez (les belges, francais,..et qq autres peuvent voyager en
egypte avec une CI et une photo)
mais en aucun cas du lieu d'où vous venez car comme bien nommé, le visa est d'ENTREE touristique en
Egypte....
donc ils se proéocupe juste de QUI RENTRE...et pas d'où ils viennent.. vous pourriez meme arriver d'un tour du monde sans escale qu'ils s'en fichent !!