|  |  |
 | | | | Etiennesavoi · 8 juin 2016 à 8:24 16 messages · 8 participants · 2 059 affichages | | | | Bonjour à Tous,
En planifiant mon prochain voyage en Asie Centrale, je viens de me rendre compte d'une nouveauté qui facilitera la vie des voyageurs voulant aller au Tadjikistan.
Il est apparement désormais possible d'obtenir un Visa tadjik + GBAO à partir de chez vous, sans se rendre dans un consulat, uniquement en utilisant Internet.
Voici le site web officiel tadjik
www.evisa.tj/index.evisa.html#/
Bonne Journée | | | Sias-tu s'il faut charger une photo scannee ? Et dans ce cas y a-t-il des specifications pour le format de la photo ? Je ne trouve rien a ce sujet sur le site. | | | Les formulaires d'applications papier sont avec des photos 3x4cm, peut-etre est-ce le meme format pour le visa electronique... | | | Hello ! Quelqu'un à des nouvelles de ce fonctionnement ? J'ai lu quelque part que ça ne marchait que pour l'arrivé à l'aéroport ? Vrai ou non ? | | | Bonjour,
Je viens de faire ma demande en ligne 70 $ Visa + GBAO je pars dans 2 semaines avec ce document imprimé. La procédure est assez simple. Il suffit un moment de télécharger un pdf de son passeport.
En ce qui concerne la question de Poulpix voici ce qui est écrit sur leur site
Can e-visa holders entry to Tajikistan from all border points? E-visa holders can enter to the Republic of Tajikistan through all border points.
BONNE JOURNÉE | | | Pas de problèmes pour non plus pour prendre le visa en ligne, très facile comme tu le dis. C'est plus pour passer la frontière, comme c'est nouveau. J'ai entendu dire deux trois truc comme quoi ct galère et qu'ils étaient pas forcément tous au courant sur place. Encore une joie de l'administration 😀 je passe aussi la frontière dans deux semaine, je ferais un retour de la facilité ou non de la chose pour ceux que ça intéresse :) | | | Salut Poulpix,
Est ce que tu pourrais faire un retour sur ton passage avec le e-visa au Tadjikistan ? L'ambassade au téléphone m'a dit que s'il existait une ambassade dans le pays ( France dans mon cas) nous étions censées passer par elle et non par le site. Vrai ? Est ce que tu as des conseils plus généraux sur le Tadjikistan ? Une agence locale pour faire un trekking dans les monts Fans ?
Merci de ton retour, | | | Bonjour Rymian,
Je confirme la facilité du dispositif. Je suis Français comme vous, j'ai obtenu mon e-visa sur internet. Aucun problème en Aout 2016 sur place en passant la frontière avec ma feuille A4 avec VISA + GBAO.
Je vous conseille vraiment cette solution, vous économiserez du temps et de l'argent et vous n'aurez pas à vous déplacer à l'Ambassade.
Bonne Journée | | | Je viens de quitter le Tadjikistan, aucun probleme avec l'evisa et le permis GBAO dessus. Si c'est pour un voyage maintenant, c'est la fin de saison pour les randos. | | | Bonjour
Est-ce qu'il est possible de demander le visa pour le tadjikistan sur internet 8 mois avant mon entree dans le pays? Car si je peux faire la procédure par internet avant de partir de France ce sera ça de moins à faire au cours du voyage... | | | contrairement au visa iranien ou russe, le visa tadjik n'est pas soumis à la règle des 3 mois de validité : j'avais le mien un peu plus de 4 mois avant l'entrée dans le pays en 2015. Mais le plus sûr serait de demander à un consulat tadjik s'il existe une durée de validité limitée. | | | merci je vais essayer de demander mais ils ne répondent pas toujours | | | J'ai fait la demande tres facilement sur ma tablette par wifi, cela ne prend que quelques minutes. Je ne vois pas du tout pourquoi tu devrais le faire tres longtemps a l'avance. | | | contrairement au visa iranien ou russe, le visa tadjik n'est pas soumis à la règle des 3 mois de validité : j'avais le mien un peu plus de 4 mois avant l'entrée dans le pays en 2015. Mais le plus sûr serait de demander à un consulat tadjik s'il existe une durée de validité limitée.
Bonjour,
Et t'avais pris l'E-visa?
RR. | | | C etait pour que ça soit débarrassé! ! Mais effectivement je le ferais en chemin pour etre sûr de mon coup. Merci | | | À: Roronew · 22 novembre 2016 à 12:59 · Modifié le 22 nov. 2016 à 14:00 Re: Visa électronique Tadjikistan Message 16 de 16 · 1 547 affichages · Partager Et t'avais pris l'E-visa?
non, il fallait que je passe dans un consulat car mon visa n'était pas un visa de tourisme (je voulais pouvoir passer plus de 2 mois dans le pays). | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |